Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Dim 18 Nov, 07 8:23, |
|
Je prenais tranquillement mon petit dej en lisant le Monde 2 de cette semaine, 17 novembre, et page 40-41...
le nom de super Franky!!! il illustre une double page (et comme d'hab dans le Monde 2, les photo commandees voient le nom des photographes en gros , comme l'auteur du papier)
@+
Christophe |
» catparcat
|
Dim 18 Nov, 07 8:36, |
|
Un scan peut être ... Je pense que cela sera plus parlant pour nous ... |
|
|
|
» Christophe
|
|
» catparcat
|
Dim 18 Nov, 07 8:44, |
|
Surement oui ... Mais non ...
Sinon tu as des actions ? Sinon tu devrais y penser ...
Car si tous les membres du forum doivent acheter Le monde 2 pour suivre les news que tu donnes tu vas être riche ... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 18 Nov, 07 8:46, |
|
shadowcat76 a écrit: Surement oui ... Mais non ...
Car si tous les membres du forum doivent acheter Le monde 2 pour suivre les news que tu donnes tu vas être riche ...
Si tu veux que des photographes puissent travailler et vendre leur photos dans la presse, il faut accepter de l' acheter cette presse. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 18 Nov, 07 9:01, |
|
Surtout que le monde 2, c'est bien. Je vais l'acheter de ce pas ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Christophe
Dim 18 Nov, 07 9:06, |
|
shadowcat76 a écrit: Surement oui ... Mais non ...
Car si tous les membres du forum doivent acheter Le monde 2 pour suivre les news que tu donnes tu vas être riche ...
Je ne crois pas a la perenite du monde capitaliste et de la bourse (comment gagner indefiniment de l'argent qui ne repose pas sur le travail???)... si j'ai a investir (mais en fait pas tellement...), c'est dans de la photo... j'ai bien dis de la "photo", pas des appareils....
par contre, je crois aux marchants de journaux sympa, ou tu peux feuilleter (un peu) les titres (et en plus je te donne les pages, comme ca hop la direct au sujet!)... et je suis de toute facon de l'avis de Riton... pour continuer a avoir de la pellicule, il faut en acheter, pour continuer a avoir des photographes embauches par les journaux, il faut acheter des journaux... sinon, ils ne prendront que des images "libres de droit",dans les banques d'images, surtout sur le sujet qui concerne Franck, c'est a dire l'illustration...
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 18 Nov, 07 9:10, |
|
En tout cas, la copine de Stéphane Eicher, elle lit pas le monde 2... |
|
|
» catparcat
|
Dim 18 Nov, 07 9:12, |
|
Ritonlazone a écrit: shadowcat76 a écrit: Surement oui ... Mais non ...
Si tu veux que des photographes puissent travailler et vendre leur photos dans la presse, il faut accepter de l' acheter cette presse.
J'adore riton ... Toujours un mot pour lancer les polémiques ...
La presse écrite a durant des années confondue lecteur et "con de service" ...
Maintenant que la crise de la presse écrite est en cours elle fait les yeux doux à grands coups d'images et donc de photos pour plaire une société du tous images ... Et donc fait du pied aux photographes qu'elle ignorée royalement avant ...
Oui pourtant je lis la presse écrite ("La décroissance","Le nouvel âne",...) mais pas question de cautionner un systéme auquel je n'adhére pas ...
Donc si je demande un scan c'est pour rester dans la droite ligne du forum "La photo" et notamment les actu d'un membre du forum ... Car je ne veux pas payer 2,50 pour 80% de pub pour Sarko, 10% de syndrôme "tout va trés bien madame la marquise", 5% de "consommez dans la joie" et 1% de photos que doivent être belles mais du coup je saurais jamais ...
Dommage ...
Mais merci quand même pour l'info ... Et bravo à Francky
Michel Bouge-bouge a écrit: En tout cas, la copine de Stéphane Eicher, elle lit pas le monde 2...
Elle a bien raison ...
Christophe a écrit: par contre, je crois aux marchants de journaux sympa, ou tu peux feuilleter (un peu) les titres (et en plus je te donne les pages, comme ca hop la direct au sujet!).
Et combien crois tu qu'il gagne ton vendeur de journaux sympa à vendre de la presse? Achetes donc plutot (et mickey) des clopes et des jeux à gratter si tu veux qu'il mange bien ce soir ...
Christophe a écrit: [et je suis de toute facon de l'avis de Riton... pour continuer a avoir de la pellicule, il faut en acheter, pour continuer a avoir des photographes embauches par les journaux, il faut acheter des journaux... sinon, ils ne prendront que des images "libres de droit",dans les banques d'images, surtout sur le sujet qui concerne Franck, c'est a dire l'illustration...
C'est surement ce qu'ils veulent que tu penses ... Des années d'éducation pour arriver à cela ... Merci les cours d'éco de nos tendres années ...
Mais bon j'irais pas plus loin dans le débat, je suis pas un troll et puis de toutes façons cela va se terminer par un 0/0 la balle au centre ...
Parlons plutôt photos ... |
Dernière édition par catparcat le Dim 18 Nov, 07 9:18; édité 1 fois |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 18 Nov, 07 9:17, |
|
Shadowcat,
Et toi que fais-tu donc pour défendre le droit d'expression ?
Plutôt que de nous sortir des idées reçues par palette entière.
Le monde2 n'est sans doute pas ce qu'il a de plus déshonorant à lire, et le scan que tu demandes n'est qu'une forme de piratage, donc de vol, sur un forum c'est très moyen comme réflexe. |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 18 Nov, 07 9:21, |
|
Youpiiiiiiiiiiiiiii
Allez, plus qu'une heure et demie avant la PAMG |
|
|
» catparcat
|
Dim 18 Nov, 07 9:22, |
|
Ritonlazone a écrit: Shadowcat,
Et toi que fais-tu donc pour défendre le droit d'expression ?
Plutôt que de nous sortir des idées reçues par palette entière.
Le monde2 n'est sans doute pas ce qu'il a de plus déshonorant à lire, et le scan que tu demandes n'est qu'une forme de piratage, donc de vol, sur un forum c'est très moyen comme réflexe.
Riton, tu aimes bien trainer les opinions des autres dans la boue ?
Non ?
La liberté d'expression je la défend comme je peux, je suis membre donateur d'amnesty internationale, j'achete des bouquins que tu connais même pas, membre de l'UNPS pour la parution de livres que les éditeurs refusent par manque de conformisme à l'ordre moral ambient, et membre du "groupe suicide Paris" pour les mêmes raisons ...
Je suis pas un Saint, loin de là, mais je suis un mec que tu ne connais pas" Môssieur je sais tout" et qui pourrais surement t'en apprendre et qui surtout te dis bien des choses ... Et la palette tu peux aller te la ...
A bon entendeur Môssieur l'éditeur ...
Salut je ripe de là moi ... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 18 Nov, 07 10:54, |
|
<<Riton, tu aimes bien trainer les opinions des autres dans la boue ? <<
T'as vu çà ou ?
Il s'agit juste de comportement,
Si tu prones le piratage, faut assumer c'est tout.
Je n'ai jamais imaginé que je te connais, ce n'est pas le sujet, mais tu me semble assez léger sur ce coup, quand à ta vie personnelle, ce n'est pas non plus le sujet.
Quand à cela : "j'achete des bouquins que tu connais même pas, membre de l'UNPS pour la parution de livres que les éditeurs refusent par manque de conformisme à l'ordre moral ambient"
Mort de rire : tu devrais devenir éditeur, pas besoin de permi pour s'installer, mais là faut se battre et pas paraphraser.
Mais je n'ai aucune animosité contre toi, juste un sourire, je suis même persuadé que tu es très sympa, juste que tu n'apprécie pas les remarques, un manque de tolérance sans doute, mais le matin c'est normal. |
|
|
» catparcat
|
Dim 18 Nov, 07 11:12, |
|
Ritonlazone a écrit: T'as vu çà ou ?
ICI Riton
C'est le dernier en date mais il suffirait de faire un point sur tes post pour voir que là ou il y a embrouille y'a toujours Riton pas loin ...
Ritonlazone a écrit: Il s'agit juste de comportement,
Oh oui au moins ... Et pis la guerre en Irak aussi ...
Ritonlazone a écrit: quand à ta vie personnelle, ce n'est pas non plus le sujet.
Mais c'est toi qui demande Riton ... là juste en dessous ... Ritonlazone a écrit: Shadowcat,Et toi que fais-tu donc pour défendre le droit d'expression ?
Ritonlazone a écrit: Mort de rire : tu devrais devenir éditeur, pas besoin de permi pour s'installer, mais là faut se battre et pas paraphraser.
Je pourrais pas ... Trop de moral peut être ...
Ritonlazone a écrit: Mais je n'ai aucune animosité contre toi, juste un sourire, je suis même persuadé que tu es très sympa, juste que tu n'apprécie pas les remarques, un manque de tolérance sans doute, mais le matin c'est normal.
Moi non plus Riton je n'ai aucune animosité contre toi (en plus j'aime bien tes photos) mais ne parle pas de manque de tolérance ou bien je te remet le lien sus-mentionné ...
Et oui je suis trés sympa
@ pluche Riton
|
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 18 Nov, 07 11:29, |
|
Bon,
On reprend,
Je maintients ce que j'ai pu dire à propos des Jésu's photos, aucun problème, et sans le moindre dénigrement, il s'agit juste d'éviter de traiter des sujets hyperpolémiques. C'est juste pour éviter de fabriquer de l'intolérence à plaisir.
<<Mais c'est toi qui demande Riton ... là juste en dessous ...
Ritonlazone a écrit:
Shadowcat,Et toi que fais-tu donc pour défendre le droit d'expression ?<<
Je parlais plus du côté boulot, c'est un boulot de sortir un titre, même pour le monde 2, comme tu critiques, tu bosses peut-être là dedans, et tu as sans doute une application professionnelle de tes grands principes.
