Auteur |
Message |
|
|
» jolaff
Mar 02 Oct, 07 9:07, |
|
Y a personne qui va au Salon de la Photo, organisé par le SIPEC (Syndicat des entreprises de l'Image, de la Photographie et de la Communication)du 3 au 7 octobre à Paris Expo - Porte de Versailles? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» sels d'argent
|
|
» Deyss
|
|
|
» sels d'argent
Mer 03 Oct, 07 11:08, |
|
tu comptes y aller quand Jolaff ? je pourrais peut-être en profiter pour te filer tes papiers |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Loulou
Mer 03 Oct, 07 21:00, |
|
Ce n'est pas le salon de la Photo, mais "le salon de celui qui aura le plus gros matos photo numérique pour se pavaner avec autour du coup". |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 03 Oct, 07 22:19, |
|
ouais, j'y suis allé cet aprèm, c'est exactement ça loulou !
à chier !
enfin effectivement y'a 2 ou 3 personnes qui exposent, mais bon, le reste c'est vilain ! |
|
|
|
» biogon
|
|
» leonard
Mer 03 Oct, 07 22:53, |
|
Biogon t tro sportif serieux arrete bientot tu vas plus boire de biere
sinon moi j y v demain surtout pour voir les nouvo papiers jet d encre |
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 04 Oct, 07 7:31, |
|
Moi j'y vais samedi (avec mon tonton).
Pour moi ça n'a rien d'inintéressant ce salon. Parcequ'après tout, il faut bien se tenir au courant de ce qui se fait en matos. Que ce soit en obtiques, lights, studio...
Je prend tous les catalogues et je regarde ça chez moi. Et puis y'a toujours moyen d'apprendre des choses, et de découvrir du matos qu'on connaissait pas.. bref c'est pas inutile pour moi, à partir du moment qu'on sait grosso modo ce qu'on va y trouver...: du matos ! |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Jeu 04 Oct, 07 9:18, |
|
Tout pareil ... samedi ... mais sans mon tonton |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 04 Oct, 07 11:26, |
|
Loulou a écrit: Ce n'est pas le salon de la Photo, mais "le salon de celui qui aura le plus gros matos photo numérique pour se pavaner avec autour du coup".
Wa là là comme c'est réducteur, je suis sûr que tu es le premier à acheter " réponse photo", non franchement je trouve ça plutôt bien ce salon, ça permet de se faire une idée sur le matos films, papiers, logiciel etc...
En plus ça coute moins cher en temps et en argent que d'acheter la presse magazine.
T'y vas avec un pote, tu te payes une petite binouze et hop t'as fait une mise à jour matos pour un an |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 04 Oct, 07 11:28, |
|
Christophe a écrit: Le seul salon interessant pour moi, c'est Paris Photo, parce que ca parle photo, pas matos....
@+
Christophe
Avec quoi on fait de la photo si c'est pas avec un peu de matos |
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 04 Oct, 07 12:29, |
|
Pour tous ceux qui ont acheté des mag' photos ces derniers mois, y'avait des entrées gratuites en plus.. et on peut les photocopier pour les copains qui en ont pas, ça marche aussi. Je l'ai fait l'année dernière. |
|
|
» Loulou
Jeu 04 Oct, 07 13:00, |
|
Franck a écrit: Loulou a écrit: Ce n'est pas le salon de la Photo, mais "le salon de celui qui aura le plus gros matos photo numérique pour se pavaner avec autour du coup".
Wa là là comme c'est réducteur, je suis sûr que tu es le premier à acheter " réponse photo", non franchement je trouve ça plutôt bien ce salon, ça permet de se faire une idée sur le matos films, papiers, logiciel etc...
En plus ça coute moins cher en temps et en argent que d'acheter la presse magazine.
T'y vas avec un pote, tu te payes une petite binouze et hop t'as fait une mise à jour matos pour un an
Si l'idée est de tenter de toucher avec ces petites mains fébriles les derniers reflex numériques, effectivement ça peux être bien comme salon ... Sinon suffit de lire les news de 2 ou 3 sites web ou d'aller dans un magasin (même pas besoin d'acheter la presse qui nous gave déjà assez avec cela).
Sinon faut pas compter y trouver des films ou des papiers argentiques ... (sauf des boites derrière une vitrine chez Harman Ilford).
C'est la dénomination même du Salon "de la photo" que je déplore. Comme si à un hypothétique 'salon de la Peinture', tu n'y trouvais que de pinceaux et ne discutais que de l'interet comparé du poil de martre rouge ou grise... |
|
|
|
» pscl
Jeu 04 Oct, 07 13:10, |
|
Est-ce qu'il y a des stands cetelem ou sofinco installés?
Franchement c'est pas donné pour les photographes... |
|
|
|
» jolaff
Jeu 04 Oct, 07 14:22, |
|
Non je n'ai pas l'intention d'y aller mais il y avait l'annonce des conférences sur la mailing list photohist qui pouvait peut être intéresser des gens d'ici. Et puis je suis un petit curieux... |
|
|
|
» Jean-Christophe Polien
Jeu 04 Oct, 07 20:27, |
|
... moi je pense que c'est pas mal de tester le salon - si l'on est sur place, à savoir Paris ou RP ( easy de trouver des invits sur le net ) histoire de voir comment la profession va droit dans le mur ... ( c'est déjà fait pour le mur... pas besoin du salon ) ... je pense que ça doit être quelque peu profondément affligeant ( le tout numérique à outrance, probablement ) ... il faut juste mettre durant quelques heures son étique dans sa poche et y aller en live voir à quoi seront confrontés les photographes en herbe de demain - sans compassion.. Bien sur que ça doit être " mon gros zoom " "mon 16 millions de pixels " ce genre de conneries ... mais parfois, un instant, ce n'est pas inintéressant de mettre son coté "arty" sur le bas coté et se prendre dans la tronche - si besoin - les lois du détestable marketing. |
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 04 Oct, 07 20:30, |
|
Loulou a écrit: Franck a écrit: Loulou a écrit: Ce n'est pas le salon de la Photo, mais "le salon de celui qui aura le plus gros matos photo numérique pour se pavaner avec autour du coup".
