Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  taxes UPS

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Dim 16 Déc, 07 23:29, Répondre en citant
je ne sais plus mais je crois qu'avec UPS il y a toujours (ou tres souvent ) des taxes a régler non?

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 16 Déc, 07 23:33, Répondre en citant
J'ai eu à faire par deux fois à UPS, j'ai eu des taxes. Par contre, est-ce systématique ?

Par contre, j'ai eu deux fois des merdes avec eux... Est-ce systématique ?

(tout comme j'ai actuellement un colis acheminé par DHL pour Unsaleable qui est perdu !!! de toutes les manières, dès que j'ai à faire avec des transporteurs, je n'ai eu que des merdes ! Evil or Very Mad )

» maxime
Dim 16 Déc, 07 23:34, Répondre en citant
Deyss a écrit:
J'ai eu à faire par deux fois à UPS, j'ai eu des taxes. Par contre, est-ce systématique ?

Par contre, j'ai eu deux fois des merdes avec eux... Est-ce systématique ?

(tout comme j'ai actuellement un colis acheminé par DHL pour Unsaleable qui est perdu !!! de toutes les manières, dès que j'ai à faire avec des transporteurs, je n'ai eu que des merdes ! Evil or Very Mad )

bon ok merci
top il faut que je me rencarde pour voir si le dollar est toujours intéressant ...

me parle pas de transporteur ... je vais quitter paris pour les fetes sans mon zéro image, perdu dans le fratras de chronoopst .... Confused

» Deyss
Dim 16 Déc, 07 23:37, Répondre en citant
Selon ce site http://www.capital.fr/cotations/devises.asp, l'Euro est à 1,4427$

Pour les transporteurs, on nous avait seriné que l'ouverture à la concurrence et la privatisation, tout serait mieux, plus concurrentiel... j'attends toujours le mieux et le plus concurrentiel... Sad

» maxime
Dim 16 Déc, 07 23:40, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Selon ce site http://www.capital.fr/cotations/devises.asp, l'Euro est à 1,4427$

Pour les transporteurs, on nous avait seriné que l'ouverture à la concurrence et la privatisation, tout serait mieux, plus concurrentiel... j'attends toujours le mieux et le plus concurrentiel... Sad

il y a vraiment un marché a prendre pour celui qui veux monter sa boite : il faut faire de la livraison " éthique" c'est a dire, au service du client et pas forcement de l'argent Wink

les livreurs de pizzas montent bien aux étages pour sonner a la porte ? pourquoi un transporteur ne le ferais pas ?

sérieux, tout le monde a eu des problemes pour les livraisons, une boite qui s'engage a essayer de sonner chez vous et qui vous rappelle pour fixer un rdv, c'est le pied ! Party

> vous savez ou on peut calculer les frais de douanes ?

» Deyss
Dim 16 Déc, 07 23:48, Répondre en citant
Pour les frais de douanes, regarde ici si cela peut te renseigner.

Pour les livreurs de pizza, bé je pense qu'une boite fermerait rapidement si ses livreurs ne montaient pas aux étages.
Alors que les transporteurs s'en foutent, dans le sens où il y a une grande partie de leur chiffre assurée par les professionnels.

Ceci dit, pour ma part, DHL est passé chez moi mardi matin. J'étais au travail. J'ai dit au livreur que comme d'habitude, ils ne livraient pas le samedi. Il m'a dit "si, exceptionnellement le 15 et 22 décembre". Par contre, il n'a pas su me donner d'heure. Résultat, j'ai attendu toute la journée de samedi bloqué chez moi et personne n'est passé.
J'ai appelé DHL vers 16h30 et l'opérateur m'a dit que je n'étais pas le seul à appeler pour se plaindre d'une livraison qui devait se faire ce samedi mais qu'il n'était pas au courant qu'exceptionnellement, DHL livrait le 15 et 22 décembre.
Bref, comme d'hab, on est pris pour des cons ! Ca me gonfle !

Sinon, Maxime, ton idée est pas idiote. Mais bon, avé des boites comme DHL et UPS faut se lever de bonnes heures pour les concurrencer je pense.

