Auteur |
Message |
|
|
» presse bouton
Dim 14 Oct, 07 16:49, |
|
bonjour,
je prends l'avion mardi pour Delhi et je voulais savoir si il y avait une quelconque interdiction qui pourrait m'empêcher d'avoir une 20aine de pelloches en cabine?J'ai peur de tomber un douanier un peu trop zélé! heu consciencieux pardon!
j'ai préparé un sac transparent avec les pelloches pour éventuellement éviter des les passer aux rayons (même si c'est du 100 et que ca ne risque pas grand chose en principe).
merci pour vos réponses, suggestions... |
_________________ ... |
|
|
» Eric
Dim 14 Oct, 07 17:04, |
|
presse bouton a écrit: bonjour,
je prends l'avion mardi pour Delhi et je voulais savoir si il y avait une quelconque interdiction qui pourrait m'empêcher d'avoir une 20aine de pelloches en cabine?J'ai peur de tomber un douanier un peu trop zélé! heu consciencieux pardon!
j'ai préparé un sac transparent avec les pelloches pour éventuellement éviter des les passer aux rayons (même si c'est du 100 et que ca ne risque pas grand chose en principe).
merci pour vos réponses, suggestions...
En 97, ils m'avaient obligé de les mettre sous le x et c'est pourquoi je m'étais acheté un sac exprès pour rayon X pour éviter le voile. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Elea
Dim 14 Oct, 07 17:18, |
|
Mes pelloches sont passées aux rayons X et je n'y ai vu aucune différence. Si elles sont dans l'emballage, pas de pb. Quand elles ne le sont plus (au retour des vacances par exemple) suffit de les mettre dans ses poches pour passer juste le portillon. Moi c'est ce que j'ai fait. |
|
|
|
» presse bouton
Dim 14 Oct, 07 17:31, |
|
merci pour le lien Riton, je l'avais déjà trouvé dans ancien sujet
ce qui m'embêterait c'est qu'ils me disent d'aller me faire voir avec mes films au contrôle... mais je psychotte pour rien
il va falloir que je prévois un pantalon kangourou alors
merci pour vos réponses! |
_________________ ... |
|
|
» catparcat
|
Dim 14 Oct, 07 17:41, |
|
Oui ou alors la bonne vieille méthode des passeurs de drogue ...
|
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 14 Oct, 07 17:51, |
|
<<ce qui m'embêterait c'est qu'ils me disent d'aller me faire voir avec mes films au contrôle... mais je psychotte pour rien<<
Il suffit de les passer en bagage à main sans faire d'histoire, les contrôles ont horreur des histoires, et peuvent se saisir de ce qui les dérange, et vous emmerder pendant des heures. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Astro
Dim 14 Oct, 07 18:03, |
|
A 100iso tu ne risque rien. Meme à 400 ça passe sans soucis. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» presse bouton
Lun 15 Oct, 07 8:08, |
|
shadowcat76 a écrit: Oui ou alors la bonne vieille méthode des passeurs de drogue ...
nooonnnnn je risquerais trop l'indigestion! |
_________________ ... |
|
|
» catparcat
|
Lun 15 Oct, 07 8:18, |
|
Rhôôôôôôôô ... Si tu fais pas d'efforts non plus ... |
|
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:31, |
|
le probleme s'est posé pour moi aussi cet été. tu peux passer sans problmes tes films sous les X des controles des baggages a mains, tu prends ton matos avec toi dans l'avion. par contre, ne JAMAIS mettre son matos ou ses pelloches dans les baggages qui vont en soute, la puissance des rayons voilerait tes films !
cet été a Berlin, je me suis fait entierement controlé mon sac photo, j'avais beaucoup de pelloches et la nana a vu sur son écran que je transportais du materiel photo. un agent m'a accompagné pour un "specific control" ! je ne savais pas ce qu'il me voulait .... dans une salle a part, une agent (et non des douaniers, ce qui est fou) m'a demandé d'ouvrir mon sac et y a passer un sopalin qu'elle a ensuite placer sur une grille. elle a pris une sorte d'enorme aspirateur relié a un ordi : elle controlait les traces eventuelles d'explosifs !!
moralité : vieux vaut ne pas faire de photos si on veut voyager tranquille |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:32, |
|
sinon, tu peux aussi faire dévellopper tes peloches sur place, comme ça pas de problemes pour le retour =) |
|
|
» ush
|
Lun 15 Oct, 07 9:42, |
|
ou te les envoyer par la poste, à l'aller comme au retour.
