Auteur |
Message |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Mer 24 Oct, 07 9:01, |
|
Un autre doublé au lomo... mais oui, oui.. |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 24 Oct, 07 9:03, |
|
l'ensemble, à priori, fonctionne bien.
Rhaaa, que j'aimerais parfois avoir une vision holographique comme si un tirage papier apparaissait sous mes yeux pour mieux me rendre compte...
Adc, Pask et Katharsis ?
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
|
Mer 24 Oct, 07 9:06, |
|
Deyss a écrit: l'ensemble, à priori, fonctionne bien.
Rhaaa, que j'aimerais parfois avoir une vision holographique comme si un tirage papier apparaissait sous mes yeux pour mieux me rendre compte...
Adc, Pask et Katharsis ?
Oh combien d'accord... mais la faute m'en revient sûrement, trouver la bonne taille pour l'affichage sur l'écran... je vais y travailler. Merci, Deyss... |
|
|
|
» Eric
Mer 24 Oct, 07 9:15, |
|
Très sympa un peu petit. J'ai une question: tu ne gères pas le temps de l'exposition sur ton LCA, c'est lui qui décide ou tu choisis l'ouverture ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
|
Mer 24 Oct, 07 9:42, |
|
Eric a écrit: Très sympa un peu petit. J'ai une question: tu ne gères pas le temps de l'exposition sur ton LCA, c'est lui qui décide ou tu choisis l'ouverture ?
Ah, la grande question... comme mon Lomo LC-A était une vieille bête capricieuse, j'étais la plupart du temps sur la position A (en mode diaph manuel, il bloquait une fois sur deux)... mais vu que je l'ai beaucoup utilisé en configuration nuit/grande sombritude, peu importe mode A ou pleine ouverture du diaph. |
|
|
|
» Astro
Mer 24 Oct, 07 10:55, |
|
Si le lc-a n'est pas sur le A, la vitesse est bloquée au 1/60e (sur les Canonet c'est au 1/30e). Interessant si on a une cellule ...
Par contre quand on est sur le A, quelle vitesse ? quelle ouverture ? mystère ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
|
Mer 24 Oct, 07 20:26, |
|
Astro a écrit: Si le lc-a n'est pas sur le A, la vitesse est bloquée au 1/60e (sur les Canonet c'est au 1/30e). Interessant si on a une cellule ...
Par contre quand on est sur le A, quelle vitesse ? quelle ouverture ? mystère ?
Le mystère... oui, et pour tout te dire, je m'en fous un peu de savoir si c'est au 1/60e, 1/30e, 1/15e. Oh, mais je te vois venir : et la décision du fotographe, son choix, son calcul de l'effet, etc. Eh, bah, en ce qui me concerne, au Lomo, je bouge la plupart du temps avec les sujets, ou s'ils sont fixes, je ne cherche pas forcément la netteté parfaite (sinon, j'utilise une autre machine). Oui, un peu de mystère avec le Lomo. Mais comme pour tous les appareils, faut s'y habituder, l'apprivoiser, le faire sien, qu'il devienne le prolongement de son oeil (et autres belles phrases...). Tu vois, quoi... |
|
|
|
» Astro
Jeu 25 Oct, 07 12:42, |
|
Mystere et boule de gomme, donc (perso je le laisse aussi sur A)
Pas de prob' mon ami-au-nom-qui-est-tres-long-a-memoriser :) |
_________________ Lomoiscool |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|