Auteur |
Message |
|
|
» Greg38
Mar 18 Déc, 07 21:14, |
|
J'ai pensé qu'une expo de photos Holga sur Lyon pour intéresser des gens d'ici. Je vous envoie le texte de présentation de l'expo.
Exposition le regard d’Holga
Du 8 Janvier au 7 Février 2008
Vernissage le 8 Janvier 18h
Ces quelques dernières années, le monde de la photographie a beaucoup changé. Dans ce contexte de bouleversements, notre projet a pour but de réunir un groupe de photographes autour d’un travail artistique illustrant ce propos.
Les prises de vues sont réalisées avec des appareils photographiques argentiques très simples, voire même primitifs (Holga pour la plupart), mais le post-traitement et les tirages sont réalisés suivant des techniques numériques actuelles.
Holga donne son nom à cette exposition. Venu de Chine, cet appareil tout en plastique ne possède aucun réglage. Donc, pas de course à l’armement, pas de technologie sophistiquée maîtrisée par « ceux qui savent » et pas par les autres. Son format carré et la qualité particulière de son optique donnent au résultat un caractère homogène. Texte: Michel Miguet
Domaine Scientifique de la Doua
Galerie Domus
4 Bd Niels Bohr
Horaires de 9h à 17h
Tram T1 Université Lyon 1
Photographes :
Anne Michelet, Eveline Gallet, Grégoire Montjaux, Jacqueline Cabaud, J.C. Masset,
Eric Le Roux, Isabelle Montjaux, Vincent Martin, Michel Miguet.
Si ca dit à certains de vous de venir, vous êtes corialement invité. En plus, ca permettra à certains d'entre vous de vérifier que Michel Miguet n'est absolument pas le politicien poujadiste qui s'était présenté aux élections présidentielles mais un photographe avec qui il est très sympa de discuter. |
|
|
|
» boby
|
Mar 18 Déc, 07 21:52, |
|
j'avais déjà lu quelque chose sur ce projet ailleurs
moi ça me dit bien, je viendrai avec plaisir |
|
|
|
» Greg38
Mar 18 Déc, 07 21:58, |
|
C'etait pscl qui avait fait passé un com la dessus :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=10724&highlight=caes
En janvier, on fait un deuxième montage de l'expo, avec de nouvelles images, des grands tirages et dans une galerie qui a une meilleure ouverture sur l'exterieur (par rapport à la première qui restait assez cantoné au personel du CNRS).
Du Holga en 60x60, ca pete, non ? |
|
|
|
» JACOB
Mar 18 Déc, 07 22:16, |
|
J'ai prsi bonne note.
Cela m'interresse. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Deyss
|
|
|
» rudy
Mar 18 Déc, 07 22:59, |
|
j'essayerai de venir |
_________________ galerie
site |
|
|
» sweeep
|
Mer 19 Déc, 07 11:21, |
|
JACOB a écrit: J'ai prsi bonne note.
Cela m'interresse.
ton avatar me fait peur ! |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 19 Déc, 07 11:22, |
|
Greg38 a écrit: En plus, ca permettra à certains d'entre vous de vérifier que Michel Miguet n'est absolument pas le politicien poujadiste qui s'était présenté aux élections présidentielles mais un photographe avec qui il est très sympa de discuter.
il s'agissait de Nicolas Miguet...
|
|
|
|
» hard hop
Mer 19 Déc, 07 17:38, |
|
C'était tentant d'essayer de nous apater à une expo avec la présence d'un politique ... malheureusement pour toi, sweeep a bien assimilé tous les posts et liens de ce forum ... et voilà, il vient de te pourrir ta com
Bonne expo !!!!! |
|
|
|
» Greg38
Jeu 20 Déc, 07 21:05, |
|
Figurez-vous, qu'en parlant avec le directeur de la fac, il m'a avoué qu'il passait tout son temps au bureau a surfer sur Holg4 (il adore l'humour de Deyss et c'est beaucoup moins occupé qu'on ne le pense un directeur d'Université). Du coup, il a absolument tenu à vous envoyé un carton d'inivitation, ici :
L'invite du président
Et pour ceux qui souhaitent venir, j'ai aussi un plan du campus pour trouver la galerie, sinon il suffit de suivre les personnes qui se promenent avec Holga à la main sur le campus le 8 janvier vers 18h.
Le plan c'est ici.
J'ai réussi tous mes liens cliquables, je fais meme un gros poutoux au webmaster pour avoir fait une interface aussi classe. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» boby
|
Ven 21 Déc, 07 9:04, |
|
Greg38 a écrit: Figurez-vous, qu'en parlant avec le directeur de la fac, il m'a avoué qu'il passait tout son temps au bureau a surfer sur Holg4 (il adore l'humour de Deyss et c'est beaucoup moins occupé qu'on ne le pense un directeur d'Université). Du coup, il a absolument tenu à vous envoyé un carton d'inivitation, ici :
L'invite du président
Et pour ceux qui souhaitent venir, j'ai aussi un plan du campus pour trouver la galerie, sinon il suffit de suivre les personnes qui se promenent avec Holga à la main sur le campus le 8 janvier vers 18h.
trop top le plan, j'adore
sympa le Président de Lyon 1 |
|
|
|
» JACOB
Ven 21 Déc, 07 10:15, |
|
sweeep a écrit: JACOB a écrit: J'ai prsi bonne note.
Cela m'interresse.
ton avatar me fait peur !
C'est vrai qu'il dérange certains.
Je vais consulter sous peu ! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Astro
Ven 01 Fév, 08 15:04, |
|
Je suis sur Lyon ce samedi, ça sera ouvert l'expo ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Greg38
Ven 01 Fév, 08 15:07, |
|
Malheureusement pas, c'est le probleme du lieu de l'expo. Vu que c'est dans les locaux de la FAC c'est ferme le WE... |
|
|
|
» Astro
Ven 01 Fév, 08 15:46, |
|
Bon, tant pis, j'aurais aimé la voir merci |
_________________ Lomoiscool |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|