Auteur |
Message |
|
|
» Younderboy
Mer 28 Nov, 07 22:43, |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si les questions que je vais poser ont déjà leurs réponses quelque part sur ce forum, mais j'avoue ne rien avoir trouvé...
En fait, je serais intéressé par l'achat d'un Holga, mais je n'y connais tout simplement rien. J'ai participé, il y a quelques mois, à une initiation à Holga, organisée par le Chateau du Lichtenberg, en Alsace. J'ai adoré le contact que j'ai eu avec l'appareil, et plus encore la nature si particulière des clichés lorque je les ai reçus par la Poste...
Vraiment, je veux avoir le mien, mais je vais avoir besoin de vos lumières !
1. D'abord, quel Holga choisir ? Le modèle que j'ai eu entre les mains pendant cette séance découverte ne prenait que des clichés en noir et blanc, mais je sais que la couleur existe aussi. Que me conseillez-vous ? Quels sont les noms des modèles n&b, et ceux des modèles couleurs ?
2. Ensuite, quel type de film faut-il acheter ? Et quel budget faut-il prévoir ? Je visite régulièrement le site holga.net, mais je m'y perds un peu car il me manque les bases...
3. En ce qui concerne le développement, comment ça se passe ? Peut-on aller dans un laboratoire traditionnel, type "Photo Service" ? Je ne suis pas spécialement désireux de développer moi-même mes clichés, du moins pas pour le moment...
Je renouvelle toutes mes excuses si j'ai raté le Post adapté, et je vous remercie par avance pour votre aide ! |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Nov, 07 22:54, |
|
Bonsoir.
1) Bé en fait, il n'y a pas de Holga couleur ou n&b. Cela dépendra du film que tu décideras de mettre dans le boitier.
2) il faut acheter du film format 120. Pour le budget, cela dépend du type de film (d'environ 4€ à 7€ les 12/16 poses).
3) Je doute que Photo Service fasse encore du développement de film format 120, à vérifier. Sinon, sur Strasbourg, je ne peux te dire. Il y a ici des gens de cette ville, je pense qu'ils pourront mieux te répondre que moi.
Sinon, bienvenue à toi ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Matt
|
Mer 28 Nov, 07 23:06, |
|
Salut younderboy ! Un peu d'aide ici et là sur le forum ! |
|
|
|
» freewheelin
Mer 28 Nov, 07 23:15, |
|
Yo
Ici Srasbourg
1 Les seules différences sont lentilles plastique ou verre, avec flash ou sans.
2 Pareil que Deyss
3 Perso je vais chez Photoboutik au debut de l'avenue des vosges ou à la boite à boitier à la Krutenau, 5, 6€ le dev, mais j'éspere bien que quelqu'un va enfin me montrer comment développer du N/B(beaucoup moins cher).Pour le tirage faut voir la bas mais c'est pas donné en 6/6, la plupard des gens du forum on un scanner de neg et ne tire que les bonnes.
Des holgaîstes au Lichtenberg? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» tsantsa
Mer 28 Nov, 07 23:18, |
|
Salut Younderboy,
bienvenue :)
c'est des potes qui avaient organisé ces journées à lichtemberg, il vont être content qu'il y ai des émules ..
- le modèle que tu avais en main était le plus simple je crois : lentille plastique sans flash
- pour faire développé tes films 120, il y a différentes solutions, je sais pas pour photoservice, au début, pour tes premières pellicules, tu peux aller dans un truc pas cher genre fnac (4 euros developpement seul N&B). Ou essayer des petits labo au centre (la boite à boitier à la krut en fait aussi mais je ne connais pas le prix).
sinon il y a labo 1000 à schillick, mais c'est déjà plus cher car labo pro.
fouille un peu le forum, les articles, tu apprendra à charger un film etc. |
Dernière édition par tsantsa le Mer 28 Nov, 07 23:44; édité 1 fois _________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» tsantsa
|
|
» Matt
|
Mer 28 Nov, 07 23:26, |
|
C'est sympa comme idée ! Les résultats sont ici je crois ! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Mer 28 Nov, 07 23:39, |
|
Deyss a écrit: Ah oui, il y a quelques tofs bien sympathiques.
Ben oui, je ne vais plus m'embêter à essayer de faire de chouettes photos, je vais en distribuer une douzaine à ma famille, et zouuuu ! |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Bruno C.
Jeu 29 Nov, 07 8:08, |
|
Bonjour Younderboy et bienvenue à toi . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Astro
Jeu 29 Nov, 07 9:32, |
|
Salut |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Younderboy
Jeu 29 Nov, 07 12:28, |
|
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses !
Juste une autre question (un peu con) : où peut-on acheter un Holga (à part Internet, j'veux dire) ?
Bonne journée ! |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» Deyss
|
Jeu 29 Nov, 07 13:33, |
|
Younderboy a écrit: Juste une autre question (un peu con) : où peut-on acheter un Holga (à part Internet, j'veux dire) ?
Il n'y a pas de questions cons ! Que des réponses idiotes.
Par exemple : chez le marchand d'Holga !
Sinon, plus sérieusement, parfois ici, ou alors dans certains photographes (comme celui de la Place de la Nation à Paris). Mais je crois que le plus simple est encore le net. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» freewheelin
Jeu 29 Nov, 07 16:59, |
|
Y en a à Strass! Chez Kenzo, un peu cher.......50€..... et pas un pack avec bouquin et tout, non non jusque une Holga flash avec rien, au meme prix tu as à coté un magnifique actionsampler(que tu trouves sur le net à 2€), et un Lca à 350€, hallucinant.
Pas d'autre choix qu'ybay et ses vendeurs de Hong Kong (25€ frais de port inclus), je l'ai eu en 4 jours.
A bientot |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|