Auteur |
Message |
|
|
» MoiMM
Sam 22 Oct, 05 15:24, |
|
Voilà ... l'idée de développer mes pélicules N&B est de plus en plus présente ... mais suite à quelques soucis avec le labo qui développe mes négas couleurs, je me suis dit et pourquoi pas les développer également ... et quelques recherches plus tard j'ai pu lire en gros que c'était plus délicat, qu'il fallait être plus précis sur la température , ... et un peu plus loin que un truc comme le Jobo CPE 2 pouvait être une solution !
Du coups ... zou ... petit cheking sur ebay et je m'apperçois que certains kits (ayant l'air en bon état de marche) ne partaient pas trop cher !
Ex Celui là !
Alors y en a t'ils parmis vous qui développent eux même leurs films couleur ?
Ce genre de kits sont ils imcomplet pour l'utiliser tel quel (je dis ça car certain plus complet sont bien plus chers) !?
Celà est-il rentable ... ou pas !?
Enfin quelles sont vos expériences ou mise en garde par rapport au développement de films couleur "at home" ! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Guillaume
|
Sam 22 Oct, 05 15:43, |
|
pour dire si c'est rentable ou pas, cela dépend de ta "production" de pellicules en couleur : si t'en développe pas beaucoup, ça risque de te couter assez cher, car en plus la chimie couleur c'est pas le même prix que pour le noir et blanc…
par contre pour le processeur, pour le prix lequel il est proposé, je veux bien l'acheter ! au moins sa m'évitera de retourner la cuve toute les 30 secondes
et puis pour finir, avant d'attaquer la couleur, je pense qu'il est utile d'avoir une bonne expérience du dév en n&b (genre c'est comme si t'avais jamais pratiqué la photo et que t'attaque direct avec une chambre grand-format) |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» Guillaume
|
Sam 22 Oct, 05 16:06, |
|
c'est sur que si tu peux avoir un cpe pour pas trop cher, ça serait le top (t'auras tout le confort moderne pour dévélopper !) et en plus c'est évolutif si tu veux te mettres à la couleur plus tard |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 22 Oct, 05 17:29, |
|
couleur ou noir et blanc, c'est du bon. Tu peux developper tranquillement avec cette machine. Tu peux aussi en trouver plus chers qui possèdent un systeme de levier pour changement de bains sans toucher la cuve (pratique mais pas indispensable)
Bon, qui la prend ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Sam 22 Oct, 05 17:46, |
|
pask a écrit:
Bon, qui la prend ?
Adc le chasseur d'ebay n'est pas sur le coup ???? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 22 Oct, 05 18:17, |
|
C'est effectivement etonnant |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 24 Oct, 05 11:53, |
|
il est finalement parti a 100€ le jobo. Belle affaire ! est-ce une personne du forum qui l'a eu ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» MoiMM
|
|