Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Côtes d'appareils photo !!

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Ven 21 Oct, 05 20:30, Répondre en citant
Voilà j'aimerai savoir si il existe un site où l'on peut trouver une "côte argus" mise à jour et assez réelle de la tendance pour tous style d'appareils photo (voir objectifs en bonus) !

Par exemple je m'intérresse en ce moment aux Agfa (ClickII, Clack, Isoly, Isola) mais aussi dans un autre genre au Pentacon 6 TL ... mais voilà un tour sur ebay et on vois toute sorte de prix ...

Mon ignorance est telle que par exemple lors d'enchères je n'ai aucune idée de la valeur réelle ce qui est ennuyeux pour ce fixer une limite de prix à ne pas dépasser.

Bien sûr cela dépends de l'état, et du fameux "quand on aime on ne compte pas" ... mais bon Laughing !! ... Ca peut tjs être utile d'avoir une bonne base ! Wink

[Edit] Viens de me rendre compte que ce post serait plus à sa place dans "discussion générale" ! ... Sorry ! ...

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Ven 21 Oct, 05 22:14, Répondre en citant
Sujet deplacé Wink

Je me rappelle d'un site Allemand avec des cotes si ça dit quelque chose a quelqu'un (Adc ou Ari par ex Very Happy ) .

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 21 Oct, 05 22:26, Répondre en citant
Il existe un livre qui repertorie toutes les cotes pour tous les appareils photos : c'est le mckeown's, mais il coute assez cher (+ de 100 € si mes souvenirs sont bons). Mais je pense que Sylvain Halgand et son forum pourrons mieux te répondre que moi.

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Sam 22 Oct, 05 11:09, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Sujet deplacé Wink

Je me rappelle d'un site Allemand avec des cotes si ça dit quelque chose a quelqu'un (Adc ou Ari par ex Very Happy ) .

Celui la http://www.photographica-world.de/a.htm. Disons que par experience, je dirais que les prix annonces sont plutot pour echange entre particuliers, que les magasins seront au dessus, et ebay en dessous (environ 25%). Voilou Wink

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 22 Oct, 05 11:18, Répondre en citant
Bien joué ça top

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Sam 22 Oct, 05 11:22, Répondre en citant
Excellent ! top

Merci ... merci ...... merci Adc ! Mr. Green

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Sam 22 Oct, 05 11:46, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
Excellent ! top

Merci ... merci ...... merci Adc ! Mr. Green
Il faut bien que ma reputation de vendeur/acheteur fou Wink, serve par moment Mr. Green

» Sylvain Halgand
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Somme, France
Sam 22 Oct, 05 23:46, Répondre en citant
Personnellement, je trouve que la côte allemande ne correspond pas au marché français. Elle est généralement assez peu considérée par les collectionneurs français.

Page 1 sur 1