Auteur |
Message |
|
|
» Astro
Sam 27 Oct, 07 18:00, |
|
J'aime bien lire par dessus l'épaule ...
|
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» catparcat
|
Dim 28 Oct, 07 8:19, |
|
Y'a le cul aussi ... |
|
|
|
» Eric
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Dim 28 Oct, 07 18:37, |
|
Merci, ça me fait plaisir, apres la volée de bois vert que je me suis prise pour cause de photo "gnangnan" ... |
|
|
» catparcat
|
Lun 29 Oct, 07 7:40, |
|
Bé non Astro t'as pas vu le mien d'avis ? |
|
|
|
» Astro
Lun 29 Oct, 07 11:37, |
|
shadowcat76 a écrit: Bé non Astro t'as pas vu le mien d'avis ?
Si si, je t'en remercie, d'ailleurs ça m'a regonflé un peu le moral car je le trouvais vachement bien mon dyptique, it was kind of you
Mais c'est vrai aussi que sur ce forum, peu disent franchement ce qu'ils pensent, en mal, des photos qu'ils n'apprécient pas (ici on appelle ça l'effet "bisounours"). Mon dyptique est surement gnangnan, pétri de bonnes intentions empreintes de "classicisme" et de "déja-vu", soit, je l'assume, mais c'était aussi courageux de leur part de le signaler. Cela prouve également, j'espere, qu'ils me considerent suffisement mature pour comprendre la critique et que je me suis gourré de public.
Certains, par contre, postent des photos vraiment merdiques mais ne progresseront pas car les bisounours sont passés par là pour leur dire que leut tof ben elle est bien, alors qu'à part l'effet "cheap", indépendant du photographe, il n'y a rien : sujet naze, cadrage nul, éclairage médiocre, ...
Apres, il y a aussi une question de sensibilité, mon dyptique t'a plu car tu y es receptif mais apparement on n'est que 2 ...
C'est en prenant des coups (s'ils sont mérités bien sur) que l'on peut s'améliorer.
Donc, merci à tous pour vos critiques |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Lun 29 Oct, 07 11:46, |
|
Si je peux me permettre... concernant cette image, par exemple (et encore plus celle-là), ce qui me gêne, c'est que cette foto m'apparaît comme étant du domaine de la vie privée (je ne dis pas "image personnelle", "image sensible", mais du stricte cadre de la vie privée/familiale), dont je me sens aussitôt exclu (un peu mal à l'aise aussi). Le sourire/regard de la jeune fille ne sont adressés qu'à toi seul (c'est mon sentiment), la foto ne décolle pas... |
|
|
|
» cino
Lun 29 Oct, 07 13:23, |
|
amen aux 2 posts précédents |
|
|
|
» Astro
Lun 29 Oct, 07 13:54, |
|
Thestickingoutongueturtle a écrit: Si je peux me permettre... concernant cette image, par exemple (et encore plus celle-là), ce qui me gêne, c'est que cette foto m'apparaît comme étant du domaine de la vie privée (je ne dis pas "image personnelle", "image sensible", mais du stricte cadre de la vie privée/familiale), dont je me sens aussitôt exclu (un peu mal à l'aise aussi). Le sourire/regard de la jeune fille ne sont adressés qu'à toi seul (c'est mon sentiment), la foto ne décolle pas...
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne l'avais point vu ainsi et cela ne m'avait point titillé l'esprit.
Je voulais retranscrire l'ingénuité du modèle (rétribuée en série télé et chocopops), l'effet de surprise -un tantinet raté je l'avoue-, mettre en avant le cadre propice à la lecture et à la réflexion, bref, un moment de quiétude reposante que je voulais faire partager, loin des photos "volées" mais pas trop proche des photos posées ou calculées quand meme. Je me suis peut-etre planté sur ce dernier point ?
Quant au regard, ben il est toujours adressé au photographe, non ?
PS : sur mon écran du boulot elle parait plus grise que chez moi ... |
|
|
» ush
|
Lun 29 Oct, 07 13:59, |
|
Astro a écrit:
Mais c'est vrai aussi que sur ce forum, peu disent franchement ce qu'ils pensent, en mal, des photos qu'ils n'apprécient pas (ici on appelle ça l'effet "bisounours").
[...]
Certains, par contre, postent des photos vraiment merdiques mais ne progresseront pas car les bisounours sont passés par là pour leur dire que leut tof ben elle est bien, alors qu'à part l'effet "cheap", indépendant du photographe, il n'y a rien : sujet naze, cadrage nul, éclairage médiocre, ...
des noms !
des noms !
|
|
|
|
|
Lun 29 Oct, 07 14:15, |
|
Astro a écrit: Thestickingoutongueturtle a écrit: Si je peux me permettre... concernant cette image, par exemple (et encore plus celle-là), ce qui me gêne, c'est que cette foto m'apparaît comme étant du domaine de la vie privée (je ne dis pas "image personnelle", "image sensible", mais du stricte cadre de la vie privée/familiale), dont je me sens aussitôt exclu (un peu mal à l'aise aussi). Le sourire/regard de la jeune fille ne sont adressés qu'à toi seul (c'est mon sentiment), la foto ne décolle pas...
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne l'avais point vu ainsi et cela ne m'avait point titillé l'esprit.
Je voulais retranscrire l'ingénuité du modèle (rétribuée en série télé et chocopops), l'effet de surprise -un tantinet raté je l'avoue-, mettre en avant le cadre propice à la lecture et à la réflexion, bref, un moment de quiétude reposante que je voulais faire partager, loin des photos "volées" mais pas trop proche des photos posées ou calculées quand meme. Je me suis peut-etre planté sur ce dernier point ?
