Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  développement et tirage

» Amandine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 124 Localisation: Paris
Mar 23 Aoû, 05 23:32, Répondre en citant
Bonsoir

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous développaient leurs négatifs à la maison, puis les scannaient. Mais y en a t'il parmis vous qui font leurs propres tirages? Si oui je serais curieuse de savoir avec quel agrandisseur.

J'aimerais moi aussi me monter un ptit labo NB dans ma salle de bain, j'ai repéré des annonces alléchantes sur ebay, mais je connais pas bien les différences entre les modèles.

Si vous avez des tuyaux, c'est pas de refus help

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mar 23 Aoû, 05 23:44, Répondre en citant
bonsoir amandine,

sur le forum, quasi tout le monde dev son film et scanne ensuite.
mais je viens de me monter mon labo "perso", et je trouve que c'est le moment ou jamais pour s'équiper, car il y en a qui jeterai presque leurs agrandisseurs à la poubelle (triste époque)
enfin bref, on m'a gracieusement offert un agrandisseur durst M600, qui fait le 24x36 et le 6x6, en plus il est pas très gros, il a une bonne optique, bref, impeccable pour se faire la main

concernant les modèles d'angrandisseur à conseiller, je saurais pas trop te dire car je suis encore un peu (beaucoup même) novice dans le domaine du tirage…
mais les durst on l'air de jouir d'une bonne réputation…

le mien il est comme ça

mais sinon il faudrait avoir le conseil d'éric, car il a lui aussi son labo Cool

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 24 Aoû, 05 6:34, Répondre en citant
Bonjour Amandine, me concernant, je travaille avec un Krokus C3 qui va du 24X36 en passant par le 6X9 et qui fait couleur aussi.

La différence d'un agrandisseur à un autre : le porte filtre, le filtre intégré à l'appareil, le format du négatif (24X36, 6X6, 6X9 etc...) Grand, petit. je m'en suis acheté un autre qui ne fait que 24X36, cela me permet de ne pas modifier le gros Krokuc

» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 10:24, Répondre en citant
Merci les gars pour vos réponses

Guillaume a écrit:
mais je viens de me monter mon labo "perso", et je trouve que c'est le moment ou jamais pour s'équiper, car il y en a qui jeterai presque leurs agrandisseurs à la poubelle (triste époque)

entièrement d'accord avec toi Guillaume top

T'as quoi comme optique, j'imagine un 50mm et un 80mm non? Mais de quelle marque et qui ouvre à combien?

Eric: tu en es content de ton krokus, parce que j'ai vu une offre pas mal sur ebay pour krokus color s69, mais j'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur le web, et du coup je connais pas trop la réputation de la marque.

» Guillaume
Mer 24 Aoû, 05 11:07, Répondre en citant
en optique j'ai un schneider componon de 50 mm qui ouvre à 4, mais j'ai pas le 80 mm (enfin pour le moment )

les krokus c'est du matos de l'est non ??

» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 11:08, Répondre en citant
Oui c'est polonais pour être précise

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 24 Aoû, 05 11:10, Répondre en citant
Very Happy Concernant l'objectif, il dépend du format de ton négatif. 80 mm pour un 6X6 ou plus. Concernant l'agrandisseur, il faut faire attention au filtre ou porte filtre. :mdr: Cela dépend également du papier si il est multigrade où pas. Pour le Krokus très bien mais selon le modèle tu peux avoir des petites bulles dans les lentilles qui peuvent t'ennuyer quand tu fais ton tirage. Il m'a fallut que j'en remplace une car elle en avait et on les retrouvaient sur le tirage papier. Autrement, c'est vraiment magique quand tu fais tes tirages toi-même. Il faut penser que tu dois retrouver sur tes tirages du plus blanc en passant par le plus noir. C'est ce que je recherche sur mes tirages mais tu as aussi les gris et là tout se complique !
Wink

» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 11:13, Répondre en citant
Des ptites bulles Rolling Eyes Rolling Eyes sur la lentille
C'est pas très encourageant Mr. Green

» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 12:25, Répondre en citant
Vendu sur ebay à 30,5e pour l'instant.
C'est le même que toi non? Mais la tête serait pas cassée? Le dessous me parait un peu bizarre.

» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 12:26, Répondre en citant
Je crois que j'ai un ptit souci: comment je fais pour afficher ma photo?

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 24 Aoû, 05 12:28, Répondre en citant
tu mets

[img] ton adresse ici [/img]

il faut que ton adresse finisse par .jpg ou .gif par contre

» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 12:35, Répondre en citant
C'est ce que j'avais compris, mais en fait je crois que ça peut pas marcher, car c'est une photo que j'ai reçu en fichier joint sur ma messagerie.
Tant pis Confused

» Eric
Mer 24 Aoû, 05 12:46, Répondre en citant
Mais si il suffit de faire enregister l'image sous et la reprendre avec
[url] http://www.imageshack.us/
Wink

» Eric
Mer 24 Aoû, 05 12:49, Répondre en citant
Amandine a écrit:
Des ptites bulles Rolling Eyes Rolling Eyes sur la lentille
C'est pas très encourageant Mr. Green

Pas de panique, cela fonctionne quand même et en plus si tu es sur Paris que du bonheur pour trouver de la pièce d'occasion Very Happy

» Amandine
Mer 24 Aoû, 05 20:20, Répondre en citant
Ben y a rien à faire, ton site Eric il n'en veut pas de ma photo Confused

En plus, j'ai essayé de mettre une image sous mon avatar (je dois bien être la seule à ne pas en avoir Very Happy ) et ton site me l'a affiché en très gros. Shocked

Bref chui pas douée

» Guillaume
Mer 24 Aoû, 05 21:34, Répondre en citant
faut que tu mettes ton image en format jpeg de moins de 2mo et là ça devrait aller

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Sam 27 Aoû, 05 12:14, Répondre en citant
Amandine a écrit:
Bonsoir

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous développaient leurs négatifs à la maison, puis les scannaient. Mais y en a t'il parmis vous qui font leurs propres tirages? Si oui je serais curieuse de savoir avec quel agrandisseur.

J'aimerais moi aussi me monter un ptit labo NB dans ma salle de bain, j'ai repéré des annonces alléchantes sur ebay, mais je connais pas bien les différences entre les modèles.

Si vous avez des tuyaux, c'est pas de refus help

J'utilise pour le 6x6 un Opemus 6x6 de marque Meopta, un agrandisseur Tchèque increvable acheté 25€ sur ebay.
Pour le 24x36 mon futur joli papa m'a filé un Rollei-mat universal, un agrandisseur acheté aux US dans les années 70 pour lequel je n'ai pas de condensateur pour les formats plus grands.
Mon regret ne pas pouvoir tirer mes négatifs 6x9.

» Amandine
Mar 30 Aoû, 05 20:55, Répondre en citant
Bon finalement j'ai craqué pour cet ensemble Axomat 5 et tous ses accessoires:
[img]http://img173.imageshack.us/my.php?image=031b3wy.jpg[/img]

Je ne peux faire que du 24x36 avec, mais bon pour débuter, c'est déjà pas mal Very Happy

Citation:
J'utilise pour le 6x6 un Opemus 6x6 de marque Meopta, un agrandisseur Tchèque increvable acheté 25€ sur ebay.

Petit veinard, tu l'as trouvé quand à ce prix là?

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Mar 30 Aoû, 05 21:17, Répondre en citant

'tain j'avais exactement celui là moi aussi, mais il était pas étanche du tout, et y'avait sans arrêt plein de poussière dedans, et quand ça m'a vraiment gonflé de tout démonter avant de faire mes tirages, j'ai acheté un scanner Confused
et du coup, j'ai tout un labo qui me sert plus à rien. Sad

» Amandine
Mar 30 Aoû, 05 21:28, Répondre en citant
heu pourquoi on voit ta photo et pas la mienne?

