Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 11:42, |
|
salut
que faut il pour débuter la prise de vue avec des "lumieres" dans le sens que j'aimerais bien faire qques poses en extérieur ou bien meme en intérieur avec du matos mais je ne souhaite pas (en fait je ne peux pas serait plus juste) débourser trop d'argent dans des super boite a lumiere. j'avais lu il y a quelques temps des sujets sur les ampoules "lumiere du jour", qu'est ce que c'est ? ou s'en procure t'on et doit on jouer avec des filtres spéciaux ?
merci
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 15 Oct, 07 11:50, |
|
salut maxime
si tu lis bien l'anglais, ce site/blog est une référence dans l'utilsation de kit lumiere leger (flash et parapluie)
Tu y trouveras pleins de conseils matos et technique
http://strobist.blogspot.com/ |
Dernière édition par Membre 371 le Lun 15 Oct, 07 11:52; édité 2 fois |
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 11:51, |
|
Fabien a écrit: salut maxime
si tu lis bien l'anglais, ce site/blog est une référence dans l'utilsation de kit lumiere leger (flash et parapluie)
http://strobist.blogspot.com/
merci Fabien, je vais regarder ça ! ... avec un gros dico |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Lun 15 Oct, 07 11:52, |
|
maxime a écrit: Fabien a écrit: salut maxime
http://strobist.blogspot.com/
merci Fabien, je vais regarder ça ! ... avec un gros dico
notamment cette page : http://strobist.blogspot.com/2006/03/lighting-101.html
avec la liste (en bleu) de tout les articles pour débuter |
|
|
|
» maxime
|
|
» Christophe
Lun 15 Oct, 07 12:01, |
|
maxime a écrit: salut
que faut il pour débuter la prise de vue avec des "lumieres" dans le sens que j'aimerais bien faire qques poses en extérieur ou bien meme en intérieur avec du matos mais je ne souhaite pas (en fait je ne peux pas serait plus juste) débourser trop d'argent dans des super boite a lumiere. j'avais lu il y a quelques temps des sujets sur les ampoules "lumiere du jour", qu'est ce que c'est ? ou s'en procure t'on et doit on jouer avec des filtres spéciaux ?
merci
Premiere question: NB ou couleur???
Si NB, aucun souci evidement
Le plus simple: l'eclairage de chantier halogene (10-15 euros piece)
Sinon, je peux te preter quelques trucs...
@+
Christophe |
» maxime
Lun 15 Oct, 07 12:04, |
|
je fais autant de noir et blanc que de couleur .. meme si en ce moment ma préférence penche plus pour la portra.
l'halogene de chantier, genre le tout jaune a deux tetes ? mais ça n'a pas d'incidnece en couleur ?
sinon pour le pret c'est tres sympa, encore une fois, de ta part. si j'ai un projet sérieux et que je suis motivé, je te passerai bien un coup de fil c'est clair.
et merci ! |
|
|
» Christophe
Lun 15 Oct, 07 12:12, |
|
maxime a écrit: je fais autant de noir et blanc que de couleur .. meme si en ce moment ma préférence penche plus pour la portra.
l'halogene de chantier, genre le tout jaune a deux tetes ? mais ça n'a pas d'incidnece en couleur ?
sinon pour le pret c'est tres sympa, encore une fois, de ta part. si j'ai un projet sérieux et que je suis motivé, je te passerai bien un coup de fil c'est clair.
et merci !
evidement, il ya une incidence sur les couleurs... mais au risque de me faire lyncher par les puristes, cela a t il une importance a l'ere du scanner roi et des courbes photoshop?
@+
Christophe |
» Membre 371
Invité
|
Lun 15 Oct, 07 12:24, |
|
Christophe a écrit: mais au risque de me faire lyncher par les puristes, cela a t il une importance a l'ere du scanner roi et des courbes photoshop?
j'abonde dans ton sens ! rien à faire de la dominante de couleur d'une lumiere
il suffit de regler la température de couleur à son désir, dans le logiciel de scan ou lightroom/aperture ou photoshop |
|
|
|
» maxime
Lun 15 Oct, 07 13:20, |
|
ouais mais ça c'est bon pour les mecs qui se demerde sur l'ordi ... bon, en tout cas en NB pas de probleme ? |
|
|
» Christophe
Lun 15 Oct, 07 14:24, |
|
maxime a écrit: ouais mais ça c'est bon pour les mecs qui se demerde sur l'ordi ... bon, en tout cas en NB pas de probleme ?
Les photographes qui ne se demerdent pas avec PS ont quitte le metier...
mais pour le NB, pas de pb!
Une autre piste: les lampes basse consommation lumiere du jours... il ya des 60w et des 100w qui sont equivallente a des 300 et des 500w (ca peut aussi servir aux culktures hors sol dans la cave!... on a deja discute de ca ici
@+
Christophe |
» maxime
Lun 15 Oct, 07 15:00, |
|
" culture hors sol " dans la cave .... on s'emmerde pas dans le 95
bon je vais regarder ça sérieusmeent alors ! |
|
|
» sweeep
|
Lun 15 Oct, 07 15:07, |
|
maxime a écrit: bon je vais regarder ça sérieusmeent alors !
pour la culture ?
|
|
|
|
» maxime
|
|