Auteur |
Message |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mer 05 Oct, 05 16:08, |
|
Y'a t-il des personnes sur se forum qui utilisent le Leica Minilux ? En sont-ils satisfaient ?
Il est tres petit et discret, je louche sévèrement... |
Dernière édition par Laurent182 le Ven 07 Oct, 05 13:07; édité 1 fois |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 05 Oct, 05 16:33, |
|
très bon boitier Laurent en effet, jamais utilisé mais il est coté, son optique contraste sevère ! Par contre, fait qd meme un tour ailleurs,genre ici : http://35mm-compact.com/compact.htm
tu trouvera des boitiers bcp moins cher ,et meilleurs pour certain
Canonet QL 17 G-III
Konica Auto S3
Minolta Hi-Matic 7S II
(mon canonet je l'ai eu a 50€ sur ebay,etat neuf)
etc...
Ces boitiers representent pour moi de meilleurs achats, car le leica n'est meme pas completement debrayable, un comble pour le prix ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mer 05 Oct, 05 19:33, |
|
Daniel Foin
Entre mes enfants et des amis nous possédons 5 Minilux avec le Summarit 2,4 de 40 mm. Si nous sommes ravit de son utilisation et des résultats des clichés il n'en est pas de même de la fiabilité ; tous sont tombés en panne d'obturateur (défaut affiché E02 sur l'écran) avec, à chaque fois un coût de réparation de 180 à 200 €.
Le phénomène est bien connu, au point que dernièrement Leica m'a remplacé gratuitement par un neuf un appareil datant de quelques années qui venait une nouvelle fois d'avoir cette panne. C'est dommage, d'autant plus que toujours rien n'ayant été fait le risque est toujours là.
Jean-Claude Mosser
Je viens d'en faire les frais, mon Minilux noir à focale fixe (faisant des photos d'une définition extraordinaire) vient de mourir... Et oui je l'ai su par internet. Il affiche E02 ce qui veut dire que l'obturateur est HS ! Après quelques 50 pellicules de 36 vues. Même si je le fais réparer çà peut se reproduire... [...]
Ce message est pour INFORMATION à tout nouvel acheteur éventuel.
---> http://www.summilux.net/compacts/Minilux.html |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mer 05 Oct, 05 19:39, |
|
Et les Bessa, c'est bien Pask ?
Ca resiste bien ? |
|
|
|
» Eric
Jeu 06 Oct, 05 20:47, |
|
Sur le site à Sylvain, il me semble qu'ils en ont parlé.
en vente sur Ebay |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» allouis
|
Jeu 06 Oct, 05 21:10, |
|
Attention, pour le lien Ebay, c'est juste la sacoche pour ce prix là!
Allouis |
|
|
|
» Eric
Jeu 06 Oct, 05 21:25, |
|
Oulala ! je me suis trompi ! Ben, va falloir faire une croix sur mon autre message
Il est en or son étui ? |
Dernière édition par Eric le Jeu 06 Oct, 05 21:29; édité 2 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» allouis
|
Jeu 06 Oct, 05 21:27, |
|
Il stipule case for.... OF COURSE, CAMERA NOT INCLUDED |
|
|
|
» ambiloube
Ven 07 Oct, 05 13:31, |
|
en petit, discret et overcheap, l'Olympus MujII
le top
pas de débrayage manuel mais c'est le meilleur rapport qualité/prix/discretion
(ça se trouve à 80 E neuf...) |
|
|
|
» Soreal
Ven 07 Oct, 05 13:39, |
|
Ou comme celui que j'ai acheté à ma chérie; Olympus XA: une merveille. |
|
|
|
» ambiloube
Ven 07 Oct, 05 13:41, |
|
oui le XA est l'ancètre du MujII et je crois qu'il a la meme optique non ?