Décidément je n'y comprend rien, j'ai pourtant utilisé le site proposé par Eric Sad

» Amandine
Mar 30 Aoû, 05 21:31, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
et du coup, j'ai tout un labo qui me sert plus à rien. Sad

dommage que tu l'ai pas dis plutôt, j'aurais peut-être pu te le reprendre

» Guillaume
Mar 30 Aoû, 05 22:09, Répondre en citant
c'est mieux comme ça

» Guillaume
Mar 30 Aoû, 05 22:11, Répondre en citant
bon en tout cas ça te fait un bien bel ensemble complet pour débuter le labo !
par contre c'est dommage que l'agrandisseur ne couvre le 6x6 Sad

» Amandine
Mar 30 Aoû, 05 23:54, Répondre en citant
Ah merci Guillaume top

Mais comment as tu fais? Je vais devoir prendre des leçons je pense Mr. Green

Pour le 6x6, on verra plus tard. J'avais bien flashé sur des opemus 6 comme le tien sur Ebay mais on en trouve essentiellement en Allemagne pour le moment et les frais d'envois sont un peu chérots Sad

» Guillaume
Mer 31 Aoû, 05 9:11, Répondre en citant
comme c'est une image de ebay et que tu peux pas l'afficher directement ici, tu l'enregistre sur ton disque dur ou ton bureau, tu la charge chez imageshack par exemple (host it), une fois l'image chargée, tu fait un copier/coller de "hotlink for forums" en enlevant au début l'adresse URL de image shack et l'autre url à la fin et ça marche…

pour un agrandisseur 6x6, je pense que c'est pas la peine d'aller chercher si loin en allemagne… j'ai la chance que l'on me l'ai donné… mais déjà je pense que tu te feras plaisir rien qu'avec le 24x36

» Amandine
Jeu 01 Sep, 05 0:40, Répondre en citant
Merci Guillaume top

j'ai fait un ptit essai et ça marche (je m'étais trompé de lien en fait)

par contre pour l'avatar je choisis lequel de lien sur imageshack? Embarassed

» Guillaume
Jeu 01 Sep, 05 9:06, Répondre en citant
Amandine a écrit:
par contre pour l'avatar je choisis lequel de lien sur imageshack? Embarassed

le même

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Jeu 22 Sep, 05 11:18, Répondre en citant
hey , 'mandine, ca y est? t'as attaqué les tirages ou pas?
onveut voir Exclamation Exclamation Exclamation

» Amandine
Jeu 22 Sep, 05 12:44, Répondre en citant
Coucou

Ben oui j'ai commencé, c'est pas encore génial, il faut que je prenne quelques cours auprès d'une copine.

En fait je vais déjà changer d'agrandisseur, je passe de l'axomat à l'opémus, comme ça je vais pouvoir faire du 6x6.

J'ai essayé le développement aussi, et je crois que mon fix était périmé, donc mon néga est un peu violet.

Bref c'est le début Very Happy

Par contre pour voir mes trucs va falloir attendre un bon bout de temps, car je n'ai pas de scanner et vu l'état de mon compte, je suis pas prête d'en avoir un Mr. Green

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 22 Sep, 05 12:49, Répondre en citant
Amandine a écrit:
J'ai essayé le développement aussi, et je crois que mon fix était périmé, donc mon néga est un peu violet.

Eh eh... bienvenu au club Wink, hein Kath Wink.
Je pense pas que ca vienne de ton fix, apres t'as a priori 2 techniques pour eviter ca:
- celle de Kath, qui consiste a augmenter gracement le temps du fixateur
- la mienne, qui consiste a presque pas rincer entre revelateur et fixateur (je me suis appercu que plus je rince entre les 2, plus j'ai du violet).

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante