Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 20 Juil, 07 9:47, |
|
Est-ce que quelqu'un a deja fait developper des peloches chez Negatif+ en envoi postal ?
Je suis interesse par un retour d'experience |
|
|
|
» sweeep
|
Ven 20 Juil, 07 9:52, |
|
bah ils les développent et les envoyent.
J'n'ai fait ça qu'une fois, et ce tocard de facteur "n'a pas trouvé ma boîte aux lettres", alors que mon nom est écrit en gros dessus, donc c'est reparti à l'expéditeur (N+), qui m'a fait raquer une seconde fois les frais de port.
Donc j'ai jamais renouvelé l'expérience.
En même temps je suis à Paris, c'était plus parceque j'avais la flemme d'aller à Gare du Nord que parceque j'avais réellement besoin d'un envoi postal... |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 20 Juil, 07 9:57, |
|
ok, dans mon cas, etant relativement au sud de Paris , c'est une necessite. Bon, je pense que je vais tenter, et puis on verra bien... |
|
|
|
» maxime
Ven 20 Juil, 07 10:11, |
|
en meme temps, si c'est pour un boulot important, je te conseille d'essayer ailleurs, chez un plus gros labo pro ..N+ c'est bien, je dis pas le contraire mais depuis qques temps (j'y vais assez régulierement quand meme) mes négatifs ont une sale gueule avec plein de traces de doigts ou meme des "coulures" ... je vois pas comment ils se débrouillenbt dans cette usine. Bref, ça reste un labo bon marché pour le service rendu mais je n'irais pas chez eux pour un travail important. |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 20 Juil, 07 10:13, |
|
Si t'as des adresses/liens, je suis preneur. Il faut juste qu'on puisse leur envoyer des negas, et qu'ils fassent le scan sur CD. |
|
|
|
» maxime
Ven 20 Juil, 07 10:17, |
|
ok si c'est pour du scan , N+ fera l'affaire.
sinon y a dupon mais cher je pense ou bien arka mais cher aussi ... il y en a d'autres encore si tu veux . mais Dupon est un tres bon labo, je sais que Magnum y fait faire ses tirages d'expo |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» photographe83
Ven 20 Juil, 07 17:39, |
|
j'ai fait développer plusieurs pellicules couleur en format 135 et 120 avec planches contact chez négatif + et j'en suis très satisfait, les planches sont envoyées sous pochettes plastique et la qualité est très bonne pour un prix très raisonnable |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 20 Juil, 07 19:17, |
|
Nickel, je vais donc tenter et je vous ferais un pti compte-rendu |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 23 Juil, 07 23:32, |
|
Vous avez aussi Pro Image Service, un p'tit labo bien sympa et pas forcément très cher, boulevard Jean Jaurès XIXème qui fait du super boulot !
J'y ai fais du dév et des tirages 50x50, et j'en suis content, bien plus que négatif+ |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» maxime
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 24 Juil, 07 7:52, |
|
Et ils font "par correspondance" ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 01 Aoû, 07 9:03, |
|
Bon, et bah voila, j'ai envoye mes peloches a Negatif+ par la poste, on verra ce que donne |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 06 Aoû, 07 10:12, |
|
Premiere impression... ils sont rapides, envoye le 1 aout, dans mes mains ce matin (le 6).
La qualite du scan est vraiment bonne, et pas de rayures ou autres signes de maltraitances des negatifs a priori... Au final, 1 rouleau 120 + 1 pellicule 135 avec dev + scan (50mo pour les 120, et 25Mo pour les 135) + le port => 38.50 euros. |
|
|
|
» yeahz
Lun 06 Aoû, 07 10:34, |
|
c'est pas un peu reuch? enfin selon le papier, etc. C'est un bon papier. Et le tirage t'as pas un exemple à scanner et à poster? car ça m'interesse tout de même. merci |
_________________ Chez oim |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 06 Aoû, 07 10:35, |
|
J'ai pas parle de tirage. C'est le prix du scan en haute def. |
|
|
|
» jaak
Lun 06 Aoû, 07 10:52, |
|
Adc a écrit: J'ai pas parle de tirage. C'est le prix du scan en haute def.
