Auteur |
Message |
|
|
» POUSS
Dim 07 Oct, 07 16:24, |
|
C'est pas la gloire, mais quel plaisir
URL=http://imageshack.us][/URL] |
_________________ la prochaine sera mieux... |
|
|
» g-rom
|
|
» photographe83
Dim 07 Oct, 07 16:34, |
|
c'est très bon, continue |
|
|
|
» POUSS
Dim 07 Oct, 07 16:39, |
|
Bin merci les gars ca fait plaisir. En tout cas ca motive pour continuer. |
|
|
» popolino
Dim 07 Oct, 07 17:12, |
|
Si tu peux, mets nous des photos de la bête, s'il te plait. J'aime bien voir la tête des sténos. J'adore la déformation. C'est sur du film ou du papier ? |
_________________ Ma galerie |
|
|
» POUSS
Dim 07 Oct, 07 17:20, |
|
Bin c'est du papier, puis scanner.
J'ai mis une photo du monstre dans le forum cheap avec la seconde image que j'ai fait il y a pas 20 minutes.
C'est cool, quand tu as un labo à la maison. Tu fais une image et tu pars directement poser le papier dans le révélateur. |
|
|
» Eric
Dim 07 Oct, 07 18:20, |
|
Oui, j'ai vu la bête mais il serait judicieux de nous la montrer en pièce détaché et l'endroit où tu mets soit le néga soit la feuille de papier et aussi le temps d'expo !
Je veux tous savoir |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» POUSS
Dim 07 Oct, 07 19:26, |
|
Eric a écrit:
Oui, j'ai vu la bête mais il serait judicieux de nous la montrer en pièce détaché et l'endroit où tu mets soit le néga soit la feuille de papier et aussi le temps d'expo !
Je veux tous savoir
Bon pour plus d'information, j'ai fait ca ce matin après être aller consulter une page du site helios :
http://www.photo-helios.org/pages_techniques/stenope.html
Comme je voulais faire quelque chose de rapide sans me prende la tête (j'avais pas le choix, mon fils me courait après pour jouer aux pirates et ma femme voulait que je l'aide à étendre le linge, bouger les meubles etc...) j'ai tout fait sans tenir compte de quelque formule que se soit.
J'ai pris une boite de café soluble (Nes ,je crois ) en métal avec un couvercle noir.
J'ai peint l'interieur avec une bombe noire (satin alors qu'il est plus que fortement conseiller de faire ca au mat).
J'y ai fait un trou d'un centimètre carré au couteau de cuisine (le résultat etait visuellement pas joli ) , ce qui m'a donné un trou bien dechiqueté pas net du tout.
Pour la suite, j'ai pris une barquette de cuisine en alu, j'y ai découpé une partie du fond. Avec un marteau et une petite vis j'ai fait un trou minuscule que j'ai poncé avec du papier (80, lol, c'est pas l'ideal non plus ).
J'ai collé mon bout d'alu sur la boite de conserve avec du ruban adhesif noir epais. Un autre bout pour cacher le trou qui sert d'objectif.
Pour finir j'ai mis un bout de plastique noir (celui que l'on trouve dans les boites de papier photo ) sous le convercle (on le voit bien sur la photo il depasse ) pour que ce soit plus etanche et puis voila le stenopé fini.
L'avantage de cette boite c'est qu'elle est petite, 7.4 cm de diamètre, donc quand tu glisse une feuille de papier (10*15) la courbe qu'elle forme dans la boite est vraiment enorme. C'est presque comme si elle etait pliée en deux.
Pour l'exposition, toujours au pif : 1m 5 secondes. C'est les 5 secondes qui comptent .
J'y croyais pas trop mais vous avez vu le résultat au premier essai. c'est bizarre, le nombre de photos que j'ai vraiment plus que raté avec un appareil perfectionné, mais là : chance du débutant.
Voilà je sais pas si c'est clair mais bon... je referai un post avec des photos si les résultats en extérieur sont probants. |
|
|
» bombelatine
Dim 07 Oct, 07 19:28, |
|
ben spa mal du tout, je dirai meme excellent comparé a mes premiers essais ( que je ne vous montrerai jamais par pudeur.. nah) completement ratés |
_________________ visitez mon site swouplé www.hlws.fr |
|
|
» Eric
Dim 07 Oct, 07 19:36, |
|
Quand tu mets ton papier, il ne faut surtout pas te tromper de face à l'intérieur et pour recharger en pleine rue, pas facile ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» L'Azur !
Dim 07 Oct, 07 19:47, |
|
Epatant ! |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» POUSS
|
|
» POUSS
Dim 07 Oct, 07 19:54, |
|
Ah oui pour un ordre de grandeur : l'appareil etait posé à cinquante centimetre derriere les poteaux (que vous pouvez voir à gauche et à droite de la photo) qui eux sont espacés de 4 mètres.
Excellent. |
|
|
» g-rom
Dim 07 Oct, 07 20:24, |
|
POUSS a écrit: Ah oui pour un ordre de grandeur : l'appareil etait posé à cinquante centimetre derriere les poteaux (que vous pouvez voir à gauche et à droite de la photo) qui eux sont espacés de 4 mètres.
Excellent.
je pense que je vais commencer à photographier les prise de vue. une photo d'une photo, comme il y a dans les bouquins technique. c'est vrai que les photos des "making of" ça le fait toujours.... |
|
|
|
» popolino
Dim 07 Oct, 07 22:00, |
|
POUSS a écrit: Bin c'est du papier, puis scanner.
J'ai mis une photo du monstre dans le forum cheap avec la seconde image que j'ai fait il y a pas 20 minutes.
C'est cool, quand tu as un labo à la maison. Tu fais une image et tu pars directement poser le papier dans le révélateur.
Ok ! Donc j'ai vu ta bête juste aprés. Belle bête d'ailleur. |
_________________ Ma galerie |
|
|
» Bruno C.
Lun 29 Oct, 07 11:53, |
|
Sympa |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|