Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  FIAC

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Ven 19 Oct, 07 9:46, Répondre en citant
personne aurait un plan place gratuite???
Parce que bon, j'aimerai bien allé voir et en meme temps j'aimerai bien pas payer.. Mr. Green

avis z'auxz'amis de tout poils.

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 19 Oct, 07 10:04, Répondre en citant
et moi qui croyait que c'était gratuit ..... Sad

» zinzi
Ven 19 Oct, 07 10:08, Répondre en citant
maxime a écrit:
et moi qui croyait que c'était gratuit ..... Sad

t con ou quoi?
La gratuité c'est le nivellemment par le bas; on risquerait de voir se cotoyer des bobos avec des prolos !!!
C'est pas le rôle de l'art. Non, les duchmol et dupont auront bien assez a voir avec une petite retransmission au 20H00 de france 2

» maxime
Ven 19 Oct, 07 10:13, Répondre en citant
ah oui, c'est vrai.... faudrait pas déranger Rolling Eyes

on va se géner Evil

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 19 Oct, 07 10:32, Répondre en citant
Il faut se pointer en tant "qu'artiste" et faire un "happening" sauvage avec défécations, chansons paillardes et exhibitionnisme en tout genre. Apres si les gens ne comprennent pas, c'est que cette manifestation artistique ne leur est pas destinée (ils sont donc trop cons), tu sors alors le baratin ésotérique habituel sur la place du "etre" et du "paraitre", du "faire" et du "subir", etc, ... T'auras déja gagné une nuit gratuite en cellule, c'est un bon début.

Bouahaha Wink

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 19 Oct, 07 10:35, Répondre en citant
Astro... :mdr:

Sinon, l'entrée à la FIAC est devenue gratuite ?
Ca fait cher pour acheter le dernier Céline Dion je trouve... Rolling Eyes

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 19 Oct, 07 10:41, Répondre en citant
zinzi a écrit:

J'ai ça oui, c'est un nouveau système de troc que je met en place pendant la durée de l'évènement: Blad vs FIAC, tu me file ton Blad et je te donne une place pour la FIAC. Cool hein ?

zinzi a écrit:
Parce que bon, j'aimerai bien allé voir et en meme temps j'aimerai bien pas payer.. Mr. Green

Intéressant comme concept, je vais tenter le coup ce midi au resto. Dommage que je n'ai pas d'appareil photo sur moi, je suis sûr que la tronche du patron ferait une bonne photo quand je lui dirai: "j'aimerai bien déjeuner et en même temps j'aimerais bien pas payer" Very Happy
Il fera sûrement la même tronche que moi si mon boss me disait: "j'aimerai bien que tu bosse ce week-end et en même temps j'aimerais bien pas te payer"...

Plus j'y pense plus je me dis que c'est vraiment un truc à creuser ça, en fait j'ose pas assez... allez, c'est décidé, je me fais un week-end "... et en même temps j'aimerais bien pas payer" Very Happy
Et dans la foulée je lance un nouveau parti politique, on s'appelera les Jaimeraibienpapayistes !

JAAK

» maxime
Ven 19 Oct, 07 10:45, Répondre en citant
jaak a écrit:
zinzi a écrit:

J'ai ça oui, c'est un nouveau système de troc que je met en place pendant la durée de l'évènement: Blad vs FIAC, tu me file ton Blad et je te donne une place pour la FIAC. Cool hein ?

zinzi a écrit:

Intéressant comme concept, je vais tenter le coup ce midi au resto. Dommage que je n'ai pas d'appareil photo sur moi, je suis sûr que la tronche du patron ferait une bonne photo quand je lui dirai: "j'aimerai bien déjeuner et en même temps j'aimerais bien pas payer" Very Happy
Il fera sûrement la même tronche que moi si mon boss me disait: "j'aimerai bien que tu bosse ce week-end et en même temps j'aimerais bien pas te payer"...

Plus j'y pense plus je me dis que c'est vraiment un truc à creuser ça, en fait j'ose pas assez... allez, c'est décidé, je me fais un week-end "... et en même temps j'aimerais bien pas payer" Very Happy
Et dans la foulée je lance un nouveau parti politique, on s'appelera les Jaimeraibienpapayistes !

JAAK

c'est une expo en somme non ? ce dont bénéficie les artistes, c'est d'etre vue, donc discuté et reconnu, alors pourquoi devrait on payer pour ça ?

