Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  voyager sous X

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Dim 14 Oct, 07 16:49, Répondre en citant
bonjour,

je prends l'avion mardi pour Delhi et je voulais savoir si il y avait une quelconque interdiction qui pourrait m'empêcher d'avoir une 20aine de pelloches en cabine?J'ai peur de tomber un douanier un peu trop zélé! heu consciencieux pardon!

j'ai préparé un sac transparent avec les pelloches pour éventuellement éviter des les passer aux rayons (même si c'est du 100 et que ca ne risque pas grand chose en principe).

merci pour vos réponses, suggestions...

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 14 Oct, 07 17:04, Répondre en citant
presse bouton a écrit:
bonjour,

je prends l'avion mardi pour Delhi et je voulais savoir si il y avait une quelconque interdiction qui pourrait m'empêcher d'avoir une 20aine de pelloches en cabine?J'ai peur de tomber un douanier un peu trop zélé! heu consciencieux pardon!

j'ai préparé un sac transparent avec les pelloches pour éventuellement éviter des les passer aux rayons (même si c'est du 100 et que ca ne risque pas grand chose en principe).

merci pour vos réponses, suggestions...

En 97, ils m'avaient obligé de les mettre sous le x et c'est pourquoi je m'étais acheté un sac exprès pour rayon X pour éviter le voile.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Dim 14 Oct, 07 17:18, Répondre en citant
Info Kodak ICI

Bien sûr le sac exprès est une bétise, l'opérateur augmentera la sauce pour voir correctement, mais les X d'aéroport ne sont pas très dangereux, 10 passages se font sans problème.

» Elea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 338 Localisation: Paris
Dim 14 Oct, 07 17:18, Répondre en citant
Mes pelloches sont passées aux rayons X et je n'y ai vu aucune différence. Si elles sont dans l'emballage, pas de pb. Quand elles ne le sont plus (au retour des vacances par exemple) suffit de les mettre dans ses poches pour passer juste le portillon. Moi c'est ce que j'ai fait. Wink

» presse bouton
Dim 14 Oct, 07 17:31, Répondre en citant
merci pour le lien Riton, je l'avais déjà trouvé dans ancien sujet Wink
ce qui m'embêterait c'est qu'ils me disent d'aller me faire voir avec mes films au contrôle... mais je psychotte pour rien Confused

il va falloir que je prévois un pantalon kangourou alors Mr. Green

merci pour vos réponses!

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Dim 14 Oct, 07 17:41, Répondre en citant
Oui ou alors la bonne vieille méthode des passeurs de drogue ...
:mdr:

» Ritonlazone
Dim 14 Oct, 07 17:51, Répondre en citant
<<ce qui m'embêterait c'est qu'ils me disent d'aller me faire voir avec mes films au contrôle... mais je psychotte pour rien<<

Il suffit de les passer en bagage à main sans faire d'histoire, les contrôles ont horreur des histoires, et peuvent se saisir de ce qui les dérange, et vous emmerder pendant des heures.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Dim 14 Oct, 07 18:03, Répondre en citant
A 100iso tu ne risque rien. Meme à 400 ça passe sans soucis.

» presse bouton
Lun 15 Oct, 07 8:08, Répondre en citant
shadowcat76 a écrit:
Oui ou alors la bonne vieille méthode des passeurs de drogue ...
:mdr:
Shocked

nooonnnnn je risquerais trop l'indigestion!

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Lun 15 Oct, 07 8:18, Répondre en citant
Rhôôôôôôôô ... Si tu fais pas d'efforts non plus ... Rolling Eyes

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 15 Oct, 07 9:31, Répondre en citant
le probleme s'est posé pour moi aussi cet été. tu peux passer sans problmes tes films sous les X des controles des baggages a mains, tu prends ton matos avec toi dans l'avion. par contre, ne JAMAIS mettre son matos ou ses pelloches dans les baggages qui vont en soute, la puissance des rayons voilerait tes films !
cet été a Berlin, je me suis fait entierement controlé mon sac photo, j'avais beaucoup de pelloches et la nana a vu sur son écran que je transportais du materiel photo. un agent m'a accompagné pour un "specific control" ! je ne savais pas ce qu'il me voulait .... dans une salle a part, une agent (et non des douaniers, ce qui est fou) m'a demandé d'ouvrir mon sac et y a passer un sopalin qu'elle a ensuite placer sur une grille. elle a pris une sorte d'enorme aspirateur relié a un ordi : elle controlait les traces eventuelles d'explosifs !!

moralité : vieux vaut ne pas faire de photos si on veut voyager tranquille Wink

» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:32, Répondre en citant
sinon, tu peux aussi faire dévellopper tes peloches sur place, comme ça pas de problemes pour le retour =)

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 15 Oct, 07 9:42, Répondre en citant
ou te les envoyer par la poste, à l'aller comme au retour.
(ce qui est à éviter en italie par exemple)

» Ritonlazone
Lun 15 Oct, 07 9:43, Répondre en citant
<<un agent m'a accompagné pour un "specific control" ! je ne savais pas ce qu'il me voulait .... dans une salle a part, une agent (et non des douaniers, ce qui est fou) m'a demandé d'ouvrir mon sac et y a passer un sopalin qu'elle a ensuite placer sur une grille<<

J'y ai droit à chaque fois depuis qq années, les plus tatillons sont EI AI, mais on le comprend aisément.

» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:44, Répondre en citant
ush a écrit:
ou te les envoyer par la poste, à l'aller comme au retour.
(ce qui est à éviter en italie par exemple)

Rolling Eyes ouias bof la Poste.... je porrais aussi te citer la Suisse comme pays a éviter ..... et puis la GB et pis ....

» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:45, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
<<un agent m'a accompagné pour un "specific control" ! je ne savais pas ce qu'il me voulait .... dans une salle a part, une agent (et non des douaniers, ce qui est fou) m'a demandé d'ouvrir mon sac et y a passer un sopalin qu'elle a ensuite placer sur une grille<<

J'y ai droit à chaque fois depuis qq années, les plus tatillons sont EI AI, mais on le comprend aisément.

a l'aéroport SFX de Berlin, donc principalement du low cost, il n'y a plus de douaniers Shocked ce sont des agents de securitas qui vous fouillent !! privatisation du monopole de la violence et de la sécurité, mais on va droit dans le mur Imo

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 15 Oct, 07 9:47, Répondre en citant
soi disant pas de problème si moins 3200iso... et même 6000 iso pour certains aéroports !
j'ai déjà trimballé du 640 iso (polaroid), et aucun blème

par contre, si t'as de la chance, demande une fouille manuelle, sait-on jamais !... mais pour moi ils n'ont jamais voulu... peut-être devrais-je me raser ? Mr. Green

» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:49, Répondre en citant
sweeep a écrit:
soi disant pas de problème si moins 3200iso... et même 6000 iso pour certains aéroports !
j'ai déjà trimballé du 640 iso (polaroid), et aucun blème

par contre, si t'as de la chance, demande une fouille manuelle, sait-on jamais !... mais pour moi ils n'ont jamais voulu... peut-être devrais-je me raser ? Mr. Green

la fouille manuelle est un phantasme, aujourd'hui, et depuis le 9/11 aucun aéroport internationale ne pratique de fouille manuelle. de toute façon, c'est clair, soit tu fermes ta gueule soit tu ne lmontes pas dans l'avion, au risque de se faire coffrer avec leurt nouvelles lois "anti terorriste" Twisted Evil

» Membre 371
Invité
Lun 15 Oct, 07 10:04, Répondre en citant
Salut

Pour les films : en bagage à main, même à 1600 iso, ça ne craint rien du tout
Pas besoin de demander une fouille manuelle que de toute façon te sera refusé et te ferra perdre du temps inutilement.

Pour la petite histoire, lors de notre voyage avec Dideux au Chili, nous avions en tout 150 /160 films format 120
en bagage à main. Un petit stop obligatoire après le rayon X avec un agent de sécu pour expliquer ce que c'est et disserter sur l'avantage de l'argentique sur le numérique avec le sourire Mr. Green

Si vraiment tu estimes que sur quelques rouleaux, tu as la photo du siècle de ta carrière Twisted Evil, tu les mets dans tes poches pour passer sous le portique

Surtout :
- n'achetez pas un sac spécial rayon X ... c'est le meilleur moyen d'énerver la sécu des aéroports et de perdre du temps
- ne mettez jamais vos films dans vos bagages en soute

Si ça peut t'aider ....

» presse bouton
Lun 15 Oct, 07 11:32, Répondre en citant
merci à tous pour vos réponses!
je vais faire simple en effet! sac congel' dans mon sac cabine que je sortirais au moment du passage.
si ca leur pose un problème, il passera avec le reste dans la boite à rayons!

en tout ca j'espère vous ramener quelques photos sympa !

encore merci!

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 15 Oct, 07 15:29, Répondre en citant
presse bouton a écrit:
je prends l'avion mardi pour Delhi

es tu passé chez ton dentiste avant ?
bon voyage !

» presse bouton
Lun 15 Oct, 07 15:41, Répondre en citant
Shocked salaud! (Mr. Green) tu veux me faire mourir!
je préférerais attendre 3 semaines, quitte à perdre une dent que d'aller voir ces barbares!

Page 1 sur 1