Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  bonjour

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 13 Déc, 04 18:50, Répondre en citant
je suis arrivé là, je ne sais comment mais je suis assez content.
Je pratique en super amateur la photo depuis toujours, et par période on va dire. Cet été, j'ai eu mon premier holga 120s. j'en suis très satisfait. j'apprend à dompter la bête, en fin j'essaye... mais je pense qu'il restera sauvage.
j'ai pas de scan spécial pour scanner mes négas... je galère un peu. Mais j'ai monté un petit labo dans mon grenier. J'ai pas l'équipement qu'il faut pour tirer du 6X6, mais ça fonctionne à peu près bien quand même.

Voici mes toutes premières photos prisent avec mon holga. Je n'avais pas retiré le cache 4,5X6, je savais pas Confused Very Happy
et puis ce sont juste des scans de planches contact.

elles viennent de mon site perso, c'est pour ça qu'il y a marqué qu'elle sont prisent avec un HOLGA

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 14 Déc, 04 9:44, Répondre en citant
bienvenue a toi goon sur le forum Very Happy
c'est plutot calme mais petit a petit, on commence a former une bonne petite troupe Very Happy
Donc toi aussi tu bricoles dans l'obscurité d'un grenier ? moi c'est ma salle de bain (je fais juste le developpement du film, apres c'est scan...), chacun sa precarité en somme Laughing
J'aime bien ta seconde vue en contre-plongé.
A+, et n'hesites pas a poster tes autres clichés Exclamation

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 14 Déc, 04 10:24, Répondre en citant
je me demande si je vais pas migrer moi aussi dans ma salle de bain. Il fait super froid dans mon grenier.
Hier je suis allé porter une péloche couleur 24X36 que j'avais mise dans mon HOLGA... le mec du labo ne comprenais pas vraiment ma démarche... Very Happy j'y retourne mercredi pour voir ce que ça va donner... j'ai hâte !
Sinon, j'ai enfin eu ma première bobine en vrai 6x6... mais prise sans le cache adapté, j'ai juste retiré le cache 4,5X6... je vais essayer me faire une planche contact cette aprèm' et si je suis motivé un ou deux tirages mais faut que je me fabrique un passe-vue 6x6... bref journée bricolage...

je pense investir dans quelques temps pour un HOLGA avec flash et pause B sur ebay y'en a à 30 €. ils sont chouettes ceux là ?

ah oui, autre chose, si j'ai bien compris, pas mal d'entre vous développent leur films puis utilisent un scan à plat pourvu d'un dos spécial pour scanner les négas. C'est bien ça ? Je n'ai pas ce matériel et j'aimerais bien en trouver un... j'ai tenté le scan traditionnel... c'est pas géant. J'ai tenté aussi la prise de négatifs sur fenêtre au numérique.. ç'est déjà mieux !!
Laughing

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Ven 16 Nov, 07 12:51, Répondre en citant
Si c'est pas mignon de retrouver des discussions d'anciens ... C'est touchant ...

Quand on voit ce que c'est devenu ... Rolling Eyes

:mdr:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 16 Nov, 07 12:53, Répondre en citant
goon a écrit:
elles viennent de mon site perso, c'est pour ça qu'il y a marqué qu'elle sont prisent avec un HOLGA

Ca, c'est trop du rigolo ! Mr. Green

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 16 Nov, 07 13:00, Répondre en citant
pask a écrit:
c'est plutot calme mais petit a petit, on commence a former une bonne petite troupe Very Happy

Party

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Ven 16 Nov, 07 13:10, Répondre en citant
goon a écrit:
Sinon, j'ai enfin eu ma première bobine en vrai 6x6

:mdr:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 16 Nov, 07 13:30, Répondre en citant
Bé oui, il parait qu'il se vend du faux 6x6 sous le manteau ! Wink

» darkside
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914 Localisation: Toulouse
Ven 16 Nov, 07 13:40, Répondre en citant
Citation:
je pense investir dans quelques temps pour un HOLGA avec flash et pause B sur ebay y'en a à 30 €. ils sont chouettes ceux là ?

Retour d'experience ??? C'est bon ?
Party Party

» Membre 17
Invité
Ven 16 Nov, 07 17:11, Répondre en citant
Hahaha bande de moqueurs !!! Twisted Evil

Page 1 sur 1