Auteur |
Message |
|
|
» lomomathilde
|
Lun 17 Oct, 05 19:56, |
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier film diapos pour faire du traitement croisé.
C'est un FUJI 100.
D'après ce que l'on m'a dit, les couleurs changent selon les iso/aza sélectionnés sur l'appareil.
Dois-je prendre des photos de jour ou de nuit ?
Voici les appareils dont je dispose, vous me conseillez quoi pour commencer ?
- Lubitel, LCA et Smena
- les cheaps: pop9, action sampler, super sampler, oktomat, fisheye
Bon... j'ai pas le Holga.... J'avoue !
Merci à tous !!
Mathilde
|
_________________ lomomathilde
http://www.lomohomes.com/lomomathilde |
|
|
» foxar
Lun 17 Oct, 05 21:03, |
|
Oua, je trouve ça chaud de pousser de la diapo
pourquoi faire 2 catégories, sont tous cheap tes appareils
moi je dis LCA pour faire les test, c'est nickel. Les test seront surement plus valable sur des "grandes" photos que sur des vignettes. |
|
|
|
» lomomathilde
|
Lun 17 Oct, 05 21:28, |
|
Oui, c'est ce que je pensais aussi, car pour l'instant, les personnes que j'ai rencontrées et qui font du traitement croisé le font avec des appareils non lomo ou alors le LCA.
Merci pour ton conseil, ça y est, je me lance !!
Sinon, nuit et jour, ça marche pareil ?
Mathilde |
_________________ lomomathilde
http://www.lomohomes.com/lomomathilde |
|
|
» foxar
Lun 17 Oct, 05 21:52, |
|
lomomathilde a écrit:
Sinon, nuit et jour, ça marche pareil ?
Mathilde
oui, sauf que la nuit y'a moins de lumière... ok, pas taper !
La diapo est sensible à la température du blanc, donc selon le moment de la journée les couleurs seront plus ou moins chaudes. Par exemple à l'aubes les photos seront un peu bleutés. |
|
|
|
» bloody
Lun 17 Oct, 05 22:34, |
|
dans tous tes appareils, le mieux c'est de tester
tu auras de tres bon resultats avec le Lca et le lubitel (juste parce que l'optique est de meilleur qualité) et des trucs assez indefinissables avec l'actionsampler, l'oktomat, et le pop9 (c'est des appareils pochettes surprises : on sais jamais ce que l'on va avoir )
exemple :
avec un lca
avec un colorsplash:
avec un action sampler:
avec un holga:
|
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» foxar
Mar 18 Oct, 05 8:52, |
|
il y a un traitement croisé sur tes photos bloody ???
par contre pour le lubitel j'immagine mal utiliser de la diapo en 135, il faut de la diapo en 120 :) |
|
|
|
» freewheelin
Mer 19 Oct, 05 15:04, |
|
[quote="lomomathilde"]Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier film diapos pour faire du traitement croisé.
C'est un FUJI 100.
J’ai essayé une fujichome 100 en croisé, réglée a 400 sur mon lca, les photos d’intérieur sont rouge, sous ex, mais jeu d’éclairage intéressant, a l’extérieur en pleine lumière, orange/violet, en plus ça vignette grave, j’adore.
Je suis entrain d’essayer une fuji 100 réglée a ….100, pour voir.
Ma lub a une provia dans le ventre en ce moment, si tu veux je te tiendrais au courant du résultat. |
|
|
|
» bloody
Jeu 20 Oct, 05 20:15, |
|
foxar a écrit: il y a un traitement croisé sur tes photos bloody ???
par contre pour le lubitel j'immagine mal utiliser de la diapo en 135, il faut de la diapo en 120 :)
ouaip
beaucoup de dechet (mais c juste que je suis trop impatiente et que je suis infoutue de me rappeller la distance limite qui donne une photo net et pas un truc flou immonde )
et si jamais vous avez l'angoisse de faire du traitement croiser, vous pouvez toujours utiliser photoshop... avec quelque manip le resultat est bluffant.
mais j'aime trop voir la tete du gars qui develloppe mes negatifs ("heu... je sais pas si c'est ce que vous attendiez...hum..et vous compter en faire quoi???") |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|