Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
Ven 23 Nov, 07 22:14, |
|
Je suis un fan de la filmographie d'Eric Rohmer.
Et j'aime tout particulièrement ses plans plus larges pour faire le lien entre les longs dialogues et placer géographiquement ses films.
Depuis un moment, j'avais envie de rendre hommage à ses films par une série reprenant sa quadrilogie "Les contes des quatre saisons".
Je débute ici par l'été. Les autres saisons viendront. Ceci dit, j'aimerais avoir un avis extérieur : je ne veux pas plagier Rohmer de manière photographique tout en glissant un peu cette vision "naïve" et "intimiste" qu'il a su apposer tout au long de sa filmographie.
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
Sam 24 Nov, 07 1:00, |
|
attend je met mes lunettes
wahou tu t'es appliqué sur le tirgae petit coquin... lumieres chaudes, soleil qui semble nous caresser la peau ... ça me donne envie de me jeter un bon petit rosé de pays meme si ça ressemble un peu plus a la bretagne ou a la cote ouest qu'au sud de la france
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» 2pax.cruz
Sam 24 Nov, 07 8:24, |
|
Très belle la 1 ! |
|
|
|
» catparcat
|
Sam 24 Nov, 07 8:48, |
|
Oh le beau travail ... Trés joli Deyss j'aime beaucoup ...
Par contre pour les petits novices comme moi ... Un peu de technique SVP ...
Parce que bon c'est bien gentil de faire baver les gens mais comment qu'on fait ?
Espéce de sale allumeur ...
Tiens au fait les deux phares que l'on voit au loin sur la deux ce sont ceux de ta photo "du haut des deux" ?
|
|
|
|
» POUSS
Sam 24 Nov, 07 9:15, |
|
Deyss a écrit: Je suis un fan de la filmographie d' Eric Rohmer.
Et j'aime tout particulièrement ses plans plus larges pour faire le lien entre les longs dialogues et placer géographiquement ses films.
Depuis un moment, j'avais envie de rendre hommage à ses films par une série reprenant sa quadrilogie "Les contes des quatre saisons".
Je débute ici par l'été. Les autres saisons viendront. Ceci dit, j'aimerais avoir un avis extérieur : je ne veux pas plagier Rohmer de manière photographique tout en glissant un peu cette vision "naïve" et "intimiste" qu'il a su apposer tout au long de sa filmographie.
Va falloir que j'arrête de lire Astérix moi, parceque là je suis pas à niveau |
_________________ la prochaine sera mieux... |
|
|
» Matt
|
Sam 24 Nov, 07 9:40, |
|
Le traitement est TERRIBLE !
Par contre je suis comme pouss, je dit pouce concernant la question du plagiat potentiel... En tout cas la référence à Astérix ne me semble pas explicite, à travailler... |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Bruno C.
Sam 24 Nov, 07 10:19, |
|
J'viens d'sortir la crème solaire......
Pour moi la 1 . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Mona Crec
Sam 24 Nov, 07 11:29, |
|
Moi, le seul Rohmer que j'ai aimé (mais alors adoré) c'est "ma nuit chez maud". Magique. Les autres pas vu (notamment les saisons) ou pas jusqu'au bout, donc ça va être limité comme réf., surtout que tes photos sont en couleurs
En tout cas le côté intimiste y est ! |
Dernière édition par Mona Crec le Sam 24 Nov, 07 12:05; édité 1 fois |
|
|
» guillaume31
Sam 24 Nov, 07 11:52, |
|
Ola, je connais pas non plus la référence cinématographique (j'suis une quiche en ciné), mais si tu peux expliquer davantage, ça me branche. En attendant, les images telles quelles (sans référence cinématographiques pour moi donc) me plaisent bien. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» locksos
|
|
» Deyss
|
Sam 24 Nov, 07 12:20, |
|
@Shadowcat : bé, Portra 400NC, numérisation et légère courbe en "S"
@Pouss : je lis aussi Astérix et c'est aussi de la culture !
@Guillaume31 : bé Eric Rohmer, c'est du cinéma intimiste. Une caméra, deux ou trois acteurs et on se plonge dans la vie des personnages sans autres artifices. Longs plans séquence, rythme lent.