Ils ont deux offres de scan "standard" (6Mo et 17M pour le 135 et je sais plus pour le 120).
Ce qu'ils appellent le scan "haute def" c'est du scan unitaire à 10EUR pièce... par contre je l'ai fait deux fois et le travail était vraiment soigné, le type qui fait ça à l'air de s'y connaître et te sort le max de ton néga (en tout cas certainement beaucoup mieux que je ne saurais faire)
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» yeahz
Lun 06 Aoû, 07 10:53, |
|
Adc a écrit: J'ai pas parle de tirage. C'est le prix du scan en haute def.
pardon |
_________________ Chez oim |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 06 Aoû, 07 10:54, |
|
Effectivement, je reformule donc , c'est le haute def du scan standard :) |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 06 Aoû, 07 10:55, |
|
Apres c'est peut-etre cher aussi, en tout cas, 6 jours avec un we au milieu pour dev + scan... et bin, en bon feignant que je suis, ca m'ira tres bien. |
|
|
|
» biogon
Lun 06 Aoû, 07 11:49, |
|
neg + c un bon rapport qualité/prix. parcontre, j'aime pas leurs scans basse def. ils rajoutent un trt que j'aime pas. ça permet d'avoir des tirages ( petits 10x15 je crois) flatteurs car assez contrastés et saturés mais du coup leur traitement fait perdre de la neutralité au scan et il est impossible de revenir en arriere. mais bon c pas cher alors pour une utilisation web ça va . |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» antouane
|
Lun 27 Aoû, 07 19:52, |
|
négatif+, never again |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 27 Aoû, 07 20:15, |
|
antouane a écrit: négatif+, never again Tu peux peut-etre argumenter |
|
|
|
» antouane
|
Lun 27 Aoû, 07 20:22, |
|
La plupart des étudiants que je connais dans mon ex école ou aux Beaux-arts de Paris (j'ai fait un stage à la base photo de l'ENSBA) ont eu des problèmes divers, rayures, délais, taches sur les tirages ou autres.
Négatif+ c'est juste un labo amateur, faut se mettre ça dans la tête. Après pour des dev+tirages de lecture ça peut éventuellement valoir le coup. Mais pas pour des choses ne serait-ce qu'un peu importantes.
Quant à mon expérience, je me souviens de files interminables, de mecs ou nanas au guichet incompétents (total), de devs NB exécrables, et j'en oublie. |
|
|
|
» biogon
Mar 28 Aoû, 07 11:57, |
|
donc ce sont des connaissances à toi qui ont dit que... c'est clair qu'ils ont des défaut chez neg+, notamment les devs N&b effectivement. mais j'ai fait pas mal de labo et je fais pas mal de dev et je suis vraiment con d'y retourner 2 fois par semaine. je dois aimer ça me faire couillonner.
Et puis on a ptet pas les moyens de faire tous nos travaux par un labo pro, j'ai testé aussi et j'en suis revenu.
Antouane , tu as certainement une super adresse à nous proposer alors?le dev à moins de 3,5 euros et une qualité top et constante en n&b comme en couleur, pas d'attente, des mecs compétents. si ça existe, faut le dire. |
ma page sur polanoid |
|
|
» sardine
Mar 28 Aoû, 07 12:15, |
|
Jamais trouvé l'accueil désagréable chez négatif plus, pour ce qui est des files d'attente (et de la cordialité des salariés) tout dépend du créneau horaire amha. C'est normal qu'ils soient speed le samedi de 17h à 19h.
Niveau négatifs, jamais eu la moindre traces/rayures. Les seules marques que j'ai eues j'ai réalisé qu'elle venaient du frottement dans mon holga . Donc j'ai bien vite ravalé mon grief. En même temps j'ai jamais fait développer de NB.