» maxime
Dim 16 Déc, 07 23:51, Répondre en citant
oui non mais c'est vrai, c'est des matodontes avec des gros avions et tout mais sérieux qu'est ce que c'est chiant d'etre bloqué toute une journée chez soi pour attendre un mec qui sait qu'il ne tentera meme pas de te livrer mais qu'il mettra un petit papier t'indiquant quand récupérer ton colis a la poste... autant livrer direct la bas ...

depuis que je vis a paris, on ne l'a livré qu'une fois a mon domicile et encore, c'était le troisieme colis, les deux autres étaient retournés chez l'expéditeur

» Deyss
Lun 17 Déc, 07 0:00, Répondre en citant
Attend... Si on a un petit papier pour aller récupérer un colis à la Poste, ça peut venir d'un transporteur privé ?

Nan, parce que ce matin, nous avions ça dans notre boite à lettre (on a vérifié car parfois, ils laissent des colis dans une grosse boite à lettre commune). Mais comme nous attendons un autre colis, on a cru que c'était ça.

Du coup, ça veut dire que le gars est passé mais qu'il ne l'aurait pas laissé au motif que l'étage était inconnu... Alors que j'ai bien précisé l'autre jour au téléphone au livreur !

Remarquez, la dernière fois, j'ai du, au bout de trois passage chez moi sans succès faire livrer à mon taf alors que notre direction nous a interdit cela (les hôtesses d'accueuil et/ou le service courrier n'étant pas là pour ça). Du coup, j'ai demandé à l'opératrice qui avait pris RDV pour la nouvelle livraison d'indiquer au livreur de me téléphoner sans qu'il rentre dans la société pour que je le récupère en main propre.
Résultat, j'ai du appeler le transporteur car le soir rien n'était arrivé. L'opératrice m'a dit que le colis était en statut livré. Je suis passé à l'accueil et il était là. Et pourtant, il y avait bien marqué "appeler le client à l'arrivée au lieu de livraison"...

Rolling Eyes

Je me doute que le boulot de livreur est pas un super taf et que les gars ils doivent être blasés. Mais tout de même ils pourraient faire un petit effort de service à la clientèle... Sad

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Lun 17 Déc, 07 0:03, Répondre en citant
je déconseille fortement UPS

Fighting Fighting

si tu peux éviter ....

j'ai commandé un produit acheminé par eux : environ 350 euros HT
ils m'ont facturé 186 EUR de TVA !!!!!
ils calculent la TVA sur le cout du produit + le cout du transport. mon produit avait beau couter 350 EUR transport compris leur logiciel de simulation qui sert de base pour les infos qu'ils communiquent au douanes avait simulé plus de 400 EUR de transport (mon colis faisait 25 kg). bref du racket integral.

Il te reste aussi la solution de ne pas passer par eux pour le dédouanement, je crois que c'est possible mais couteux en démarche donc en temps ... Evil or Very Mad

» maxime
Lun 17 Déc, 07 0:05, Répondre en citant
le coup de la bote commune, j'ai ça aussi.. j'ai du demander a ma gardienne de ne plus mettre mes colis dedans apres plusieurs vols... Sad

les transporteurs privés ont leur propre stock je pense, mais a l'international, c'est aprfois la poste qui predn le relais.

>> pour les livreurs on est d'accord, taff un peu ingrat surtout dans une ville comme paris ou il y a perpet de bouchons mais les mecs pourraiient au moins passer un coup de fil ...

» Deyss
Lun 17 Déc, 07 0:07, Répondre en citant
Alors retourne-toi vers DHL Maxime... Rolling Eyes

» maxime
> Tsantsa : bé ouais j'aimerais éviter de me taper autant de frais mais je ne pourrais pas y échapper je pense.. c'est une boite de NYC, et il ne traite qu'avec eux apparemment.

» maxime
Deyss a écrit:
Alors retourne-toi vers DHL Maxime... Rolling Eyes

quoi ??? Shocked Laughing

» Deyss
Lun 17 Déc, 07 0:09, Répondre en citant
Maxime... une bonne casserole de pâtes pour Noël, ça devrait t'aller comme réveillon ?
rapport que tu vas être fauché comme les blés blonds de l'été... désolé pour toi...