» Deyss
Ven 19 Oct, 07 10:48, Répondre en citant
Maxime dans un monde idéal oui...

Mais nous sommes dans un monde mercantile...

» zinzi
jaak a écrit:
tu me file ton Blad et je te donne une place pour la FIAC. Cool hein ?

oh trop con en fait chui pris ce Week end !!!
oh abh non zut alors... Shocked ... hum...

jaak a écrit:
intéressant comme concept, ...

Je le savais que ça ferait des vagues cette toute petite ambiguité de rien du tout... Mais j'aurai pas pensé que ce serait toi le pinailleur... Mr. Green Mr. Green

Allez quoi. tu peux comprendre qu'on ait envie de voir de l'art contemporain sans avoir envie de debourser 25 €.... enfin, je sais pas quoi..25€ !!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est moi ou on vit dans un autre monde?)

» cino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 303 Localisation: Paris
maxime a écrit:
pourquoi devrait on payer pour ça ?

.....

non mais sérieusement

.....

enfin bon moi j'ai attrapé une invit donc je vous raconterai si ça vaut le coup de payer ou pas Tongue

» maxime
Ven 19 Oct, 07 10:51, Répondre en citant
il ne s'agit pas d'etre dans un monde idéal... enfin je ne crois pas. laissez libre acces aux expo ou au salon, je ne vois pas en quoi ceci parait "idéaliste"... pourquoi ne pas prendre une part dans la vente des oeuvres pour régler les frais inhérent au salon et a son organosation ?

Payer 25 euros pour aller voir des oeuvres "novatrices et impertinentes" (sic) oui ça me fait mal, mais y aller gratuitement, ça permet d'en discuter, de critiquer ou justement d'apprécier et ça, c'est le meilleur salaire pour un artiste !

» Deyss
Ven 19 Oct, 07 10:57, Répondre en citant
Oui, je disais "idéaliste" pour simplifer mon propos.

Tu as développé, c'est nickel, j'avais la flemme Wink

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 19 Oct, 07 10:59, Répondre en citant
25 euros, mazette !
je ne sais plus combien j'avais payé pour aller voir Arles ... mais ce n'était pas donné non plus.

» maxime
Ven 19 Oct, 07 11:00, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Oui, je disais "idéaliste" pour simplifer mon propos.

Tu as développé, c'est nickel, j'avais la flemme Wink

non mais c'est vrai, pourquoi l'Art ne serait il pas gratuit ? pourquoi "voir" devrait il etre un luxe alors que "posséder" en est déjà un ?

et je ne porte pas de tee shirt avec la tete du Che pourtant ......

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Ven 19 Oct, 07 11:03, Répondre en citant
Voila la FIAC vient d'ouvrir !!!

» Deyss
Surtout que, arrêtez-moi si je me trompe, mais la FIAC, ce sont des galeries qui sont là, non ?

Si oui, je suppose que ce sont des galeries qui vivent bien ? Ou alors c'est un métier de crève-misère ? Je ne sais pas, je ne connais pas ce monde...

» maxime
shadowcat76 a écrit:

depuis hier non ?

» maxime
Ven 19 Oct, 07 11:04, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Surtout que, arrêtez-moi si je me trompe, mais la FIAC, ce sont des galeries qui sont là, non ?

Si oui, je suppose que ce sont des galeries qui vivent bien ? Ou alors c'est un métier de crève-misère ? Je ne sais pas, je ne connais pas ce monde...

toutafé ... ce sont des galleries, et celles qui sont dans la "carré" des artistes a Saint germain ou vers Concorde, les quartiers ou je deteste me ballader Wink

» catparcat
Ven 19 Oct, 07 11:06, Répondre en citant
maxime a écrit:
shadowcat76 a écrit:

depuis hier non ?

Non mais c'est juste que j'ecoute France culture en travaillant et que là il sont en direct à la FIAC et que il y a eu l'annonce d'ouverture de la FIAC ... Alors voila quoi ... MAis bon ... Ok je sorts ... Imo

» zinzi
Ven 19 Oct, 07 11:23, Répondre en citant
shadowcat76 a écrit:
lors voila quoi ... MAis bon ... Ok je sorts ... Imo

Hep ! Vous là !!! C'est 45€ la sortie !!

Nan Mais! y s'croit où celui là?