Niveau expédition, je pratique beaucoup, n'étant à Paris qu'une fois par mois, et si on est prêt à ajouter quelques euros pour échapper aux labos vraiment pourris de son village, c'est très rapide et ça vaut le coup. J'en avais ras la casquette des planches contacts toutes moches avec images coupées et négatifs à moitié-niqués, et j'étais bien contente de trouver négatif-plus par correspondance.
Le léger bémol : La seule fois que j'ai demandé un scan, il est vrai que mes images étaient ultra-contrastées avec des couleurs bien flashy à deux doigts de ce qu'on voit sur les boîtes "lomography world company partners by colette" alors que c'était de la portra NC (ça m'a un peu fait flipper j'avais même pas eu le temps d'essayer la Vivid color et j'ai considéré la boîte avec autant de méfiance qu'un baril d'uranium pendant 1 semaine avant de réaliser qu'il y avait eu un "léger" traitement.
Bref, on dira ce qu'on voudra, mais c'est un bon rapport qualité-prix à mon humble avis. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» antouane
|
Mar 28 Aoû, 07 14:24, |
|
biogon a écrit: donc ce sont des connaissances à toi qui ont dit que... c'est clair qu'ils ont des défaut chez neg+, notamment les devs N&b effectivement. mais j'ai fait pas mal de labo et je fais pas mal de dev et je suis vraiment con d'y retourner 2 fois par semaine. je dois aimer ça me faire couillonner.
Et puis on a ptet pas les moyens de faire tous nos travaux par un labo pro, j'ai testé aussi et j'en suis revenu.
Antouane , tu as certainement une super adresse à nous proposer alors?le dev à moins de 3,5 euros et une qualité top et constante en n&b comme en couleur, pas d'attente, des mecs compétents. si ça existe, faut le dire.
Je parlais d'Ima chrom, dans un autre topic, agréable, pas prise de tête, pas cher. mecs sympa, au mois d'août j'y ai rarement croisé quelqu'un donc pas d'attente. Je crois qu'ils travaillent pas mal pour des hôpitaux ou plus généralement dans le domaine de la santé.
C'est à la butte aux cailles dans le 13ème arrdt. rue de l'esperance.
C'est pas non plus le labo de tes rêves mais celui qui me convient le mieux à moi (et à tweek que certains connaissent peut-être.)
Voilà, vous m'en donnerez des nouvelles. |
|
|
|
» biogon
Mar 28 Aoû, 07 18:55, |
|
sincerement, pour le dev neg couleur, neg+ a un tres bon rapport qualité/prix. pour tirage classique à partir d'un scan aussi.
pour le dev n&b, je pense que j'irai ailleurs la prochaine fois. qq rayures et des traces de sechage ( mais j'ai deja eu ça ds un labo pro)
chez ima chrom le dev est a 5,40, il est à 3,40 chez neg+ . pour un neg couleur je suis pas sur de voir la difference . |
ma page sur polanoid |
|
|
» Emelinette
|
Ven 05 Oct, 07 14:28, |
|
Je suis allée une fois chez Négatif +, mais je fus assez déçu par les tirages n&b et couleurs, ca ressemblait plus a du numérique qu'à de l'argentique... j'ai compris qu'en fait il s'agissait de leur tirage économique. |
|
|
|
» Leng
|
Sam 20 Oct, 07 9:41, |
|
J'ai l'habitude de faire faire mes dev couleur chez Nega +, je suis assez satisfait du résultat.
Par contre pour le noir et blanc, je te conseille de le faire toi même, ils ont tendance à sur développer. |
|
|
|
» dELOO
Mer 31 Oct, 07 10:20, |
|
Adc a écrit: Bon, et bah voila, j'ai envoye mes peloches a Negatif+ par la poste, on verra ce que donne
Je cherche sur le site de neg+ mais je trouve pas les infos
Tu fais comment pour envoyer tes peloches a développer ?
Faut envoyer ça a Négatif +, service argentique / 106 rue La Fayette, 75010 Paris ou Négatif +
mais apres... comment je sais combien ça me coûte, comment je paye ? t'as fait comment toi ? |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|