Il s'agit d'une vraie bataille, il ne faut pas rester en dehors, ou laisser faire ceux qui tiennent le manche, et c'est pas forcement ceux auquel tu pourrais penser, le système est très pervers.
<<Ritonlazone a écrit:
Il s'agit juste de comportement,
Oh oui au moins ... Et pis la guerre en Irak aussi ... <<
Mais non, mais tu as le droit d'être contre la propriété privé et contre le droit d'auteur, mais pas : comme je vole des voleurs c'est pas grave.
A+ |
|
|
» catparcat
|
Dim 18 Nov, 07 12:22, |
|
Ritonlazone a écrit: Je parlais plus du côté boulot
Bah pourquoi ? Il n'y a que dans le boulot que l'on doit s'engager ? Si l'on a pas de taf on peut pas défendre d'idées ?
Ritonlazone a écrit: mais tu as le droit d'être contre la propriété privé et contre le droit d'auteur, mais pas : comme je vole des voleurs c'est pas grave
Je crois pas avoir affirmer cela en demandant un scan à Christophe ...
Tu as l'art de l'hyperbole, c'est bien ...
Bref ...
Je vais pas continuer Riton ...
J'aimerais beaucoup continuer à discuter avec toi, car tu sembles être quelqu'un avec pleins d'idées, avec des théories sur le monde plein la tête, et tous ça ... Mais ce n'est ni le lieu ni le moment ...
Mais moi je ne suis qu'un petit acteur de terrain et je ne fais que des choses à mon petit niveau ...
Pas de grands combats, pas de grands actes ...
Mais je dors tranquille car tu sembles savoir où aller ...
Alors je te laisse livrer "la vraie bataille" pour ne pas laisser faire "ceux qui tiennent le manche" car je sais pas tout ça moi ...
Grâce à toi je viens de découvrir que "c'est pas forcement ceux auquel je pourrais penser" et que "le système est très pervers"...
Merci encore et je te laisse le post de la fin bon courage à toi et @ bientôt pour discuter photos ...
Biz
|
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 18 Nov, 07 12:40, |
|
Ok,
Tu vois comme tu veux c'est pas un problème,
Je parle de bataile parce que je suis sur le terrain tous les jours, c'est aussi à mon niveau, rien de plus.
Mais si tu souhaite interpréter à la louche ce que d'autre vivent tous les jours,
Y a vraiment aucun problème.
Sais-tu donc qui tient le manche en Edition ?
Ayant payé pour voir j'ai ma petite idée sur la question.
Porte toi bien |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 18 Nov, 07 12:41, |
|
En tout cas, pour revenir au sujet initial, j'dis bravo à Franck... C'est vrai que le Monde 2 apporte toujours un soin au choix de son iconographie.
Hier, Liberation faisait la une et avait modifié sa pagination autour des photos de JR. |
|
|
|
» Pierre
Dim 18 Nov, 07 13:00, |
|
... si je puis me permettre de résumer cette fort intéressante discussion du matin :
félicitations à Franck !
|
|
|
|
» sardine
|
|
» sels d'argent
Dim 18 Nov, 07 13:37, |
|
le problème c'est que les rares journaux vraiment libre en France, comme le Canard, Charlie Hebdo ou le monde diplomatique ne publient aps de photos, ou presque |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 18 Nov, 07 14:00, |
|
sels d'argent a écrit: le problème c'est que les rares journaux vraiment libre en France, comme le Canard, Charlie Hebdo ou le monde diplomatique ne publient aps de photos, ou presque
Il y a fort heureusement des tas de titre "libre" mais faut chercher un peu,
La censure vient plutôt des distributeurs,
Et aussi de ce que veut dire "libre". |
|
|
» Christophe
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Christophe
|
|
» sels d'argent
Dim 18 Nov, 07 14:19, |
|
Ritonlazone a écrit: sels d'argent a écrit: le problème c'est que les rares journaux vraiment libre en France, comme le Canard, Charlie Hebdo ou le monde diplomatique ne publient aps de photos, ou presque
Il y a fort heureusement des tas de titre "libre" mais faut chercher un peu,
je parlais des journaux d'actualité, avec une diffusion nationale, et là tu fais vite le tour
c'est quoi CI ? Contestation Indépendante ? |
|
|
» mistinguette
Dim 18 Nov, 07 17:30, |
|
Chasseur d'Images peut-être...
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» sels d'argent
Dim 18 Nov, 07 17:46, |
|
c'est quoi ça ? un magazine sur les collections d'image Panini ? |
|
|
» neppo
Dim 18 Nov, 07 17:55, |
|
sels d'argent a écrit: le problème c'est que les rares journaux vraiment libre en France, comme Charlie Hebdo : CQFD PLPL un acrimed et au lit tout le monde
Riton Rambo nous sauve le monde de l'édition ...
total respect
mais là faut se battre et pas paraphraser
Adriennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|