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 19 Oct, 07 11:25, Répondre en citant
Ce n'est ni une galerie, ni un musée, ni une expo ou un salon... c'est une foire. Ca s'adresse avant tout à des acheteurs et l'entrée est payante, comme la Foire de Paris. Je n'y vois rien de choquant.

Ce qui me choque c'est de payer pour aller voir ce que nous avons volé en Egypte pour l'exposer au Louvre, ce que nous avons pillé en Afrique et ailleurs pour l'exposer au Quai Branly etc... mais que des professionnels d'un marché organisent une manifestation commerciale et en fassent payer l'accès pour moi c'est normal.

JAAK

» cino
Ven 19 Oct, 07 11:44, Répondre en citant
maxime a écrit:
non mais c'est vrai, pourquoi l'Art ne serait il pas gratuit ?

Ah oui j'oubliais que les artistes étaient des passionés qui soit utilisaient tout leur temps libre, à côté de leur travail sérieux, pour créer des oeuvres, soit se nourrissaient uniquement d'air et d'insectes et vivaient dans les arbres.

help

Nan mais plus sérieusement l'idéal serait un Art subventionné/rémunéré à 100% par l'État ou suffisamment par les dons, mais là, comme on a dit, on est pas dans un monde idéal.

Et les galeries que tu ne vas pas visiter, elles sont pour beaucoup gratuites.

Mais c'est vrai, 25€, c'est très cher. Certes.

» maxime
Ven 19 Oct, 07 11:52, Répondre en citant
cino, je parlais des expos ...

» catparcat
Ven 19 Oct, 07 11:59, Répondre en citant
Ils devraient appeler la FIAC salon de l'aigrie culture ... Hu hu hu :mdr:

Bon ok ... Imo

» cino
Ven 19 Oct, 07 12:00, Répondre en citant
Les expos grosses comme la FIAC ça requiert une infrastructure derrière, ché po gratuit ça !

Mais bon chuis d'accord sur le principe, dans l'idéal.

Dernière édition par cino le Ven 19 Oct, 07 12:00; édité 1 fois

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Ven 19 Oct, 07 12:00, Répondre en citant
j'ai que 2 invit, désolé. Mais bon ça vaut pas le prix affiché

je te conseille d'aller voir un off de la FIAC, qui est mieux : Slick. C'est la deuxième édition.
c'est à la Bellevilloise, rue Boyer (la rue de la maroquinerie), et c'est aussi dans un batiment de la rue Ménilmontant. J'étais au vernissage hier soir, c'était cool.

Ca ressemble moins à Monoprix que la Fiac, qui est assez craignos...
Sinon attends Art Paris, c'est aussi au grand palais, c'est vers le mois de juin, c'est moins cher et c'est nettement plus interessant que la Fiac...

» maxime
Ven 19 Oct, 07 12:05, Répondre en citant
cino a écrit:
Les expos grosses comme la FIAC ça requiert une infrastructure derrière, ché po gratuit ça !

Mais bon chuis d'accord sur le principe, dans l'idéal.

en meme temps, je paye aussi pour voir des expos.. je suis pas contre meme si je trouve que la participation du public devrait etre moindre parfois Wink

» zinzi
Ven 19 Oct, 07 12:08, Répondre en citant
sweeep a écrit:
j'ai que 2 invit, désolé. je te conseille d'aller voir un off de la FIAC, qui est mieux : Slick ///////Art Paris, c'est aussi au grand palais,

thk for l'info...

NB : Jaak t'as raison. laissons l'art contemporain (de la FIAC) à ceux qui peuvent se le payer.

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Ven 19 Oct, 07 12:12, Répondre en citant
zinzi a écrit:
aak t'as raison. laissons l'art contemporain (de la FIAC) à ceux qui peuvent se le payer.

effectivement de toute façon, c'est 25 euros, mais ça ne te vise pas toi...
ça vise les gens qui sont prêts à acheter un caddie de supermarché emballé dans du cellophane à 400.000euros, ou bien un cochon empaillé à 200.000...

le F de FIAC veut dire Foire hein, c'est pas une expo c'est précisé dans le nom...

et Slick c'est en ce moment jusqu'à dimanche soir, hésite pas à y aller ! si ça se trouve j'y retournerai d'ici là (ma copine bosse là-bas en fait, je suis pas spécialement féru d'art contemporain, j'ai un peu du mal à comprendre les "concepts")...

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante