Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Au marché tu peux (tu peux) tout trouver...

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 26 Nov, 07 20:49, Répondre en citant

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Lun 26 Nov, 07 20:51, Répondre en citant
joli cet angle !
Mais pourquoi c'est tant grisouilli ?

» Matt
Lun 26 Nov, 07 21:07, Répondre en citant
Merci Locksos ! En fait je voulais vous poser la question du "Comment auriez-vous fait" ?... J'ai fait la mesure de lumière sur le miroir je pense, la rue était à l'ombre, et je n'arrive pas à rattraper une expo correcte pour l'ensemble de la photo (les caches que j'ai fait sur le miroir étaient une horreur, même après application du flou gaussien pour atténuer la transition...) Bref, comment auriez-vous fait ?! help
Matt.
PS: et bientôt un petit topic pour connaître vos méthodes d'agitation pour le développement (peut-être ne secoué-je pas assez) ?...

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Lun 26 Nov, 07 21:14, Répondre en citant
En noir et blanc, il paraît qu'il faut exposer pour les ombres....

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 26 Nov, 07 21:16, Répondre en citant
J'suis pas un expert, mais j'aurais fait une mesure sur le miroir, une mesure sur le côté pour voir la différence. Et pourquoi pas une mesure direct sur le ciel pour voir aussi ce qui change.

Après moyenne en pondérant peut être plus le miroir, car c'est pas gênant que le côté soit un peu sous-ex. Ca ferait ressortir plus le miroir. Mais paraît aussi qu'il faut poser pour les ombres. Tout dépend sûrement de la différence entre le plus lumineux et le moins lumineux.

Ce qui m'étonne c'est que même avec mesure sur le miroir celui-ci est sombre. Il était de quelle couleur le ciel ?

» Matt
Lun 26 Nov, 07 21:17, Répondre en citant
"... et développer pour les hautes lumières" ?... J'ai tout faux sur celle-là alors ! Embarassed

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Lun 26 Nov, 07 21:18, Répondre en citant
Le miroir était trop lumineux, il aurait fallu faire une moyenne entre le miroir et l'ombre...

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» Matt
Lun 26 Nov, 07 22:38, Répondre en citant
Merci de votre aide Mona et L'azur, j'hésite souvent à poster les photos qui me paraissent objectivement pas très réussies (je poste sûrement pas mal de bouses mais je ne le sais pas !), pourtant je crois que ce sont surtout celles-ci qui font progresser le débutant... Peut-être pourrions-nous créer une rubrique "merde ma photo est loupée" ?... Mr. Green
Matt.

Page 1 sur 1