Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Ven 14 Sep, 07 12:49, |
|
Salut les loulous,
j'ai un gros projet de chronophotographie sur plus d'une année, et j'ai besoin de conseils.
voilà, ça fait un petit moment que je pratique cette technique (en numérique, c'est quand meme plus pratique ) allant de la rafale simple à des sequences de plusieurs jours. j'utilisais jusque là un bridge Olympus E-10 plus tout récent et qui a finit par rendre l'âme. (parfait sa munuterie intégrée tres souple d'utilisation)
J'aimerais savoir si il existe des systemes d'intervallomètre compatible avec les 350 (ce serait bien) ou si vous connaissaient d'autres systemes pour d'autres appareils, vous etes les bienvenus.
j'aimerai un systeme qui puisse rester en place pendant plus d'une année (avec bien entendu un dechargement des photos, netoyage de la vitre, recalage du cadre si bougé... régulierement). Le système serait raccordé au réseau electrique pour m'astreindre des batteries et pour prevenir tout risque de coupure y adjoindre un onduleur.
j'ai trouvé ça : http://mmedina.9online.fr/Astro/TC80N3-350D/TC80N3-350D.html
quelqu'un parmis vous à deja eut ce type de telecommande entre les mains? est ce que ça pourrait fonctionner dans mon cas?
merci à tous.
FX |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» ush
|
Ven 14 Sep, 07 13:00, |
|
j'ai un canon G5 qui était livré avec un logiciel (Remote Capture .. visiblement pour le 350d il est remplacé par EOS Capture) qui permet de piloter l'appareil via un pc ...
on a utilisé cette configuration avec un portable pour avoir un film d'une journée sur une place de marché avec un intervalle de 20 secondes .. mais ca ne répond sans doute pas à ton cahier des charges |
|
|
|
» Effixe
Ven 14 Sep, 07 13:20, |
|
ush a écrit: j'ai un canon G5 qui était livré avec un logiciel (Remote Capture .. visiblement pour le 350d il est remplacé par EOS Capture) qui permet de piloter l'appareil via un pc ...
on a utilisé cette configuration avec un portable pour avoir un film d'une journée sur une place de marché avec un intervalle de 20 secondes .. mais ca ne répond sans doute pas à ton cahier des charges
ouais justement je voudrais m'abstrindre de l'utilisation d'un pc. trop grosse consommation et risque de plantage d'un windows. de plus je voudrais construire une boite autonome (à alimenter bien sur) que je placerais dans différents endroits pendant longtemps, treeees longtemps.... mais je ne pourrais pas personnellement etre à coté tous les jours, elle sera surveillée mais pas manipulée. d'où mon interrogation sur un intervellomètre externe.
autre question comment ce systeme gère la mise en veille de l'appareil photo? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 14 Sep, 07 19:30, |
|
Sur les telecommandes filaires canon, il y a un intervallomètre pas trop mal il me semble. Par contre tu n'atteindras jamais les durée/temps que tu veux. (la ref c'est TC-80N3) (je sais pas si elle passe sur tous les modeles)
J'ai vu trainer des trucs comme ça :
http://perso.orange.fr/michel.pujol/quickapn/quickapn24.htm
Mais sinon, je pense que personellement, je partirai dans l'optique d'un tout petit PC basse conso sous linux (plantera moins que windows) avec un gphoto2 (http://www.gphoto.org/), qui est scriptable. (si ton appareil est supporté ) |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Christophe
|
|
» Effixe
Sam 15 Sep, 07 10:45, |
|
Katharsis a écrit: Sur les telecommandes filaires canon, il y a un intervallomètre pas trop mal il me semble. Par contre tu n'atteindras jamais les durée/temps que tu veux. (la ref c'est TC-80N3) (je sais pas si elle passe sur tous les modeles)
J'ai vu trainer des trucs comme ça :
http://perso.orange.fr/michel.pujol/quickapn/quickapn24.htm
Mais sinon, je pense que personellement, je partirai dans l'optique d'un tout petit PC basse conso sous linux (plantera moins que windows) avec un gphoto2 (http://www.gphoto.org/), qui est scriptable. (si ton appareil est supporté )
La TC-80N3 est celle que j'avais repéré, il faut la modifier pour avoir une prise mini jack à la place de la prise 3 broches d'origine. Personne n'en a eut dans les mains? est ce qu'elle supporte un intervalle tres long, y a t il une limitation quant qu nombre de photos? (celle que tu m'as indiqué christophe à l'air d'etre limitée à 999 photos, se reinitialise t elle?)
fanchement ça m'arrange pas trop d'avoir un pc dans l'installation. je crains vraiment des coupures de courant, l'appareil seul branché sur un onduleur devrait tenir en cas de coupure prolongée.
d'autres avis ou commentaires? |
|
|
» presse bouton
Sam 15 Sep, 07 11:01, |
|
avec mon G5 j'ai fait ca (bon c'est pas du cheap! pas tapé pas tapé! kai kai kai...)
http://l-oeil-en-coin.over-blog.com/archive-06-18-2007.html
ca n'apporte pas d'eau à ton moulin mais c'est juste pour dire que l'idée me plait et que j'ai hate de voir ce que tu vas faire! [/code] |
_________________ ... |
|
|
» Effixe
Sam 15 Sep, 07 12:13, |
|
sympa, mais je connais, ça fait un moment que j'en fait, j'ai des anims de chenilles qui bouffent des pieds de menthe, toute l'evolution de plusieurs cocons de chenilles qui deviennent des papillons, des paysages qui evoluent au fil de la journée, d'installation de scène de concert...
par contre si je mene à bien le projet jusqu'au bout, tu ne pourras voir le résultat que dans quelques années... |
|
|
» Effixe
Lun 17 Sep, 07 11:40, |
|
personne n'a eut la TC-80N3 dans les mains?
j'ai pas non plus trouvé de spec precises dessus. ma grosse question est si le compteur de photo est limité à 99 vues comme il m'a semblé voir. |
|
|
» Effixe
|
|
» Effixe
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 18 Oct, 07 11:37, |
|
Effixe a écrit: personne n'a eut la TC-80N3 dans les mains?
Ah is ! C pas un truc pour prendre la temperature ? En plus sophistiqué ? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» p-lab
Jeu 18 Oct, 07 12:33, |
|
Bonjour,
LunchBox DV est un boitier autonome !... about $3500. USD :-)
Si le projet est sur longue durée, plus d'un an, il existe certainement du matériel dédié, type WEBCAM, plus approprié !... Viewsurf
et puis le logiciel GBTimelapse
Pascal |
_________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Effixe
Ven 19 Oct, 07 0:44, |
|
p-lab a écrit: Bonjour,
LunchBox DV est un boitier autonome !... about $3500. USD :-)
Si le projet est sur longue durée, plus d'un an, il existe certainement du matériel dédié, type WEBCAM, plus approprié !... Viewsurf
et puis le logiciel GBTimelapse
Pascal
non, une web cam ne serait pas appropriée pour l'utilisation que je veux faire de mes images. la résolution est bcp trop petite et les reglage de l'appareil limités.. de plus je cherchais un systeme economique en energie. j'ai trouvé une boite aux states qui fabrique des systemes complet et autonomes en energie grace à des panneaux solaires. ça l'air propre efficace et pas si cher que ça au regard de la souplesse d'utilisation que ça procure.
merci pour les infos p-lab.
je vais jeter un oeil dessus. |
|
|