» maxime
Lun 17 Déc, 07 0:11, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Maxime... une bonne casserole de pâtes pour Noël, ça devrait t'aller comme réveillon ?
rapport que tu vas être fauché comme les blés blonds de l'été... désolé pour toi...

tout dépend du prix auquel j'achete mon objet Very Happy

et puis, je suis un rital, les pates me conviennent Mr. Green

» Deyss
Lun 17 Déc, 07 0:11, Répondre en citant
Tu es rital et tu le restes-euuu ! Wink

Sinon, le lien que je t'ai donné, ça t'a aidé ?

» maxime
Lun 17 Déc, 07 0:14, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Tu es rital et tu le restes-euuu ! Wink

Sinon, le lien que je t'ai donné, ça t'a aidé ?

oui merci. il faut compter autour de 25% fdp in ... ce qui me revient a quelques USD en plus quand meme.. héhé en plus c'est encore une histoire de sac... je sais pas si tu te souviens Wink

bon allez je vais aller bouquiner moi .

merci pour ton aide et a Tsantsa aussi

la bise a demain a la BNNNFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

» Deyss
Lun 17 Déc, 07 0:16, Répondre en citant
Ah ouiii, le fameux sac ! Wink

Shmuik et à demain à la BNF !

Bon bé té, je vais jouer à la Nintendo DS dans le dodo moué !

» Sylvain Halgand
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Somme, France
Mar 18 Déc, 07 15:35, Répondre en citant
Les transporteurs privés font exprès de présenter les paquets en douane, car du coup, ils peuvent facturer des frais de présentation (50 / 50 environ) Le problème est que désormais USPS (la Poste US) a un accord avec Chronopost pour la distribution suivie en France et que poum, Chronopost s'y ai mis.
La seule solution, avec un vendeur particulier, est de demander l'envoi basique, sans recommandé.

» maxime
Mer 19 Déc, 07 0:05, Répondre en citant
dommage pour moi.. là s'est passé par ups et je peux suivre quasi heure par heure le suivi du colis selon les services et effectivement il passe par la case douane ... Sad

merci pour vos réponses !

» maxime
Mer 19 Déc, 07 23:11, Répondre en citant
Confused bon ben apparemment y a de la taxe en sus ... mais au prix du dollar ça fait pas une grande perte mais quand meme Sad

par contre matez moi ce suivi minute par minjute de UPS, incroyable Shocked

ST JACQUES DE LA LAN,
FR 19/12/2007
12:48 UNE DEMANDE DE CHANGEMENT DE LIVRAISON SERA TRAITÉE POUR CE COLIS / DEMANDE DE LIVRAISON À UNE AUTRE ADRESSE

19/12/2007 11:52 LE DESTINATAIRE N'A PAS PU SIGNER LORS DE LA PREMIÈRE TENTATIVE DE LIVRAISON. UNE SECONDE TENTATIVE SERA EFFECTUÉE.

19/12/2007 5:30 EN COURS DE LIVRAISON

ROISSY, PARIS,
FR 18/12/2007 23:34 EXPÉDIÉ À L'INSTALLATION DE LA VILLE DE DESTINATION

18/12/2007 23:20 LECTURE D'IMPORTATION

18/12/2007 21:57 LECTURE A L'ARRIVEE
18/12/2007 21:57 LECTURE A L'ARRIVEE

18/12/2007 19:26 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON

PHILADELPHIA,
PA, US 18/12/2007 12:11 LECTURE AU DEPART

18/12/2007 8:49 LECTURE AU DEPART

18/12/2007 3:12 LECTURE D'EXPORTATION

ROISSY, PARIS,
FR 18/12/2007 7:49 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.
18/12/2007 7:49 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.

NEW YORK,
NY, US 17/12/2007 23:00 LECTURE A L'ARRIVEE

17/12/2007 22:45 LECTURE AU DEPART
17/12/2007 22:12 LECTURE DE L'ORIGINE

US 17/12/2007 16:26 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Page 1 sur 1