Auteur |
Message |
Index du forum ~ Actualité ~ Rencontre avec Y. Vigouroux (celui des pratiques pauvres...) |
|
» Christophe
Lun 15 Oct, 07 20:49, |
|
A l'occasion de Lire en Fete, rencontre avec Yannick Vigouroux, photographe, et Ariel Kenig, écrivain, autour du rapport entre texte et image le SAMEDI 20 OCTOBRE à 14h, a à la Ferme Godier, Villepinte (93)
http://clublecteurs-bibvillepinte.blogspot.com/
http://www.ville-villepinte.fr/t_zoom.php3?id_rubrique=1669
(en fait c'est organise par la bib' ou bosse mon beau-frere et ma belle soeur... )
La ferme Gôdier
1 ter, bd L&D Casanova
93420 Villepinte
Tél. : 01 43 10 13 89
R.E.R B depuis la gare du Nord, arrêt Villepinte, puis bus N° 642B, arrêt Henri Barbusse.
En voiture depuis Paris, Autoroute A1, direction Lille-Roissy puis direction Soisson, sortie
Villepinte-Tremblay. Suivre Villepinte vieux pays, La Ferme Gôdier se trouve à 200 mètres
de la mairie.
@+
Christophe
PS: j'y vais pas je suis de garde |
» Loulou
Lun 15 Oct, 07 21:11, |
|
Faut prévoir l'aspirine ...
"L’utopie mémorielle ou sympathique, elle aussi fort argument de vente d’une photo subordonnée à ses fonctions familiales et sociales, célèbre la reproductibilité et la transmission de l’intimité biographique de l’instant. Dans le commercialement correct, le « ça a été » devient un « ça est » d’où les « lapsus 8 » du médium sont exclus, un monde où la « ratologie 9 » n’existe pas." |
_________________ La Galerie |
|
|
» rudy
Lun 15 Oct, 07 21:32, |
|
c'est con que ce soit loin de chez moi, je serais bien venu. tu nous diras si c'est bien si tu y vas |
_________________ galerie
site |
|
|
» Astro
Lun 15 Oct, 07 21:43, |
|
Ca peut etre marrant. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» sels d'argent
Mar 16 Oct, 07 13:11, |
|
Loulou a écrit: Faut prévoir l'aspirine ...
"L’utopie mémorielle ou sympathique, elle aussi fort argument de vente d’une photo subordonnée à ses fonctions familiales et sociales, célèbre la reproductibilité et la transmission de l’intimité biographique de l’instant. Dans le commercialement correct, le « ça a été » devient un « ça est » d’où les « lapsus 8 » du médium sont exclus, un monde où la « ratologie 9 » n’existe pas."
c'est dommage, ce genre de charabia ne te donne pas envie de t'intéresser au truc, j'ai assez bouffé de ce verbiage quand j'étais à la fac
en revanche, dans un des liens donnés par Christophe, il y a un paragraphe qui me parle bien plus
" Je suis venu à la photo en découvrant les pochettes de disques des groupes du label 4AD par exemple, les photos de Vaughan Oliver pour les Pixies, celles de New order, de Joy division, toute cette esthétique trash des années 80. Les photos des pochettes des Cure, Pj Harvey m'ont aussi interpellé." |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|