Quant au regard, ben il est toujours adressé au photographe, non ?
PS : sur mon écran du boulot elle parait plus grise que chez moi ...
Le regard au photographe, oui, toujours adressé à lui, mais, c'est un sourire de complicité qui ne regarde (ouais, j'ai pas fais exprès) que vous (enfin, c'est mon sentiment). |
|
|
|
» Astro
Lun 29 Oct, 07 14:24, |
|
ush a écrit: Astro a écrit:
Mais c'est vrai aussi que sur ce forum, peu disent franchement ce qu'ils pensent, en mal, des photos qu'ils n'apprécient pas (ici on appelle ça l'effet "bisounours").
[...]
des noms !
des noms !
Ah ah !, mais c'est que je ne veux pas me facher avec mes copains nounours
et puis ça ne se fait pas |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Mar 30 Oct, 07 9:55, |
|
Deyss a écrit: Mais de quel dyptique parles-tu ???
Ben sui-la : Deux etres ... |
|
|
» Deyss
|
Mar 30 Oct, 07 10:03, |
|
En fait, je crois que ton dyptique souffre d'un seul défaut : c'est un one shot.
Dans une série et donc avec un fil conducteur et donc un discours plus compréhensible, ou plus appréhensible, le côté, il est vrai, un rien "couillon" de la "pose" de la partie droite serait effacé.
Attention, je ne dis pas que je suis un gros gros fan de ce dyptique, mais ce n'est pas non plus une sombre bouse. Il souffre juste de son isolation et l'on ne s'arrête que sur le côté "photo de famille".
Faudrait que je retrouve ce photographe qui avait fait des photos dites de famille mais qui en avait tiré un intérêt de par la série qu'il avait produit. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Astro
Mar 30 Oct, 07 10:11, |
|
Ah oui, ça m'interesse si tu retrouves ce photographe. Merci de t'etre arreté dessus. |
|
|
|
Mar 30 Oct, 07 10:12, |
|
Deyss a écrit: En fait, je crois que ton dyptique souffre d'un seul défaut : c'est un one shot.
Dans une série et donc avec un fil conducteur et donc un discours plus compréhensible, ou plus appréhensible, le côté, il est vrai, un rien "couillon" de la "pose" de la partie droite serait effacé.
Attention, je ne dis pas que je suis un gros gros fan de ce dyptique, mais ce n'est pas non plus une sombre bouse. Il souffre juste de son isolation et l'on ne s'arrête que sur le côté "photo de famille".
Faudrait que je retrouve ce photographe qui avait fait des photos dites de famille mais qui en avait tiré un intérêt de par la série qu'il avait produit.
Mais attention, les photos de famille, j'en connais un bout, j'en fais la collection, et y a des chefs-d'oeuvre, fotos prises sur le vif, l'air de rien, avec des ambiances démentes, des poses uniques, des regards renversants, tout droit sortis d'une bobine de cinéma, des trucs t'aurais voulu le mettre en scène t'y serais jamais arrivé... mais, ce dyptique, non, ça ne me touche pas... |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 30 Oct, 07 10:15, |
|
Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss a écrit: En fait, je crois que ton dyptique souffre d'un seul défaut : c'est un one shot.
Faudrait que je retrouve ce photographe qui avait fait des photos dites de famille mais qui en avait tiré un intérêt de par la série qu'il avait produit.
Mais attention, les photos de famille, j'en connais un bout, j'en fais la collection, et y a des chefs-d'oeuvre, fotos prises sur le vif, l'air de rien, avec des ambiances démentes, des poses uniques, des regards renversants, tout droit sortis d'une bobine de cinéma, des trucs t'aurais voulu le mettre en scène t'y serais jamais arrivé... mais, ce dyptique, non, ça ne me touche pas...
Bé je suis bien d'accord, c'est ce que je disais.
C'est comme les photos de fleurs. Tu as les gens qui te font de la fleu-fleur à la catalogue Truffaut (à vomir quoi) et d'autres qui arrivent à te faire kiffer les fleurs alors qu'à la base tu n'es pas fan.
Pour le dyptique, je comprends que ça ne te touche pas. Pas de soucis.
C'est juste qu'on a encensé parfois des photos sur l'autel du sacro-saint "cheap" alors qu'au bout du compte, ça restait un coup pour rien... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» catparcat
|
Mar 30 Oct, 07 10:47, |
|
J'aime bien moi les coups pour rien ...
Bon ok ... La sortie c'est par là ? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» pscl
Mar 30 Oct, 07 13:22, |
|
En tout cas tu as un beau modèle |
|
|
|
» Astro
Mar 30 Oct, 07 14:14, |
|
pscl a écrit: En tout cas tu as un beau modèle
Merci, le papa est pas mal non plus |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
|
|
» Mona Crec
Mer 31 Oct, 07 13:47, |
|
Moi j'aime bien (un peu grise peut-être) ça va bien dans la continuité des autre portraits que tu avais posté précédemment.
C'est vrai que le diptyque ça aurait pu être du Miyazaki... mais non.
A croire que les trucs positifs c'est beaucoup plus délicat à faire passer que le trash/sombre/désespéré. |
|
|
|
» Astro
Mer 31 Oct, 07 13:50, |
|
Merci (et je confirme pour la grisouille), c'est vrai que les dyptiques ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|