Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  J'ai cassé un bout de mon holga..

» jneb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68 Localisation: Besançon Lyon Strasbourg
Sam 17 Nov, 07 22:18, Répondre en citant
boujour a tous,
voila, je viens de recevoir mon holga ce matin, tin tin !
alors je me jette sur mes portra 400 qui m'attendaient, je fait peter tout ça, puis au moment de sortir la derniere pelcohe mon Holga, ya le petit bout de plastok qui tient la peloche de gauche (celui qui rentre dans l'encoche supérieur du rouleau pour bien qu'il soit en place) qui fait badaboom. Ce petit bout de plasitque se ballade désormais a son gré dans mon Holga.
Ma question est la suivante...c'est grave docteur ? est ce que la prochaine peloche va tenir encore en place a votre avis ? Merci de vos conseils !!

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Sam 17 Nov, 07 23:28, Répondre en citant
Si ta pelloche ne tiens plus, tu pourrais percer un trou à la place de la piece et la remplacer par un autre truc que tu pourrais coller dedans. J'ai réparé comme ça un lecteur laser avec mon couteau suisse et un vieux crayon à papier Wink

» jneb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68 Localisation: Besançon Lyon Strasbourg
Dim 18 Nov, 07 12:01, Répondre en citant
Merchi !

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Dim 18 Nov, 07 18:47, Répondre en citant
Fais gaffe, quand même, c'est tout plastique ce machin-là, et ça ne demande qu'à tomber par terre...

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» Astro
Dim 18 Nov, 07 18:57, Répondre en citant
N'oublie pas le bon gros scotch noir (le gaffer) si tu "perce" le Holga de part en part.

» bombelatine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 119 Localisation: Colmar - strasbourg
Dim 18 Nov, 07 19:01, Répondre en citant
Astro a écrit:
Si ta pelloche ne tiens plus, tu pourrais percer un trou à la place de la piece et la remplacer par un autre truc que tu pourrais coller dedans. J'ai réparé comme ça un lecteur laser avec mon couteau suisse et un vieux crayon à papier Wink

mac gyver lui meme ne frai pas mieu

» Astro
Dim 18 Nov, 07 19:09, Répondre en citant
Ah ah, c'est ce que j'avais pensé sur le coup (la série passait encore à la télé). C'était l'axe de l'engrenage qui ouvrait la trappe.

» jneb
Dim 18 Nov, 07 20:31, Répondre en citant
Ouai il faut que je fasse gaffe avec cet appareil de chez pifgadget, ou alors faut ke j'arrette la gonflette...Afro

En fait j'ai incliné tranquilou la bobine et paf, l'embout se ballade dans le compartiment du dessus, pres du viseur... bref...
Maintenant je cherche si je peux démonter le dessus du boitier, histoire de mettre recoller le morceau mais j'ai pas l'impression que ça soit faisable. Si ya des expériences dans ce domaine je suis toujours preneur, contre un petit
muscle en échange... Cool

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 18 Nov, 07 22:32, Répondre en citant
La petite plaque de plastique sur laquelle est collé le type d'appareil (120N, 120GN, etc.) se décolle (sur un de ceux que j'ai reçu une fois, elle était décollée) et laisse place à un trou qui - peut-être - te permettra de faire sortir le bitogno qui se ballade...

» Membre 17
Invité
Lun 19 Nov, 07 17:26, Répondre en citant

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Lun 19 Nov, 07 17:32, Répondre en citant
MacGyver est au cheap ce que Jack Bauer est au numérique... Macgyver s'en tire avec un chewing-gum, un trombone et une élastique, Bauer s'en sort avec un PDA, un portable et un satellite...

Au fait vous vous rappelez cet épisode où Macgyver arrive à faire une photo compromettante des méchants avec du liquide batterie, du vinaigre et je sais plus quoi...

» Astro
Lun 19 Nov, 07 19:20, Répondre en citant
Benoît a écrit:

EXCELLENTISSIME !! :master:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 19 Nov, 07 20:26, Répondre en citant
:mdr:

» jneb
Lun 19 Nov, 07 22:16, Répondre en citant
Benoit, respect pour ton image !

Page 1 sur 1