35 mm f2.8 ?
avec le récent, tu as l'AF (aie, pas taper) et la motorisation de l'avance (aie, pas sur la tête euh)
|
|
|
|
» Soreal
Ven 07 Oct, 05 14:20, |
|
35mm f2.8 oui, une optique Zuiko de grande qualité, pas certain que ce soit la même, il a la priorité ouverture et c'est un télémétrique, il est génial. Avec on a le petit flash A11 qui se rajoute tout simplement en le vissant sur le côté. |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Ven 07 Oct, 05 14:42, |
|
J'ai les deux Olympus cités : J'ai trainé des mois le XA dans mon sac, tous les jours pour aller au boutot, j'ai fait de la couleur, du N&B, dans le train (je suis un otage potentiel et régulier) etc ... Génial, un piqué astap !
J'ai eu le mju I, bon en papier, pas terrible en dia. Maintenant, ma femme à le mju II, excellent, mais je préférais le design du I. (mais le II est all-weather)
Anecdote au sujet du mju I. En 93, avec une bande de copains, on loue un voilier à la martinique, direction Grenadines et cie. J'avais mon Canon A-1 (le AE-1 resté à la maison). Premier jour de mer, pas terrible, pas de photo. Deuxième jour, Sainte Lucie, beau temps, mer turquoise, je sors le A-1. Je déclenche, bong tout se bloque, le déclencheur se fait la malle (maritime), je récupère les pièces d'un kit. Restent 15 jours de croisière au Paradis et plus d'appareil. Heureusement, le mju I est au fond d'un sac ... et c'est reparti. Que de la dia, résultat moyen, mais résultat quand même, merci mju.
A croire que je n'ai aucune reconnaissance pour mes appareils : moins de deux ans plus tard, je merde complètement un film. Coup de sang, j'ouvre le dos du mju, veux arracher le film sans avoir rembobiné. Je casse un ergot à deux centimes le kilo, appareil de profundis, réparation trop chère. Bizarre, mais depuis, je collectionne les appareils ...
XA et mju sont sur mon site. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» ambiloube
Ven 07 Oct, 05 14:51, |
|
j'aime bien ton anecdote sylvain (elle explique peut-être une faille de ta perversion)
mon MujII a fini sa vie dans une soirée (hein, comment ça trop arrosée ?)
toujours avec moi le MujII, et en soirée, synchro lente, effet d'enfer avec des rotations ou un travelling avant
bref, il m'échappe des mains et tombe de haut
depuis il est bloqué, objectif dehors en guise d'ultime défi
il est mort la gueule ouverte...
zut
je m'en acheterai un stock bientôt... |
|
|
|
» takeiteasy
Ven 07 Oct, 05 18:52, |
|
La gamme XA est superbe.
J'aime beaucoup le XA2 qui est trop souvent délaissé mais se défend très bien contre un XA en qualité de photo, mais bien sûr ne dispose pas du télémètre. Il est commun et moins cher que le XA.
Le XA4 est mon préféré principalement en raison de sa focale de 28mm peut courante sur ce genre d'appareil et de photos plus que correctes.
Le MJU-I se défend bien aussi.
Pas d'avis sur le MJU-II. J'en ai un tout neuf que je ne veux pas déballer.
De toutes façons avec Olympus la qualité des optiques est toujours au rendez-vous.
Ca s'éloigne un peu beaucoup du Minilux... en focale de 40mm il y a l'excellent Canon QL17 et en plus il ouvre plus...
Sinon en autofocus il y a aussi la gamme Nikon L35. |
_________________ Caddy Photo : boutique 100% photo argentique |
|
|
» allouis
|
Ven 07 Oct, 05 20:56, |
|
Bonsoir,
Le mJiu2 , je le considère comme un complice...toujour avec moi. Il a avalé des dias (super exposées) et demeure mon bloc note, toujours dans ma poche. Les 3 plus; peut prendre l'eau, la mesure spot, une expo digne d'un réflex...en toute discrétion.
