Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  développer ses films couleur chez soi !?!

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Sam 22 Oct, 05 15:24, Répondre en citant
Voilà ... l'idée de développer mes pélicules N&B est de plus en plus présente ... mais suite à quelques soucis avec le labo qui développe mes négas couleurs, je me suis dit et pourquoi pas les développer également ... et quelques recherches plus tard j'ai pu lire en gros que c'était plus délicat, qu'il fallait être plus précis sur la température , ... et un peu plus loin que un truc comme le Jobo CPE 2 pouvait être une solution !

Du coups ... zou ... petit cheking sur ebay et je m'apperçois que certains kits (ayant l'air en bon état de marche) ne partaient pas trop cher !

Ex Celui là !

Alors y en a t'ils parmis vous qui développent eux même leurs films couleur ?
Ce genre de kits sont ils imcomplet pour l'utiliser tel quel (je dis ça car certain plus complet sont bien plus chers) !?

Celà est-il rentable ... ou pas !?

Enfin quelles sont vos expériences ou mise en garde par rapport au développement de films couleur "at home" ! Very Happy

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 22 Oct, 05 15:43, Répondre en citant
pour dire si c'est rentable ou pas, cela dépend de ta "production" de pellicules en couleur : si t'en développe pas beaucoup, ça risque de te couter assez cher, car en plus la chimie couleur c'est pas le même prix que pour le noir et blanc…
par contre pour le processeur, pour le prix lequel il est proposé, je veux bien l'acheter ! au moins sa m'évitera de retourner la cuve toute les 30 secondes Mr. Green
et puis pour finir, avant d'attaquer la couleur, je pense qu'il est utile d'avoir une bonne expérience du dév en n&b (genre c'est comme si t'avais jamais pratiqué la photo et que t'attaque direct avec une chambre grand-format) Shocked

» MoiMM
Sam 22 Oct, 05 16:02, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
...et puis pour finir, avant d'attaquer la couleur, je pense qu'il est utile d'avoir une bonne expérience du dév en n&b (genre c'est comme si t'avais jamais pratiqué la photo et que t'attaque direct avec une chambre grand-format) Shocked

Oui c'est fort possible ... mais ma réflexion à plus était du style ... vu qu'il est possible de trouver un CPE-2 pas trop trop cher, alors autant en acheter un car je suppose qu'il est également possible de développer du N&b avec ??! Shocked ... et je fait coups double dès le départ ! Mr. Green car de toute façon il faut que j'achète tout le matos de développement film ... donc même si ça me revient un peu plus cher l'écart n'est pas forcement énorme !

Qui peut le plus peut le moins ... c'est bien connu ! Wink Very Happy

» Guillaume
Sam 22 Oct, 05 16:06, Répondre en citant
c'est sur que si tu peux avoir un cpe pour pas trop cher, ça serait le top (t'auras tout le confort moderne pour dévélopper !) et en plus c'est évolutif si tu veux te mettres à la couleur plus tard

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 22 Oct, 05 17:29, Répondre en citant
couleur ou noir et blanc, c'est du bon. Tu peux developper tranquillement avec cette machine. Tu peux aussi en trouver plus chers qui possèdent un systeme de levier pour changement de bains sans toucher la cuve (pratique mais pas indispensable)

Bon, qui la prend ? Mr. Green

» Guillaume
Sam 22 Oct, 05 17:46, Répondre en citant
pask a écrit:

Bon, qui la prend ? Mr. Green

Adc le chasseur d'ebay n'est pas sur le coup ???? Mr. Green

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 22 Oct, 05 18:17, Répondre en citant
C'est effectivement etonnant Shocked Shocked

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 24 Oct, 05 11:53, Répondre en citant
il est finalement parti a 100€ le jobo. Belle affaire ! est-ce une personne du forum qui l'a eu ?

» MoiMM
Lun 24 Oct, 05 12:07, Répondre en citant
C'est pas moi ! Mr. Green

Page 1 sur 1