Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Diana ... stnéopé

» la roll 120
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89
Dim 11 Nov, 07 3:04, Répondre en citant
bonjour bonjour assoifés de difficultés.
Je suis en possession d'un diana (reader diggest) mort (r.i.p) et je sollicite votre ingenouisité en ce triste jour du 11 novembre (si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond .. en plus ca tombe un dimache sans vide grenier !)

Bref

Je voudrait en faire un sténopé mais (étant fraichement débutant) ne sais comment m'y prendre (à part désosser la bête de son objecif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Si une bonne ame pouvait m'aider je lui saurait infiniment redevable (j'ai un corp magnifique à ce que l'on dit ...)

Je vous bises bien fort

la roll 120

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Dim 11 Nov, 07 7:48, Répondre en citant
Bonjour La roll 120,
Démontage d'un Diana http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=10547
Réalisation du trou http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=9204&highlight=stenope
Achat du trou http://s192257538.onlinehome.fr/stenocamera/Accueil.html
Et faire des recherche ( http://h0lg4.org/search.php )dans le forum .
Amicalement,

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Dim 11 Nov, 07 8:31, Répondre en citant
le 11 novembre célèbre l'armistice de la guerre 14-18 Fighting Fighting Fighting Fighting Fighting Fighting Fighting

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Dim 11 Nov, 07 20:11, Répondre en citant
la roll 120 a écrit:

Si une bonne ame pouvait m'aider je lui saurait infiniment redevable (j'ai un corp magnifique à ce que l'on dit ...)

Je vous bises bien fort

la roll 120

T'es une fille ? alors des photos des photos des photos des photos des photos des photos !!

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Dim 11 Nov, 07 21:48, Répondre en citant
tiens tiens... c'est amusant ça, c'est toi qui m'a acheté mon diana sur ibé ?

» la roll 120
Lun 12 Nov, 07 21:49, Répondre en citant
Salut salut,

tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

Je tiens à remercier les 4 membres qui ont bien voulu répondre amablement à ma requête . Commençons par le coupable Wink Wink Wink
Goon, si tu es minia27 (petit coquin) alors, oui je suis ton acheteur. J'ai réussi à réparer la bête (vendredi soir) et hop voilà que Samedi soir, un peu grise surement par les folles emission du samedi soir (et peu être, un peu, par le wiskhy il est vrai) j'ai envelé l'objectif du diana pour finir de le nettoyer. Et là , oh malheur, le mécanisme que j'avais réparer (en gros le couplage obturateur-vitesse) sort de son logement sur un tapis à la moumoutte épaisse. Je cherche (désespéré, dans la nuit) une demi-heure et décide de trinquer à la pièce perdue. Du coup, comme un seul homme, je m'inscris sur ce forum pour crier ma douleur.
Mais depuis (dimanche midi, dégrisé) j'ai retrouvé la pièce manquante, du coup, envolé le diana sténopé ( ce sera vpour une prochiane fois).

Bruno C., merci pour tes liens très sympatiques. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup utilisé encore le forum pour répondre à mes questions.

Astro : Désolé mon chéri mais j'ai du poil au pattes .... M'enfin on peut toujours s'aranger si tu possède un hasselblad en bon état !!!

photographe83
Merci pour l'info je pensai que c'éteit l'anniv des 10 ans de sarko au pouvoir Wink

Et merci aux responsables de ce site pour le boulot effecuté ....

A bientôt

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 12 Nov, 07 22:49, Répondre en citant
super ! bah je suis bien content qu'il serve ce diana !

» la roll 120
Lun 12 Nov, 07 23:02, Répondre en citant
goon a écrit:
super ! bah je suis bien content qu'il serve ce diana !
enfait le problème de ce diana était que la selcetion"soleil, nuages" faisiat sauter le couplage 'obturatreur-vitesse' (le 'ressort' étant légèrement déformé, la pièce de selection 'soleil-nuages' butait contre, du coup j'ai opté pour une superssion pure et simple de la selection 'soleil-nuages' ). Bref je vais essayer un sténopé 'twilling' plustôt Wink Wink

Page 1 sur 1