Allouis |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 10 Oct, 05 17:13, |
|
Sylvain, sais-tu si la gamme d'appareil bessa, notament R3a est fiable ? Sont-ils des bons boitier ?
|
|
|
|
» ambiloube
Lun 10 Oct, 05 18:06, |
|
sans répondre à la place de Sylvain, la fiabilité est une chose aléatoire
il n'y a pas de bon et de mauvais choix
il arrive que des acheteurs de Volvo ou de Saab, voire Toyota tombent sur de mauvais numéros et se retrouve au garage tous les mois...
je m'exprime par généralité because, je ne peux pas parler des Bessa
l'essentiel est bien sur les optiques (monture M ou vissante : donc soit des cailloux exceptionnels, soit des choses exotiques chez les russes... dont je ne peux pas parler)
c'est avec un cailloux, du film et ton oeil qu'on fait des photos
peu importe le boitier
les R2 qui n'avaient pas ou peu d'electronique pourraient (je dis bien pourraient) etre moins sensibles à ce "type" de panne puisque completement manuels (les R2A et R3A ont le mode priorité ouverture...)
m'enfin, voilà ce que j'en dis... |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Lun 10 Oct, 05 20:06, |
|
Je suis entierment dacor avec toi ambiloube, seulement quand tu investis dans un boîtier autour de cette gamme de prix, je ne sais pas pour vous mais moi je reflechi à deux fois |
|
|
|
» ambiloube
Lun 10 Oct, 05 20:08, |
|
mais ta reflexion va dans le bon sens
un Bessa R (2, 2A ou 3A) fera le même boulot qu'un leica ou un hexar
l'essentiel est de t'ouvrir la gamme d'optiques russe (si tu veux un rendu spécifique) et leitz (si tu veux du piqué)
|
Dernière édition par ambiloube le Mar 11 Oct, 05 15:10; édité 1 fois |
|
|
» foxar
Lun 10 Oct, 05 20:47, |
|
J'ai le bessa r3a je l'ai eu dans un état neuf ou presque ! Son premier propriétaire n'a fait que 3 films avec et était hyper soigneux. Gagné sur ebay pour 369€
En gros :
- la fiabilité, il n'y a pas de raison que ce soit moins fiable que du réflexe actuel dans la même gamme de prix, mais sans doute moins fiable que du vrai leica...
- le look et le touché : excellent, hors du commun, voir même mieux que leica
- finition : plutot moyen face à leica. Le déclanchement est beaucoup plus bruyant. Par contre le viseur x1 est génial (on vise les 2 yeux ouverts)
D'ailleurs en principe demain j'achete un summicron 50 pour aller avec, raaaaaaa on est si loin du cheap que je dois être hors charte |
|
|
|
» foxar
Mar 11 Oct, 05 14:56, |
|
foxar a écrit: Gagné sur ebay pour 369€
mouarf, 396€, je m'étais mélangé les touches, c'est quand même raisonnable |
|
|
|
» ambiloube
Mar 11 Oct, 05 15:01, |
|
verrrry gooood prrrice my friend... |
|
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mar 11 Oct, 05 16:47, |
|
Et quelqu'un connait la difference entre lesR3A et le R2A ? En tout cas avec des optiques leica M ou des optiques nokton la qualité et le piquée est assuré!! |
|
|
|
» ambiloube
|
|
» Laurent182
Invité
|
Mar 11 Oct, 05 20:17, |
|
Apparament sur le bessa R2a il y a un cadre pour le 35mm contrairement au R3A..
|
|
|
|
» foxar
Mer 12 Oct, 05 9:29, |
|
typiquement, le R2a va être plus adapté aux grands angles (à partir du 35, avec le viseur intégré) alors que le R3a est plus adapté aux focales "normales" et petit téléobj (mais il ne faut pas espérer aller plus loin que 90mm).
L'avantage principal du r3a, c'est sont viseur x1, ça fait tout drole de viser les 2 yeux ouvert, mais par contre il faut être "droitier de l'oeil de visé")
Le r2a peut être un meilleur choix pour un porteur de lunette...
Pas mal de renseignement aussi sur le site de camera quest (qui est un site mixte vente / renseignement) |
|
|
|
» foxar
Mer 12 Oct, 05 9:32, |
|
Laurent182 a écrit: En tout cas avec des optiques leica M ou des optiques nokton la qualité et le piquée est assuré!!
On peut peut être démonter la lentille du holga pour lui mettre dessus...
ok, je sors |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 12 Oct, 05 9:38, |
|
C'est marrant de devoir selectionner l'objectif qui est monte dessus. Sur mon Mamiya 6, c'est le meme principe, mais c'est fait automatiquement suivant l'objectif monte dessus... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|