Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  questions diverses sur la pelloche.

» azralth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 257 Localisation: Grenoble
Mer 09 Jan, 08 19:10, Répondre en citant
Re bien l'bonjour Holgaeins et Holgaeinnes, avant de m'attaquer sur la pratique du Holga, je me posé plusieurs question sur les pelloches.
Bon tous les gens l'auront compris, je suis un véritable débutant dans le monde la photo, et plus encore dans le monde merveilleux de l'argentique.
Voici donc mes questions.

- J'ai compris que les pelloches se conservent au frigo, mais je me demandais, dès qu'on les sort de leur emballage et qu'on les installe dans un Holga par exemple, ont-elles une durée de vie limitée?

- Une fois la pelloche terminé, on doit on les mettre pour éviter de les abimer ?
On a pas forcément le temps de les apporter directement chez le labo...

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui ^^
Merci !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 09 Jan, 08 19:16, Répondre en citant
Je dirais que la plupart du temps, quand on sort une péloche et qu'on la met dans un Holga, c'est plus le fait que ce n'est pas un boîtier complètement étanche qui peut mettre à mal ta péloche. Soit par des entrées de lumière non désirées dans le pire des cas ou juste des contrastes passés.

Ensuite, si tu ne peux les révéler de suite ou les amener à ton labo, dans un endroit noir, bien noir (style un pochon ou un tiroir que tu ouvres rarement. Par contre, ne pas trop tarder à les révéler est mieux je pense.

» azralth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 257 Localisation: Grenoble
Mer 09 Jan, 08 19:25, Répondre en citant
C'est rapide, c'est clair !
Merci cher Deyss

De toute façon j'isolerai mon Holga, avec du straf, et j'pense acheter des petits capuchon que j'ai vu pour loger mes pellicules.
Merci encore top

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 09 Jan, 08 19:31, Répondre en citant
Moi Holga c'est toujours nature, pas d'chichi je ne rajoute rien .

Page 1 sur 1