Auteur |
Message |
|
|
» mathieu
Sam 15 Oct, 05 19:25, |
|
bonjour,
voilà, en fait, j' ai envie de m' acheter un TLR, un truc correct, mais pas non plus hyper chèr.... disons moins de 200 euros voir 150 euros.....
et là, j' y connais pas grand chose......
j' hésite pour l' instant entre un yashica mat 124 G et mamiya c330 S (ou pas) (bravo pask, c' est malin)....
bon le mamiya est un peu plus chèr mais ça va , c' est pas énorme non plus....
donc voilà, j' aurais besoin de conseils.....
je veux un truc réflex, avec ou sans prisme peu importe, un truc avec un bon rendu, et si il cadre réellement ce qu' il prend, c' est parfait....
j' m' exprime bien?
voilà, si quelqu' un à un certain passé de tlr, je suis preneur.
ou si quelqu' un à ça en stock et qu' il veux s' en débarasser, pareil, je suis preneur..
merci d' avance.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Guillaume
|
Sam 15 Oct, 05 19:27, |
|
dans les 150 € tu peux avoir un rolleicord. Adc sauras te le dire vu qu'il en a eu un.
Par contre le gros avantage du mamiya c'est qu'il a les optiques interchangeables. |
|
|
|
» mathieu
Sam 15 Oct, 05 19:28, |
|
le yashica aussi non?
j' ai vu des gars qui en vendaient sur ebay.... un grand angle et autre..... |
And here |
|
|
» mathieu
Sam 15 Oct, 05 19:31, |
|
ha oui, et aussi, si il a une cellule, c' est mieux...enfin un plus quoi.... |
And here |
|
|
» Guillaume
|
Sam 15 Oct, 05 19:32, |
|
ben je sais pas tu tout ce que vaut le yashica. Mais en musardant sur le net, tu dois pouvoir trouver pas mal d'infos. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 15 Oct, 05 21:13, |
|
la yashica n'a que de lentilles d'adaptation.
Par contre, et pour etre tout a fait clair :
Citation: je veux un truc réflex, avec ou sans prisme peu importe, un truc avec un bon rendu, et si il cadre réellement ce qu' il prend, c' est parfait....
les TLR ne sont pas des appareils reflex puisque justement tu as une lentille pour cadrer et l'autre réservée pour la prise de vue. Tu ne cadre donc pas a 100% ce que tu vois. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Sam 15 Oct, 05 21:25, |
|
Moi je pense que vu ce que tu cherches le meilleur choix sera un Yashica 124, mais pas forcement un G. Le modele G est souvent plus cher, pour de mauvaises raisons. le 124 normal et le G ont tous les 2 des cellules, le G est plus leger que le normal car il a certaines pieces en plastiques (ce que je trouve dommage car ces pieces s'usent donc plus vite).
Bref, au final, dans ces prix, je pense que le meilleur choix est un Yashica 124, tu auras l'avantage de la cellule.
Sinon, pour ton commentaire sur les objectifs, en fait la principale difference entre un C330 et un yashica, c'est que pour le c330, on trouve des blocs optiques (obturateur compris), alors que pour les yashica, c'est des complements optiques (des "morceaux" qui se rajoutent a l'optique existante). |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Sam 15 Oct, 05 21:28, |
|
Voila 2 exemples:
ici
et la |
|
|
|
» mathieu
Sam 15 Oct, 05 21:51, |
|
ok, merci beaucoup pour vos réponses.
pask a écrit: la yashica n'a que de lentilles d'adaptation.
Par contre, et pour etre tout a fait clair :
Citation: je veux un truc réflex, avec ou sans prisme peu importe, un truc avec un bon rendu, et si il cadre réellement ce qu' il prend, c' est parfait....
les TLR ne sont pas des appareils reflex puisque justement tu as une lentille pour cadrer et l'autre réservée pour la prise de vue. Tu ne cadre donc pas a 100% ce que tu vois.
ouais ok, je vois.... je m' exprime mal... en fait, je veux un appareil ou je peux voir la mise au point.... mais j' avais capté l' histoire de la lentille de cadrage et celle de la prise de vue...
y' a vraiment une grosse différence de cadrage?
Adc a écrit: Moi je pense que vu ce que tu cherches le meilleur choix sera un Yashica 124, mais pas forcement un G. Le modele G est souvent plus cher, pour de mauvaises raisons. le 124 normal et le G ont tous les 2 des cellules, le G est plus leger que le normal car il a certaines pieces en plastiques (ce que je trouve dommage car ces pieces s'usent donc plus vite).
j' ai lu quelque part que je G correspondait à une pièce de la cellule (genre les contacts en or) qui faisait que les contacts ne s' oxidaient pas..
mais c' est vrai que même si la cellule ne fonctionne plus, c' est pas la fin du monde (je pourrai toujours m' en servir sans la cellule hein?) |
And here |
|
|
» Guillaume
|
Sam 15 Oct, 05 22:29, |
|
bien sur que sur un TLR tu peux voir la mise au point puisque il y a le verre dépoli, car les 2 optiques avancent/ou reculent en même temps pour la map.
