Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  [SX70 & 779] Petit portrait sans prétention

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Lun 03 Oct, 05 23:02, Répondre en citant
Un petit cousin que j'adore qui joue avec les ch'tites voitures de mon enfance ! Very Happy

Molette sous ex au maximum

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Mat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 246
Mar 04 Oct, 05 8:13, Répondre en citant
J'aime bien, une bonne petite bouille :) Il a l'air assez fier de toutes ses voiturettes.

Citation:
Molette sous ex au maximum

donc molette vers le blanc, ou molette vers le noir ?

Je viens d'avoir mon sx70, pour l'instant, je n'ai pas eu besoin d'utiliser cette molette. Est ce que quelqu'un pourrait montrer un exemple (si ca a déjà été tenté) avec la meme photo mais avec une position de la molette différente ? Ou juste montrer qqles photos avec des positions différentes.

Désolé MoiMM, je veux pas changer la direction du topic qui est quand même axé sur ta photo !

Merci :)

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mar 04 Oct, 05 8:34, Répondre en citant
Joli portrait, bonne bouille! top
Mat: plus tu vas vers le noir plus tu sous exposes, et vice et versa.
ça ne servira à rien de te montrer des photos ou on a usé de la molette d'exposition si tu n'as pas vu les conditions de prise de vue ( luminosité etc...). En gros, tu sous expose d'un cran ou 2 quand tu es en éxtèrieur trés luminueux, jour de gros soleil à 12h00, et tu sur exposes quand tu es en intèrieur sombre, 1 cran ou deux pour moi aussi dans ce cas là avec du film sx70... dans le cas de MoiMM, il utilise du film 779 dans le sx70, un film beaucoup plus sensible ( 640 au lieu de 150 isos ) que le films sx70, donc il faut compenser la suexposition que tu vas avoir oblogatoirement avec ce film en sous exposant au maximum, voilà, et pareil avec le film 600.

Dernière édition par Soreal le Mar 04 Oct, 05 9:15; édité 1 fois

» Mat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 246
Mar 04 Oct, 05 9:06, Répondre en citant
Merci pour ces claires précisions. top

Citation:
ça ne servira à rien de te montrer des photos ou on a usé de la molette d'exposition si tu n'as pas vu les conditions de prise de vue

C'est toujours intéréssant de voir les tests des autres :) Même si on a pas tous les paramètres...

» Amandine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 124 Localisation: Paris
Mar 04 Oct, 05 17:43, Répondre en citant
Très mignon ce ptit gamoutch' Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 04 Oct, 05 18:45, Répondre en citant
l'est tout mimi ! Wink

» Membre 17
Invité
Mar 04 Oct, 05 20:03, Répondre en citant
Craquant ce portrait !!! top

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 05 Oct, 05 14:22, Répondre en citant
Merci à tous pour vos msg ... et merci pour lui ! Very Happy
...

>> Mat
Je te donnes les conditions de la prises de vue, peut-être que cela t'aidera à complèter les explications de Soreal.

C'était un dimanche (bon ça c'est pas important... désolé Rolling Eyes ) vers 15/16h et le soleil était très franc, de plus on ne le vois pas sur l'image mais le sol est clair également et faisait presque le rôle d'un reflecteur, il y avait donc une ambiance très lumineuse !! ... Au final : pola 779 à 640iso + bcp de lumière assez franche = sous ex au max pour éviter de griller les détails !! Very Happy Wink Voilà !

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

Page 1 sur 1