T'y vas avec un pote, tu te payes une petite binouze et hop t'as fait une mise à jour matos pour un an
Si l'idée est de tenter de toucher avec ces petites mains fébriles les derniers reflex numériques, effectivement ça peux être bien comme salon ... Sinon suffit de lire les news de 2 ou 3 sites web ou d'aller dans un magasin (même pas besoin d'acheter la presse qui nous gave déjà assez avec cela).
Sinon faut pas compter y trouver des films ou des papiers argentiques ... (sauf des boites derrière une vitrine chez Harman Ilford).
C'est la dénomination même du Salon "de la photo" que je déplore. Comme si à un hypothétique 'salon de la Peinture', tu n'y trouvais que de pinceaux et ne discutais que de l'interet comparé du poil de martre rouge ou grise...
et en fait l'année dernière, il me semble que le nom même du salon n'était pas "salon de la photo" mais un truc du genre "multimedia image photo show", ce qui il est vrai, était un peu plus approprié. |
|
|
» Loulou
Jeu 04 Oct, 07 20:45, |
|
Jean-Christophe, ok, j'en parle parce que j'y suis passé rapidement hier après midi, et je ne pense pas avoir croisé beaucoup de photographes pros. La majorité des auditeurs aux sessions de prez produits (Lightroom, CS3, shoote en live de modèle chez Canon, le soft pour supprimer les yeux rouges...) étaient des ... retraités !
La demo du 'Film Pack' DXO (une imposture pour simuler le rendu d'un film) valait son pesant de botox. J'y ai d'ailleurs appris qu'autrefois il y a bien longtemps on faisait des virages chimiques des images argentiques, ca ce faisait dans des cuvettes avec des gants voir un masque, c'était pénible et dangereux pour la santé, maintenant on peux le faire sans danger et aussi bien en 1 clic
Le stand le plus bondé était assurément celui de Chasseurs d'Image
Seuls les stands réservés aux mariagistes (book, cadres) semblaient peuplé de quelques pros...
Donc pas vraiment le meilleur endroit pour tater le pouls de la profession. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Jeu 04 Oct, 07 20:53, |
|
loulou ... je n'ai jamais mis les pieds à ce salon ... ça sera donc quelque part ... une première.
Si effectivement la majorité des auditeurs sont des retraités ( respect pour le troisième age ) qui frôlent la tachycardie au stand canon parce qu'il y a trois ginettes en short c'est pas gagné ! ce que tu me rapportes de ta visite rapide n'est pas très rock n ' roll , je me demande soudainement si il n'y aurait pas mieux à faire ce samedi AM ? |
|
|
|
» Loulou
Jeu 04 Oct, 07 20:58, |
|
Je ne veux dégouter personne d'aller au salon. C'est gratos (plein de sites proposent des invites en téléchargement) et puis on peux y rester qu'une heure. Ensuite y a le salon de la moto en face ou le parc G. Brassens pas loin .. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 04 Oct, 07 21:31, |
|
C'est vrai qu'il y a de ces phénomènes... ouch ! .... ouh la ! ... comme je disais à léo pour un peu on se croirait à un salon de philatélistes |
|
|
|
» biogon
|
|
» maxime
Jeu 04 Oct, 07 22:10, |
|
biogon a écrit: savez vous si on peut enfin installer "world of warcraft" sur un 30D? franchement ce serait hype.
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» jolaff
Ven 05 Oct, 07 8:54, |
|
Mais pourquoi j'ai ouvert ce fil??? Mais pourquoi j'ai ouvert ce fil??? Mais pourquoi j'ai ouvert ce fil???
|
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 05 Oct, 07 8:57, |
|
Nan sérieux, c'est le public qui craint pas les exposants |
|
|
|
» Christophe
Ven 05 Oct, 07 9:21, |
|
Loulou a écrit: Comme si à un hypothétique 'salon de la Peinture', tu n'y trouvais que de pinceaux et ne discutais que de l'interet comparé du poil de martre rouge ou grise...
tu vas au salon "fils et clous"?
@+
Christophe |
Dernière édition par Christophe le Ven 05 Oct, 07 10:57; édité 1 fois _________________
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
|
|
» Deyss
|
Ven 05 Oct, 07 19:19, |
|
Franck a écrit: Nan sérieux, c'est le public qui craint pas les exposants
Tu sous-entendrais qu'il s'agit d'un gros "diner de cons" ?
Loulou a écrit: La majorité des auditeurs aux sessions de prez produits [...] étaient des ... retraités !
En même temps, une après-midi de semaine bé c'est un peu normal non ?
Par contre, je ne comprendrais jamais votre aversion vers le marketing ? Oui ok, c'est chiant ça impose une vision unilatérale d'une pratique photographique. Et ensuite ? On est assez grand pour savoir ce que l'on veut, non ?
Et même si la photographie argentique ou la dite "cheap" peut en subir les conséquences, elle vit encore et je pense qu'elle vivra encore longtemps.
En 80, on avait enterré le dique vynil. Bé il me semble qu'il est bien vivace le vynil malgré une cérémonie funèbre en grandes pompes il y a plus de vingt ans... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» biogon
|
|