Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Old town

» Thestickingoutongueturtle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1780
Sam 27 Oct, 07 11:21, Répondre en citant

J'crois qu'il y en a qui se plaignent qu'y a plus rien sur le forum...
Un autre Minox, d'un temps très ancien...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 27 Oct, 07 11:25, Répondre en citant
Dommage pour la calotte glaciaire sur ce monsieur car l'ensemble est bien bon !

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Sam 27 Oct, 07 11:56, Répondre en citant
Le cadrage est peu académique en ce sens qu'il aurait fallu de l'espace devant l'affreux jojo et non derriere. Mais bizarrement ça ne gene pas. Jolis contrastes, joli portrait, joli arriere plan ... blablabla, nickel chrome

Sam 27 Oct, 07 12:02, Répondre en citant
Astro a écrit:
Le cadrage est peu académique en ce sens qu'il aurait fallu de l'espace devant l'affreux jojo et non derriere. Mais bizarrement ça ne gene pas. Jolis contrastes, joli portrait, joli arriere plan ... blablabla, nickel chrome

ce que j'aime bien, ce sont les trainées de points blancs, comme si elles étaient le prolongement de ses pensées (délirantes ?)...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 27 Oct, 07 12:26, Répondre en citant
Thestickingoutongueturtle a écrit:
Astro a écrit:

ce que j'aime bien, ce sont les trainées de points blancs, comme si elles étaient le prolongement de ses pensées (délirantes ?)...

Ah bé té, je le voyais aussi ainsi donc cela ne m'avait pas gêner, bien au contraire de ce fait et somme toute.

Sam 27 Oct, 07 12:29, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Thestickingoutongueturtle a écrit:
Astro a écrit:

Ah bé té, je le voyais aussi ainsi donc cela ne m'avait pas gêner, bien au contraire de ce fait et somme toute.

Merci, Deyss, pour tes élégantes remarques.

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Sam 27 Oct, 07 12:33, Répondre en citant
Comme deyss pour le haut du crâne, sinon c'est sympa

Sam 27 Oct, 07 19:03, Répondre en citant
Astro a écrit:

Je suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire par "le cadrage est peu académique" (ça me fait un peu peur... c'est pour ça que j'aimerais que tu clarifies). Sinon, je trouve justement que le décadrage à gauche fait tout l'intérêt de la foto... le fait qu'il tourne la tête vers la gauche, et pour le fond aussi... cadrer plus à droite, n'aurait rien apporté (si ce n'est, peut-être un peu d'académisme).

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Sam 27 Oct, 07 19:37, Répondre en citant
L' "académisme" voudrait laisser de la place DEVANT le sujet, comme pour le laisser respirer. Le fait de prendre le contrepied de ce "formalisme" peut déboucher sur 2 possibilités : photo ratée OU photo originale. Dans ton cas l'arriere-plan qui semble donner des idées au sujet, et le coté "photo volée", donnent une photo originale réussie. Maintenant imagine la meme photo, meme cadrage, mais avec un arriere-plan uni...

Sam 27 Oct, 07 19:52, Répondre en citant
Astro a écrit:
L' "académisme" voudrait laisser de la place DEVANT le sujet, comme pour le laisser respirer. Le fait de prendre le contrepied de ce "formalisme" peut déboucher sur 2 possibilités : photo ratée OU photo originale. Dans ton cas l'arriere-plan qui semble donner des idées au sujet, et le coté "photo volée", donnent une photo originale réussie. Maintenant imagine la meme photo, meme cadrage, mais avec un arriere-plan uni...

C'est un point de vue... j'ai jamais entendu parler de ces règles d'or de l'académisme mais c'est bien d'en apprendre chaque jour. Sinon, effectivement, sans cet arrière plan, la foto n'aurait très certainement pas beaucoup d'intérêt... et je ne vous l'aurez sûrement pas proposée.

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Sam 27 Oct, 07 21:10, Répondre en citant
Mais si ! ça aurait encore beaucoup de force sans cet arrière plan. Et c'est parce que le monsieur est agé. Le mouvement de gauche à droite a aussi un sens temporel, or cet homme a beaucoup du passé qu'il regarde toute en marchant dans l'autre direction, celle du futur... et à dire du peu d'espace qu'il a devant lui... bof, il ne le reste pas trop de futur.

L'interprètation de l'arrière plan je l'avais pas faite au debut mais ça ajoute un plus en tout cas.

Et oui, dommage pour les cheveux cramés.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 27 Oct, 07 22:02, Répondre en citant
d'un autre cote, il est proche de la sortie, alors...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Dim 28 Oct, 07 8:51, Répondre en citant
moi j'aime beaucoup, y le compris le cadrage pas "académique" top
effectivement , c un peu con pour le mèches blanches Confused

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Dim 28 Oct, 07 8:58, Répondre en citant
Académie ? académisme ? académique ? Mais qu'est ce que c'est que ce ... Ah bah oui je suis sur le post non cheap ... Excusez moi, pardon, elle est où la sortie ?

» Membre 17
Invité
Dim 28 Oct, 07 10:56, Répondre en citant
Moi j'aime bien l'arrière plan justement, avec ces p'tits cercles derrière... On dirait comme en bande dessinée des p'tits cercles symbolisant des pensées (en fait, ça me rappelle les cercles qui ponctuaient un bd américaine que j'adorais : "Shade the changing man"). Et puis ils viennent en opposition des lignes verticales de son costume.
Non, franchement, j'l'aime bien ce portrait.

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Dim 28 Oct, 07 15:39, Répondre en citant
classe

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 28 Oct, 07 17:11, Répondre en citant
J'aime !

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Dim 28 Oct, 07 18:08, Répondre en citant
Bien vu l'arrière-plan une photo avec une idée derrière top top

» Mme Polkadots
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 289 Localisation: paris
Dim 28 Oct, 07 18:11, Répondre en citant
ça marche bien pour moi...

Dim 28 Oct, 07 19:16, Répondre en citant
Benoît a écrit:
Moi j'aime bien l'arrière plan justement, avec ces p'tits cercles derrière... On dirait comme en bande dessinée des p'tits cercles symbolisant des pensées (en fait, ça me rappelle les cercles qui ponctuaient un bd américaine que j'adorais : "Shade the changing man"). Et puis ils viennent en opposition des lignes verticales de son costume.
Non, franchement, j'l'aime bien ce portrait.

Ah tiens, je connais pas cette bd, je vais me renseigner... merci pour l'info... et pour tes remarques aussi.

Dim 28 Oct, 07 19:17, Répondre en citant
Et merci à tous les autres (contents ou pas contents)...

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Dim 28 Oct, 07 20:56, Répondre en citant
chouette ! dommage pour le front sinon l'image me plait

Page 1 sur 1