Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
Dim 14 Oct, 07 21:38, |
|
Bon, suite à une tof de MrSeb, faite en Fuji NeoPan 1600 et recherchant une péloche qui graine bien, j'étais parti sur l'idée d'en acheter.
Horreur malheur, en 120, elle n'existe pas.
Du coup, bé je recherche une péloche, donc au format 120, qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques, qui graine de feu de dieu !
En vous remerciant par avance. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Loulou
Dim 14 Oct, 07 21:49, |
|
Delta 3200 ! |
|
|
|
» sels d'argent
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 14 Oct, 07 22:02, |
|
delta 3200 !! |
|
|
|
» marco
|
Lun 15 Oct, 07 7:57, |
|
je ne connais pas la neopan 1600, mais la delta 3200 manque cruellement de contraste. Pellicule chère par rapport à une 400 poussée à 1600 à mon sens.
à Sels d'argent : bergger a supprimer ses problèmes de curling. J'ai déjà utilisé cette pellicule, et en plus d'une émultion tachée par de petits point blanc (donc noir sur le tirage), elle a été super difficile à manipuler. En revanche, j'avais trouvé le rendu superbe.
a+
marco |
|
|
|
» g-rom
Lun 15 Oct, 07 8:03, |
|
marco a écrit: je ne connais pas la neopan 1600, mais la delta 3200 manque cruellement de contraste.
ça doit pouvoir se gerer selon ton developpement ? |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 15 Oct, 07 8:10, |
|
marco a écrit: je ne connais pas la neopan 1600, mais la delta 3200 manque cruellement de contraste. Pellicule chère par rapport à une 400 poussée à 1600 à mon sens.
à Sels d'argent : bergger a supprimer ses problèmes de curling. J'ai déjà utilisé cette pellicule, et en plus d'une émultion tachée par de petits point blanc (donc noir sur le tirage), elle a été super difficile à manipuler. En revanche, j'avais trouvé le rendu superbe.
non, elle curle tjs, mais si tu veux du grain, là tu en as ! |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» catparcat
|
Lun 15 Oct, 07 8:18, |
|
Et pourquoi pas de la diapo ? |
|
|
|
» marco
|
Lun 15 Oct, 07 8:19, |
|
certes, certes. Mais une pellicule qui curle c'est vraiment trop la galère. Trop de risque de rayer l'émulsion. Pour quoi ilford et fuji font des pellicule qui curle pas, et berger n'en sont pas foutu ??? |
|
|
|
» dens
Lun 15 Oct, 07 8:49, |
|
Delta 3200 exposée à 1600 (ou 800) dans du TMax... j'aime bien, y a du grain mais pas trop, et il y a quand meme du contraste (mais pas trop) |
_________________ http://www.denzgallery.com/ |
|
|
» sels d'argent
Lun 15 Oct, 07 9:23, |
|
marco a écrit: certes, certes. Mais une pellicule qui curle c'est vraiment trop la galère. Trop de risque de rayer l'émulsion. Pour quoi ilford et fuji font des pellicule qui curle pas, et berger n'en sont pas foutu ???
mauvais support sans doute, plus économique
c'est le cas aussi pour Foma, excellent en PF mais à éviter en 120, ou Rollei
sinon, revient aux bonnes vieilles HP5, voire TriX |
|
|
» catparcat
|
Lun 15 Oct, 07 9:29, |
|
Et pourquoi pas de la diapo ? |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 15 Oct, 07 12:02, |
|
sels d'argent a écrit: sinon, revient aux bonnes vieilles HP5, voire TriX
J'utilise la TriX et la HP5.
Par contre, je l'avoue, je ne sais pas rendre le grain
Par exemple, je cherche un rendu proche de celui que peut avoir Antoine D'agata.
Comment qu'il fait le monsieur ? |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» sels d'argent
Lun 15 Oct, 07 12:51, |
|
je ne sais pas , quelques petits trucs pour obtenir du grain : révélo type Rodinal, voire HC 110, sur développement, tirage avec une tête à lumière dirigée (ou lumière ponctuelle, mais faut en trouver une) pour ne pas "adoucir" le grain |
|
|
» Ed
Lun 15 Oct, 07 13:25, |
|
delta 3200 |
_________________ L' Epicerie |
|
|
» Mrseb
Lun 15 Oct, 07 13:52, |
|
Delta 3200 exposé à 1600, j'en ai utilisé our le reportage, je peux te montrer si tu veux. Elle granule bien.
Ou Hp5, trix 400iso exposé à 1600 marhe bien aussi. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Deyss
|
Lun 15 Oct, 07 14:21, |
|
Ok ! Merci !
Bon faut voir, car en ce moment, point de vue temps, j'suis à la ramasse donc ce n'est pas moi qui révèle mes négs (négatif+ en l'occurrence).
Je dois recevoir de la Delta 3200 (merci Christophe ) et j'essaierai de la HP5 ou de la TriX poussée à 1600. Faudra-t-il que je le précise à Négatif+ ? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Deyss
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|