Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 10 Nov, 07 15:49, |
|
A sa retraite, Suzanne est partie en Espagne. Elle s'est achetée un appartement, au rez-de-chaussée, face à la mer pour pouvoir promener Mickey, son chien.
Gilles et Martine se sont arrêtés cette année. Ils se sont connus il y a dix ans, quand ils ont chacun divorcé. Ce n'est pas parce qu'ils ne bossent plus, qu'ils restent inactifs et aiment s'entretenir à coup de footing, stretching, fooding...
Les collègues de Jacques se sont cotisés pour lui offrir un beau vélo. Le problème, c'est qui a les ménisques en compote, alors il se contente d'aller jusqu'à la digue et de regarder la mer.
Gisèle profite un max' du soleil. Pendant dix ans, elle a travaillé - de nuit - comme auxilliaire de nuit dans une maison de retraite. L'intérêt, c'est qu'on est payé plus, mais on ne voit à peine le jour. Du coup, elle se rattrape.
Violette est en retard... Elle se rend chez son amie, Patricia. Elle se dépêche surtout parce que Roland, le frère de Patricia, sera là, et qu'il est si drôle, et que lui aussi, vit seul, alors bon...
Micheline peste car la robe qu'elle a vu hier n'est plus en vente... Il ne reste plus que les petites tailles.
Tant pis, elle commandera à la vente par correspondance, elle a un chèque de remise de 7€, ça serait bête de le perdre.
Michel se retourne sur les jolies filles.
Philosophe, il se dit qu'à 20 ans, on évite les tentations, et qu'à 60 ans, ce sont les tentations qui l'évitent.
Françoise et Marie-Louise se retrouvent toutes les après-midi sur ce banc pour discuter. Marie-Louise se plaint que ses petits-enfants ne viennent pas assez souvent la voir, Françoise se dit qu'elle a un peu chaud sous sa permanente.
Gilles, le mari de Suzanne, n'aime pas trop la mer. Il a acheté cet appartement au rez-de-chaussée, en pensant que les enfants viendraient, mais ils sont tout le temps occuper. |
Dernière édition par Membre 17 le Sam 10 Nov, 07 16:02; édité 1 fois |
|
|
» locksos
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Sam 10 Nov, 07 16:47, |
|
Pour bibi 1, 3 et 4 Surtout la 4 d'ailleurs ! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Sam 10 Nov, 07 16:50, |
|
L'est cool ton roman photo ! |
|
|
|
» exatnys
Sam 10 Nov, 07 16:58, |
|
J'aime !
- bien observé.
- délicieusement cruel.
je signe |
_________________ une autre vérité |
|
|
» L'Azur !
Sam 10 Nov, 07 17:07, |
|
De bonnes petites histoires...mais tu es optimiste, c'est pas 40 trimestres
j'adore la 4 |
Dernière édition par L'Azur ! le Sam 10 Nov, 07 17:13; édité 1 fois _________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» mistinguette
Sam 10 Nov, 07 17:08, |
|
très poétique et tendre, superbe !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Deyss
|
Sam 10 Nov, 07 17:14, |
|
Quand je disais qu'il fallait refaire la série de face, j'étais à moitié pas sérieux.
J'ai l'impression que parce que c'est "cheap", il faut faire du "de dos". Et c'est dommage. Ici, l'anonymat que je ne considère pas comme voulu mais comme "je n'ose pas prendre de face", me fait passer à côté et donc je trouve la série mignonne et c'est tout.
Il me manque le côté percutant d'une vraie intimité avec les gens. Là, je vois de la photo à la sauvette.
Je sais, je suis dur mais depuis que je regarde les photos ici, les personnages de dos sont récurrents et je trouve cela dommage.
Et du coup, celle qui me donne une envie d'y rester, c'est celle de l'homme barbu portant une casquette car je commence à avoir une intimité avec ce personnage que je n'ai pas avec les autres. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» mistinguette
Sam 10 Nov, 07 17:18, |
|
moi au contraire, j'aime ce coté anonyme parce que ca permet au spectateur d'inventer sa propre histoire, en imaginant sa mamie, son papy ou sa tantine...
et puis je suis pas pour le fait de balancer la trombine de quelqu'un sur le net sans qu'il soit au courant... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Deyss
|
Sam 10 Nov, 07 17:20, |
|
mistinguette a écrit: et puis je suis pas pour le fait de balancer la trombine de quelqu'un sur le net sans qu'il soit au courant...
euh... ils ne sont pas non plus sur un brancard ensanglanté ou sur leur lit de mort ces gens...
mistinguette a écrit: moi au contraire, j'aime ce coté anonyme parce que ca permet au spectateur d'inventer sa propre histoire, en imaginant sa mamie, son papy ou sa tantine...
En l'occurrence, tu l'inventes d'autant moins qu'ici Benoit t'écris les histoires.
