Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Lun 22 Oct, 07 21:31, |
|
Bonsoir,
j'ai récupéré 3 agfapan NB 400 (en 120), que je compte bien utiliser dans mon Agfa standard!
Elles sont périmées depuis 1992, mais étaient stockées dans le frigo d'un photographe depuis. Pensez-vous que ca passe?
Boaf, a la limite, ca me fera une chouette première expérience dans le moyen format : un boitier qui a 80 ans, avec un film qui en a 15 |
|
|
|
» yeahz
Lun 22 Oct, 07 21:54, |
|
Bien sûr que ça passe. Dernier film couleur que j'ai testé; Mort depuis 1979... Et quel plaisir ces couleurs |
_________________ Chez oim |
|
|
» jaak
Lun 22 Oct, 07 22:34, |
|
Vas-y fonce!
De ma petite expérience, les seuls films pour lesquels le grand age passé la date limite et le stockage pas au frais fait apparaître une très nette dérive par rapport au résultat attendu c'est sur la diapo et sur les polas... Autrement, en N&B et en négatif couleur, j'ai déjà shooté des très vieux trucs pas conservés de manière orthodoxe et ça rend très bien.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» legrosrené
Mar 23 Oct, 07 20:06, |
|
merci !
mon rouleau de 15 ans est maintenant dans mon agfa standard
j'ai hâte de voir le résultat |
|
|
|
» acouphenix
Mar 23 Oct, 07 20:42, |
|
Bonsoir,
Au fait, mes films 120, 135 et polaroid périmés, je les mets au congélo. Mes films non-périmés, je les mets au réfrigérateur. Mes films en attente de développement, au frigo.
J'ai tout bon?
Bien sûr, je les sors 1h avant de les utiliser.
Sinon, quand on développe un film périmé, on augmente le temps au révélateur ou c'est pareil?
J'ai encore tout bon?
Merci d'avance |
|
|
|
» Ledez
|
Ven 16 Nov, 07 16:14, |
|
Un conseil, les polas jamais au congelo ! La pate de dev aime pas du tout du tout !
Daniel |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|