Auteur |
Message |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Ven 16 Nov, 07 18:41, |
|
Je vais vous demander (encore) d'être indulgent avec nous, c'est notre toute première série/tentative avec un sténopé (fabriqué avec nos très maigres connaissances)... une série réalisée en Ouzbékistan (et le "folklore", c'était ma binome et moi, et non les autres)... j'aime bien l'idée de confronter négatif et positif (surtout que j'ai, parfois, une p'tite préférence pour le négatif).
|
|
|
|
» locksos
|
|
|
Sam 17 Nov, 07 13:50, |
|
locksos a écrit: C'est vrai que c'est beau un négatif !
Pr un 1er essai au sténo je trouve le résultat très très bon !
Par contre les dégradés sont un peu bizarres...c'est dû au post traitement ?
Merci, Locksos... sinon, c'est sûrement en voulant renforcer les contrastes que les dégradés en ont pris un coup, c'est clair. |
|
|
|
» Bruno C.
Sam 17 Nov, 07 13:58, |
|
Essai transformé .
Pour moi la 1 à droite. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Ignacio
Dim 18 Nov, 07 1:17, |
|
J'aime aussi les images mais pas les traitements.
Sauf pour la dernière, si j'inverse tes négatifs j'y trouve un peu plus de matière de ce que tu nous montres. Et surtout sur la deux il y a des halos qui ne sont pas du tout sur le négatif.
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» eaudela
Dim 18 Nov, 07 8:10, |
|
ça c'est du tout bon, bravo!!!!! Garde ta boîte précautionneusement! |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» Christophe
|
|
» holgandco
Dim 18 Nov, 07 8:46, |
|
très belle idée de compo.
ça fonctionne surtout les 2 et 3 |
|
|
|
» popolino
Dim 18 Nov, 07 12:52, |
|
Ben pour un premier essais (surtout en voyage) chapeau. Moi les contrastes j'ai du mal à me pronon cer.
Car c'est un peu petit comme format ,le vignettage prenant une bonne partie de la photo.
C'est un sténo fait maison ?
Sinon vraiment bien belle tentative !!! |
_________________ Ma galerie |
|
|
» Effixe
Dim 18 Nov, 07 17:41, |
|
ouais grande pref sur la 1 positive et la 4 negative.
c'est quoi les specs de ton sténopé? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» L'Azur !
Dim 18 Nov, 07 18:45, |
|
Ben ça promet, la tortue... |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
|
Dim 18 Nov, 07 19:10, |
|
Eh beh, un grand merci à tous pour vos commentaires/remarques/critiques/effusions de joie (!)... Je vais tâcher de répondre à vos questions (dans le désordre)... je suis assez d'accord pour le traitement, c'est pas toujours réussi, et le vignetage est trop marqué... La bête, c'est du pure fabrication maison (carton, scotch, colle, gaffeur, feutre noir, avec pas beaucoup de profondeur, un peu moins de 15cm)... le diamètre, j'en sais vraiment rien (j'ai même jamais compris comment on le calcule), c'est un trou d'aiguille, quoi (même pas souvenance du diamètre de l'aiguille... oui, je sais, je suis mauvais sur ce coup-là). Bon, sinon, on alimentait la bête avec du papier AGFA multicontrast Premium Glossy (12,7x17,8cm)... et là, toute l'intérêt est là, on s'est fabriqués un "chargeur" avec du tissus noir bien épais (avec ouverture aux scratchs et élastiques autour des avant-bras) dans lequel on enfournait la bête et le papier. En gros, ça nous prenait 5 minutes pour charger le papier, 30 seconde à peu près pour le déclic et encore 5 bonnes minutes pour décharger le papier, le mettre à l'abris dans une pochette noire... et rebelotte. Et les gens, autour, ça les inquiétait un peu notre petit jeu (y se demandaient sûrement si on était pas en train de préparer une p'tite bombe).
L'autre petit truc sympa, c'est qu'on s'était barrés deux mois (Russie, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan), avec de bonnes variations de température (de 40° à 10°), sans trop savoir si le papier allait supporter le voyage, les températures... mais, au retour, les images sont quand même apparues... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|