Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Ven 12 Oct, 07 18:57, |
|
je viens de lire le "teaser" que Images a publié ce mois-ci sur l'épopée de tendance floue a Pékin. Bon, c'est pas bien long a lire et ça mériterait justement qques pages de plus ! j'ai vraiment bien accroché sur ce projet, ayant moi meme connu ces périodes de rush a une moindre echelle, je trouve ça variment baleze de sortir un magazine en moins de 15 jours avec maquette / éditing / ligné édito / et impression a la clef ...
je ne me suis pas encore procuré le mag, je l'avais vu en librairie mais je n'avait pas plus accroché que ça je crois.. je vais sans doute le re-découvrir sous un autre oeil .
certains l'ont peut etre deja feuilleté ? |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» nrekim
|
Ven 12 Oct, 07 19:03, |
|
mouais ... les images de pekin ... rien avoir avec la realité encore une fois ... ils se font plaisir en habillant celle ci du long manteau de l'etroite subjectivité... |
_________________ NO PASARAN |
|
|
» maxime
Ven 12 Oct, 07 19:07, |
|
nrekim a écrit: mouais ... les images de pekin ... rien avoir avec la realité encore une fois ... ils se font plaisir en habillant celle ci du long manteau de l'etroite subjectivité...
je n'ai pas encore parcouru le bouquin mais en meme temps quel était leur propos ? témoigner de Pékin, de cette ville... a leur façon .
qu'est ce qui t'as gonflé? parce que la subjectivité en photo c'est plutot un pléonasme non? |
|
|
» maxime
|
|
» nrekim
|
Ven 12 Oct, 07 19:25, |
|
ce qui ma gonflé, c'est qu'encore une fois ... on nous montre rien de ce qu'est cette ville... juste les trucs qui claquent un peu...j'en connais 1 de chez tango, et il reconnaissait que leur sejour etait trop rapide... et qu'ils n'ont photographiés que ce a quoi ils s'attendaient...( ça fait 5 ans que le pelerinage photo a pekin et de rigueur dans le mileu, semble til ) le reste ils ne l'ont pas vus. dommage c'est une belle initiative. |
|
|
» maxime
Ven 12 Oct, 07 19:31, |
|
nrekim a écrit: ce qui ma gonflé, c'est qu'encore une fois ... on nous montre rien de ce qu'est cette ville... juste les trucs qui claquent un peu...j'en connais 1 de chez tango, et il reconnaissait que leur sejour etait trop rapide... et qu'ils n'ont photographiés que ce a quoi ils s'attendaient...( ça fait 5 ans que le pelerinage photo a pekin et de rigueur dans le mileu, semble til ) le reste ils ne l'ont pas vus. dommage c'est une belle initiative.
je comprend ce que tu veux dire, le fait qu'ils soient venu chercher ce qu'ils imaginaient, je n'avais pas pensé a ça... je reconnais que le teaser encense le coté "fou" de cette ville or Beijin n'est surement pas que ça ..
mais ça reste un beau projet c'est clair |
|
|
» sels d'argent
Ven 12 Oct, 07 22:27, |
|
maxime a écrit: je viens de lire le "teaser" que Images a publié ce mois-ci sur l'épopée de tendance floue a Pékin. Bon, c'est pas bien long a lire et ça mériterait justement qques pages de plus ! j'ai vraiment bien accroché sur ce projet, ayant moi meme connu ces périodes de rush a une moindre echelle, je trouve ça variment baleze de sortir un magazine en moins de 15 jours avec maquette / éditing / ligné édito / et impression a la clef ...
je ne me suis pas encore procuré le mag, je l'avais vu en librairie mais je n'avait pas plus accroché que ça je crois.. je vais sans doute le re-découvrir sous un autre oeil .
certains l'ont peut etre deja feuilleté ?
yep
bcp de "belles" images, mais je trouve l'ouvrage trop "dense", trop d'images, présentation pas assez aérée
ceci dit ça s'accorde bien avec l'ébullition qu'il doit régner actuellement en Chine |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sels d'argent
Ven 12 Oct, 07 22:31, |
|
maxime a écrit: nrekim a écrit: mouais ... les images de pekin ... rien avoir avec la realité encore une fois ... ils se font plaisir en habillant celle ci du long manteau de l'etroite subjectivité...
