Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Tri-X et HC110

» Ed
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 405 Localisation: Cambridge, MA
Ven 14 Déc, 07 10:35, Répondre en citant
Hello,
Hier j'ai fait ma premiere temtative de dev d'une Tri-X 400 avec de l'HC110, et j'ai ete etonne de voir que les temps trouves sur les docs Kodak et sur Internet etaient tres variables (entre 3,5 et 7,5 minutes pour 20 degres, dilution B)
J'ai finalement fait 7,5 minutes a 20degres en dilution B (parce que j'avais du mal a maintenir le jus a 20 degres, agitation toutes les minnutes), et le resultat a l'air pas mal, qu'est-ce au vous utilisez,vous?
Merci,
Ed.

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 14 Déc, 07 10:44, Répondre en citant
Pour de la 320 exposée à 200 je développe entre 8 et 10mn en dilution E (1+47) ça dépend du contraste de la scène. Je trouve trop court les 3,5mn Confused

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Ven 14 Déc, 07 10:50, Répondre en citant
Ben moi j'utilise de l'ID11 (j'ai acheté un gros stock sur la baie pour 3 fois rien) pour la tri-X 320 en dilution à 1+1 (15 minutes 30 secondes à 18°) en agitation continue pendant 30 secondes puis 3 rotations toutes les minutes. J'ai un bon résultat.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Ven 14 Déc, 07 11:55, Répondre en citant
Pour le couple Tri-X HC 110

J'ai fait qq tests pour mes trichromies, voici les résultats sous forme de courbe.
Et au final je fais ainsi : HC 110 + 39 dev 7 mn à 20°C et agitation 2 retournements toute les minutes en roll film et en plan film 1 rotation par minute.

Voir ICI

Page 1 sur 1