@Mona Crec : euh... Eric Rohmer a aussi tourné en couleurs... (ou alors, je n'ai pas compris ta référence à la couleur dans tes propos. |
Dernière édition par Deyss le Sam 24 Nov, 07 12:22; édité 2 fois _________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» guillaume31
Sam 24 Nov, 07 12:21, |
|
Deyss a écrit: @ Shadowcat : bé, Portra 400NC, numérisation et légère courbe en "S"
@ Pouss : je lis aussi Astérix et c'est aussi de la culture !
@ Guillaume31 : bé Eric Rohmer, c'est du cinéma intimiste. Une caméra, deux ou trois acteurs et on se plonge dans la vie des personnages sans autres artifices. Longs plans séquence, rythme lent.
Ok, merci Deyss, à l'occase je creuserai un peu plus. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» catparcat
|
Sam 24 Nov, 07 12:44, |
|
Deyss a écrit: numérisation et légère courbe en "S"
C'est quoi une courbe en "S" ?
Rhooooo la honte je suis vraiment pas au point moi
Je vais prendre une biére tiens ...
Au moins je sais faire ... |
|
|
|
» Deyss
|
Sam 24 Nov, 07 13:04, |
|
shadowcat76 a écrit: C'est quoi une courbe en "S" ?
Rhooooo la honte je suis vraiment pas au point moi
Je vais prendre une biére tiens ...
Au moins je sais faire ...
Pour la roteuse, tu peux m'en mener une aussi ? Je sais bien faire ça aussi !
Courbe en "s" : tu ouvres ta photo sous ton logiciel de traitement d'images, tu lui appliques un calque et sur ce calque, tu fais une courbe.
Exemple (sous The Gimp mais les autres logiciels sont peu ou proue identiques) :
NB : oui, ce sont bien les deux même tours (en fait, deux phares) |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Mona Crec
Sam 24 Nov, 07 14:24, |
|
>Deyss : "Ma nuit chez Maud", le seul film de Rohmer que j'ai vue de bout en bout est en N&B. "Donc ça va être limité comme réf., surtout que tes photos sont en couleurs."
Capiche ? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mona Crec
Sam 24 Nov, 07 14:34, |
|
|
|
|
|
» lustman
|
|
» Mrseb
|
|
» jayantib
Sam 24 Nov, 07 19:02, |
|
jolies photos, joli vignettage (et je m'en vais de ce pas glaner quelques infos sur M. Rohmer) |
|
|
|
» yes-hi
Sam 24 Nov, 07 19:17, |
|
La 1 est terrible !!!
ne connaissant pas M. Rohmer, je ne peux pas t'aider...
mais s'il fait du "cinéma intimiste", je trouve les plans un peu trop large... |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» Mona Crec
|
|
» boby
|
Sam 24 Nov, 07 20:20, |
|
sympa ton conte d'été même si je suis pas fan de Rohmer, ses films sont vides de sens, d'une platitude extraordinaire, sans contenu et le mec est complètement à l'ouest
Ya que "les cahiers du cinéma" qui sont capables d'écrire des articles dithyrambiques à son égard (normal il a été rédac en chef pendant la "nouvelle vague"!). Soit.
Bon j'espère que je ne te vexe pas, peut être que c'est ton réalisateur favori.
Pour autant, cela ne remet pas en cause la qualité de tes photos et ton conte d'été Mr Deyss
hâte de voir les autres saisons...
Et c'est vrai que ça pique bien |
Dernière édition par boby le Sam 24 Nov, 07 22:45; édité 3 fois |
|
|
» Ignacio
|
|
» Deyss
|
Dim 25 Nov, 07 1:07, |
|
@Yes-hi : ouép c'est du cinéma intimiste. Ceci dit, je voulais plus faire des plans larges comme il peut le faire pour placer ses séquences.
@Mona Crec :
@Boby : pas de soucis, je peux comprendre que tu n'adhères pas à Rohmer et que tu trouves cela plat et sans intérêt. Ce n'est pas mon réalisateur favori, mais j'aime l'ensemble de son travail. Et tu vois, je n'ai jamais lu "Les cahiers du cinéma" pitêt parce que je n'aime pas tout ce qui "dithyrambe" |
|
|
|