Auteur |
Message |
|
|
» trucnul
Ven 23 Sep, 05 13:15, |
|
Petite question:
--> "z'avez déjà obtenu des tons violets/roses lors d'un traitement croisé avec des film fuji?
H I S T O R I Q U E :
cela fait déjà quelques années que j'utilise ce procédé [traitement croisé]... avec tous types de films (FUJI / KODAK / ...) et différents labos...
j'ai toujours obtenu des tons se situant entre le bleu - vert - jaune...
e x e m p l e s :
...et, lors de mes derniers essais, j'ai obtenu CA....
...????? ...est-ce dû à l'humidité "made in Bretagne"? ...à la chaleur? ...à la lumière "toute particulière" de la Bretagne? ...au sel?
ou
...au labo? ...au produits utilisés [c 41] pour le développement? ...aux films [nouvelle chimie]?
[résultat... ma foi... un peu surprenant... mais pas déplaisant]
[photos - LCA] |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 23 Sep, 05 14:14, |
|
Ha oui, il m'est arrivé la même chose, avec les clichés pris en Tunisie. Toutes mes séries avaient ces teintes vertes-bleutées :
sauf pour une pellicule :
Et je ne sais pas ce qui est en la cause. |
|
|
|
» right hand of doom
|
Ven 23 Sep, 05 14:40, |
|
En tout cas çà donne un super effet je trouve. |
|
|
|
» trucnul
Ven 23 Sep, 05 14:56, |
|
...merci, mais lorsque tu prévois une D I Z A I N E de pellicules pour ne faire [Q U E ] du traitement croisé et que tu orientes toutes tes prises de vue afin de faire ressortir le jaune du sable, le bleu du ciel et le vert de l'océan... ça surprend.... ce violet....
mais bon une fois l'effet de surprise passé... tu commences à apprécier...
ps: ...j'oubliais... il s'agit de la Côte de Granit rose, en Bretagne... j'l'ai un peu cherché... ;-) |
|
|
|
» barjabulles
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 30 Sep, 05 20:56, |
|
Elle est fendante c'est clair |
|
|
|
» skac
Ven 14 Oct, 05 11:53, |
|
ces couleurs sont typiques des fuji sensia récentes, ils sembleraient qu'ils aient changé leur chimies car avant elles n'avaient pas cette dominante en croisé, mais le resultat est super, moi j'adore le rose!! |
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
www.flickr.com/photos/stephaniekac |
|
|