(ce qui est à éviter en italie par exemple) |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 15 Oct, 07 9:43, |
|
<<un agent m'a accompagné pour un "specific control" ! je ne savais pas ce qu'il me voulait .... dans une salle a part, une agent (et non des douaniers, ce qui est fou) m'a demandé d'ouvrir mon sac et y a passer un sopalin qu'elle a ensuite placer sur une grille<<
J'y ai droit à chaque fois depuis qq années, les plus tatillons sont EI AI, mais on le comprend aisément. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:44, |
|
ush a écrit: ou te les envoyer par la poste, à l'aller comme au retour.
(ce qui est à éviter en italie par exemple)
ouias bof la Poste.... je porrais aussi te citer la Suisse comme pays a éviter ..... et puis la GB et pis .... |
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:45, |
|
Ritonlazone a écrit: <<un agent m'a accompagné pour un "specific control" ! je ne savais pas ce qu'il me voulait .... dans une salle a part, une agent (et non des douaniers, ce qui est fou) m'a demandé d'ouvrir mon sac et y a passer un sopalin qu'elle a ensuite placer sur une grille<<
J'y ai droit à chaque fois depuis qq années, les plus tatillons sont EI AI, mais on le comprend aisément.
a l'aéroport SFX de Berlin, donc principalement du low cost, il n'y a plus de douaniers ce sont des agents de securitas qui vous fouillent !! privatisation du monopole de la violence et de la sécurité, mais on va droit dans le mur |
|
|
» sweeep
|
Lun 15 Oct, 07 9:47, |
|
soi disant pas de problème si moins 3200iso... et même 6000 iso pour certains aéroports !
j'ai déjà trimballé du 640 iso (polaroid), et aucun blème
par contre, si t'as de la chance, demande une fouille manuelle, sait-on jamais !... mais pour moi ils n'ont jamais voulu... peut-être devrais-je me raser ? |
|
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 9:49, |
|
sweeep a écrit: soi disant pas de problème si moins 3200iso... et même 6000 iso pour certains aéroports !
j'ai déjà trimballé du 640 iso (polaroid), et aucun blème
par contre, si t'as de la chance, demande une fouille manuelle, sait-on jamais !... mais pour moi ils n'ont jamais voulu... peut-être devrais-je me raser ?
la fouille manuelle est un phantasme, aujourd'hui, et depuis le 9/11 aucun aéroport internationale ne pratique de fouille manuelle. de toute façon, c'est clair, soit tu fermes ta gueule soit tu ne lmontes pas dans l'avion, au risque de se faire coffrer avec leurt nouvelles lois "anti terorriste" |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 15 Oct, 07 10:04, |
|
Salut
Pour les films : en bagage à main, même à 1600 iso, ça ne craint rien du tout
Pas besoin de demander une fouille manuelle que de toute façon te sera refusé et te ferra perdre du temps inutilement.
Pour la petite histoire, lors de notre voyage avec Dideux au Chili, nous avions en tout 150 /160 films format 120
en bagage à main. Un petit stop obligatoire après le rayon X avec un agent de sécu pour expliquer ce que c'est et disserter sur l'avantage de l'argentique sur le numérique avec le sourire
Si vraiment tu estimes que sur quelques rouleaux, tu as la photo du siècle de ta carrière , tu les mets dans tes poches pour passer sous le portique
Surtout :
- n'achetez pas un sac spécial rayon X ... c'est le meilleur moyen d'énerver la sécu des aéroports et de perdre du temps
- ne mettez jamais vos films dans vos bagages en soute
Si ça peut t'aider .... |
|
|
|
» presse bouton
Lun 15 Oct, 07 11:32, |
|
merci à tous pour vos réponses!
je vais faire simple en effet! sac congel' dans mon sac cabine que je sortirais au moment du passage.
si ca leur pose un problème, il passera avec le reste dans la boite à rayons!
en tout ca j'espère vous ramener quelques photos sympa !
encore merci! |
_________________ ... |
|
|
» ush
|
Lun 15 Oct, 07 15:29, |
|
presse bouton a écrit: je prends l'avion mardi pour Delhi
es tu passé chez ton dentiste avant ?
bon voyage ! |
|
|
|
» presse bouton
Lun 15 Oct, 07 15:41, |
|
salaud! () tu veux me faire mourir!
je préférerais attendre 3 semaines, quitte à perdre une dent que d'aller voir ces barbares! |
_________________ ... |
|
|