je n'ai pas encore parcouru le bouquin mais en meme temps quel était leur propos ? témoigner de Pékin, de cette ville... a leur façon .
le but de l'ouvrage n'est sans doute pas de données une vision exhaustive de la Chine ou même du Pékin, ni même de faire un reportage très réfléchi façon Eugène Smith, c'est plus une série d'impressions subjectives, rapidement collectées (les photos ont été faites en une semaine si je me souviens bien), sans doute pour capter la vitalité d'un endroit où l'histoire s'accélère |
|
|
» Deyss
|
|
|
» sels d'argent
Ven 12 Oct, 07 22:32, |
|
en fait, je réponds un peu de travers, tu parles du mgazine et moi je te réponds à propos du livre du collectif |
|
|
» maxime
Ven 12 Oct, 07 22:33, |
|
claro ! je pense que ce sont de vraies nuits blanches qu'ils se sont tapés...
pour la densité, je note.. je pense me le procurer demain
|
|
|
» maxime
Ven 12 Oct, 07 22:33, |
|
sels d'argent a écrit: en fait, je réponds un peu de travers, tu parles du mgazine et moi je te réponds à propos du livre du collectif
hum, il me semble que c'est du meme projet dont on parle non ? |
|
|
» sels d'argent
Ven 12 Oct, 07 22:35, |
|
euh oui... en fait je capte pas trop le truc, c'est un livre ou une revue ? je vois revue sur le site du collectif, alors qu'on a plus l'impression de feuilleté un livre-recueil de photographie |
|
|
» maxime
|
|
» sels d'argent
|
|
» maxime
|
|
» Christophe
|
|
» nrekim
|
Sam 13 Oct, 07 10:09, |
|
Christophe a écrit:
c'est tout le probleme de l'exotisme et de l'ailleurs....
Oui, mais puisque nous le savons tous depuis un moment déjà, pourquoi encore s'en contenter ... ?
sels d'argent a écrit: ... ceci dit ça s'accorde bien avec l'ébullition qu'il doit régner actuellement en Chine
Non, ça s'accorde avec le journal de 20h ou les sempiternels fantasmes à propos de ce pays. ...
Je trouve définitivement pas ça très fin ... voila tout.
Après …c’est 1 semaine de prises de vues ( ce qui est en soi un peu ridicule ... concretement, parce que ça coute cher de voyager ! ) , et la revue ne c’est pas faite en 15 jours …
Mais cela reste encore une fois une belle initiative… Réussie dans le genre…Mais ratée dans l’absolue. AMHA |
|
|
» pscl
Sam 13 Oct, 07 10:14, |
|
Il y a de très belles choses, sur une semaine chapeau-bas! |
|
|
|
» sels d'argent
Sam 13 Oct, 07 11:31, |
|
nrekim a écrit:
sels d'argent a écrit: ... ceci dit ça s'accorde bien avec l'ébullition qu'il doit régner actuellement en Chine
Non, ça s'accorde avec le journal de 20h ou les sempiternels fantasmes à propos de ce pays. ...
ah bon ? pourtant je n'ai pas vu dans ce bouquin des trucs du style les chinois travaillent vite avec leurs petites mains habiles, sont minutieux et mangent dans des bols de riz lors de leur pause déjeuner |
|
|
» Deyss
|
|
|
» nrekim
|
Sam 13 Oct, 07 13:15, |
|
sels d'argent a écrit: nrekim a écrit:
ah bon ? pourtant je n'ai pas vu dans ce bouquin des trucs du style les chinois travaillent vite avec leurs petites mains habiles, sont minutieux et mangent dans des bols de riz lors de leur pause déjeuner
Ça, ce sont tes fantasmes à toi ! ce pays évolue en profondeur, lentement et ça ne date pas d'hier ... la surface des choses nous apparaît aujourd'hui "bavarde", ... et demain qu'en sera t’il ? Ce qui est passionnant dans ce pays c'est justement d'observer, de ressentir ce sourd ronflement...cette lente et cyclique éclosion... un truc de dingue quoi !
Avec tango, sur ce coup-là j'ai le sentiment d'être a Belleville...
alors Deyss... n-rekim il est pas jaloux... il trouve ça dommage... |
|
|
» Deyss
|
|
|