Si la cellule ne marche plus, l'appareil marche encore. Mais si tu choisis un modèle avec cellule (genre le yashica), c'est préférable que celle-ci fonctionne |
|
|
|
» goon
Dim 16 Oct, 05 1:51, |
|
Même si j'ai pas vraiment réussi à faire de photos "correct" avec mon yashica mat 124,(faut que je me penche sur la question d'ailleur...) bah c'est quand même un appareil très agréable à utiliser je trouve. Attention aussi sur le verre dépoli, l'image est inversée... faut s'y faire mais ça va vite. Y'a quand même un truc très tactile est super agréable avec ce genre d'appareil niveau manip'... tourner la manivelle, faire le point etc… de la bonne vieille mécanique quoi. |
|
|
|
» mathieu
Dim 16 Oct, 05 20:11, |
|
goon a écrit: Même si j'ai pas vraiment réussi à faire de photos "correct" avec mon yashica mat 124,(faut que je me penche sur la question d'ailleur...)
mais non, laisse tomber, vends le moi!
aller quoi. |
And here |
|
|
» Soreal
Dim 16 Oct, 05 20:27, |
|
Et pourquoi pas un Mamyia C220, le petit frère du C330 ? Mêmes optiques, plus leger, mais il n'a pas le correcteur de parallax et je ne sais plus quoi d'autres...et il coûte moins cher. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 16 Oct, 05 20:30, |
|
Soreal a écrit: Et pourquoi pas un Mamyia C220, le petit frère du C330 ? Mêmes optiques, plus leger, mais il n'a pas le correcteur de parallax et je ne sais plus quoi d'autres...et il coûte moins cher.
Il n'a pas le double déclencheur ( un sur le coté pour le c220, + un en bas à droite pour le C330 bien plus pratique pour éviter tout bougé ) |
|
|
|
» goon
Dim 16 Oct, 05 21:51, |
|
mathieu a écrit: goon a écrit: Même si j'ai pas vraiment réussi à faire de photos "correct" avec mon yashica mat 124,(faut que je me penche sur la question d'ailleur...)
mais non, laisse tomber, vends le moi!
aller quoi.
Je peux pas le vendre, c'est un cadeau de mon oncle d'Amerique (véridique ! ) |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» mathieu
Lun 17 Oct, 05 17:56, |
|
bha ouais pourquoi pas......
merde je suis de moins sûr de ce que je pourrais bien prendre..... |
And here |
|
|
» wyterasta
Lun 17 Oct, 05 22:24, |
|
apres avoir eu deux lubi, j'ai voulu mieux qu'un lubi... alors mon beau père photographe m'a prété son yashica c33 (le modèle d'avant le c220 qui est lui même le modèle d'avant le c330... la lignéede appareils pro de yashica)
lui s'en servait pour reportages sur des petits villages et pour des mariages. un bon coup quoi. ben ok pour la qualité de l'image, mais ca me suffisait pas, ca me rappelais trop lelubi... alors j'ai loué un Blad une journée et je suis parti en forêt... ben même resultat qu'avec le c33 rien de mieux, mais ca ca changeait vraiment: la prise en main, le miroir qui se relève... les sensations quoi! du coup, y'a un kiev 88 qui est en route de moldavie là...
je l'ai essayé hier a Palavas lles flots (salon international de l'occasion photo) et je crois que je vais pas etre décu!
en plus c'est presque le prix d'un c330: 200€ + ports pour la bête avec deux dos, le viseur dépoli, le viseur pour l'oeil (avec cellule ttl integree), deux dos (n&b et couleur!), l'objo standard volna 3 80mm et la sacoche en cuir URSS fashion (de 1985!)
et d'apres ce qu'on m'a dit sur le net, ca s'approche d'une bonne affaire mais pour le prix normalement, j'aurais dû avoir deux ou trois filtres couleur, la lanière, le pare soleil et le mode d'emploi en russe...
si ca t'interresse j'ai trouvé ce site:
ici, tu y trouvera tout sur les kiev
là les objos (pas mal qui parrait)
tout sur les accessoires
ici le mode d'emploi de la machine
ainsi que toute une partie entretien, avec des réactions de possésseurs...
et puis quand t'en a marre, tu peux toujours acheter un hasselblad en petit bouts, tout est assemblable entre le k88 et les blad 501 (jecrois bien que c'est celui là) d'abord le boitier, puis un dos, et vu le prix, tu l'habille avec le viseur TTl du kiev (plus performant que celui du blad a ce qui parrait) et les objos du kiev certaine aussi bien, mais surtout beaucoup moins cheres!
allez, bon choix! |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» goon
Mer 19 Oct, 05 20:19, |
|
sinon, y'a un yashica pas cheros ici |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 19 Oct, 05 20:41, |
|
oh oui, belle affaire a saisir la, plus que 3h et tjrs a 15€ |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» mathieu
Mer 19 Oct, 05 22:10, |
|
carrement!
je viens de rater un yashica mat 124 partis à 60 euros aux us......
tout ça pour le film saw !
mais il est bien ce film, quelqu'un l' a vu? |
And here |
|
|
» goon
Mer 19 Oct, 05 22:28, |
|
reste 1 heure !!
moi j'en ai déjà un alors bon... |
|
|
|
» mathieu
|
|
» goon
Mer 19 Oct, 05 22:41, |
|
rha flute, le vendeur vend aussi un Nikonos... c'est chiant ebay... |
|
|
|
» mathieu
Mer 19 Oct, 05 23:49, |
|
bon, après plusieurs questions au vendeur, je ne l' ai pas pris.....
l' avait pas l' air très sûr de lui sur certains points.
d' après lui, les lentilles sont clairs mais....
la pose b ne marche pas, si ça se trouve, c' est rien à réparer mais bon...
c' est vrai qu' il n' est pas partis pour chèr, mais bon, j' ai tellement d' appareil dont je ne me sert que très peu souvent parce que ceci ou celà....
j' ai envie d' un truc correct...
y' en a d' autres... |
And here |
|
|
» goon
Mer 19 Oct, 05 23:59, |
|
oh oui y'en a d'autres ! j'en ai vu pas mal même. Je parle des yashica hein... bonne chasse en tout cas ! |
|
|
|
» mathieu
|
|