Je comprends ce que tu dis et le respecte. Mais là, je n'y vois pas d'anonymat réel. Et cela me dérange d'autant plus que la personne ne sait même pas, dès lors, qu'elle est prise en photo.
Ceci dit, après, chacun fait de la photo comme il l'entend, je ne suis pas là pour donner des leçons. Je donnais juste mon sentiment. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» mickacaramel
|
|
» mickacaramel
|
|
» boby
|
Sam 10 Nov, 07 18:39, |
|
un peu du même avis que Deyss
sympa quand même mais il manque quelque chose pour "pénétrer dans la vie" de ces personnages |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 10 Nov, 07 20:45, |
|
Faut vraiment être une sous merde pour prendre les gens de dos comme ça et se foutre de leur gueule !
Non je déconne j'adore ta série. |
|
|
|
» POUSS
Sam 10 Nov, 07 21:37, |
|
exatnys a écrit: J'aime !
- bien observé.
- délicieusement cruel.
je signe
pas plus |
_________________ la prochaine sera mieux... |
|
|
» rudy
Sam 10 Nov, 07 21:42, |
|
bien joué!
je trouve que même sans les textes les images racontent quelques choses.
elles sont bonnes c'est tout la pose du mr sur le banc, les pas synchro des marcheurs miami vice, la lumière sur le crâne du chauve, etc. |
_________________ galerie
site |
|
|
» Deyss
|
|
|
» GIGI
|
Dim 11 Nov, 07 8:46, |
|
Deyss a écrit: GIGI a écrit: Faut vraiment être une sous merde pour prendre les gens de dos comme ça et se foutre de leur gueule !
Je ne sous-entendais pas cela de Benoit.
Je donnais mon sentiment sur le fait que cela amenait une distance qui m'empêche de rentrer complètement dans la série.
C'était un clin par rapport à la polémique autour de la série de Franck. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 11 Nov, 07 11:21, |
|
Wow, merci pour toutes ces remarques et ces commentaires...
C'est que j'use (et j'abuse ?) pas mal du portrait de dos ces temps-ci. Je me souviens que Christophe avait déjà réagi sur cette façon de faire...
Bon, si j'ai bien compris, faut que j'aille à New York pour refaire ma série... Moi, perso, ça me va
Encore merci pour toutes vos réactions. |
|
|
|
» Deyss
|
Dim 11 Nov, 07 12:21, |
|
Benoît a écrit: Bon, si j'ai bien compris, faut que j'aille à New York pour refaire ma série... Moi, perso, ça me va
|
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 11 Nov, 07 21:32, |
|
C'est superbe Benoît. Et tes petites annotations assaisonnent parfaitement la série :)
Je ne suis pas trop pour la systématisation du portrait de dos moi non plus, mais j'adore définitivement tes talents de narrateur |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» goon
Dim 11 Nov, 07 21:40, |
|
j'aime ! et j'aurais du mal à dissocier le texte des images... en effet, des fois, je trouve tel ou tel image "moyenne" et le texte relève la sauce d'une excellente manière ! chapio ! pi moi les gens de dos, je kiff, ça me dérange pas, je rejoins l'avis de mistinguette. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Ivan 70's
Lun 12 Nov, 07 8:28, |
|
J'aime énormément, autant les images que les textes qui vont avec.
Une très bonne série.
Bravo. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 12 Nov, 07 16:19, |
|
Merci beaucoup Pask, Goon et Ivan70's : vos commentaires me touchent beaucoup
Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter et de réagir sur cette série, ça booste bien ! |
|
|
|
» Pierre
Lun 12 Nov, 07 17:48, |
|
pour la série avec l'histoire
La petite dame avec le short rose, elle doit pas avoir ses 40 trimestres... |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 12 Nov, 07 19:16, |
|
Pierre a écrit: pour la série avec l'histoire
La petite dame avec le short rose, elle doit pas avoir ses 40 trimestres...
Si, si, elle a eu deux enfants, ça fait gagner quelques trimestres
Merci Pierre pour ton passage et ton commentaire ! |
|
|
|
» Digger
Lun 12 Nov, 07 19:23, |
|
Deyss a écrit: Quand je disais qu'il fallait refaire la série de face, j'étais à moitié pas sérieux.
J'ai l'impression que parce que c'est "cheap", il faut faire du "de dos". Et c'est dommage. Ici, l'anonymat que je ne considère pas comme voulu mais comme "je n'ose pas prendre de face", me fait passer à côté et donc je trouve la série mignonne et c'est tout.
Il me manque le côté percutant d'une vraie intimité avec les gens. Là, je vois de la photo à la sauvette.
Je sais, je suis dur mais depuis que je regarde les photos ici, les personnages de dos sont récurrents et je trouve cela dommage.
Et du coup, celle qui me donne une envie d'y rester, c'est celle de l'homme barbu portant une casquette car je commence à avoir une intimité avec ce personnage que je n'ai pas avec les autres.
Je suis en phase avec Deyss |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|