Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Sam 02 Juin, 07 11:00, |
|
Pour l'anecdote je vous montre la pochette de papier absolument neuve qu'un gentil monsieur m'a donné hier.
Il faut que je l'ouvre pour sortir le mode d'emploi et éventuellement le tester.
|
|
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
|
|
» sardine
|
|
» GIGI
|
Sam 02 Juin, 07 13:02, |
|
Christophe a écrit: NE FAIT RIEN!
nouvelles instructions demain... je pense que c'est n'est pas du baryte ....????
@+
Christophe
Non de d'la !!!!
Je reste assis et je ne touche plus à rien.
Est-ce que je peux tondre ma pelouse quand même ? |
|
|
|
» maxime
Sam 02 Juin, 07 13:12, |
|
GIGI a écrit: Christophe a écrit: NE FAIT RIEN!
nouvelles instructions demain... je pense que c'est n'est pas du baryte ....????
@+
Christophe
Non de d'la !!!!
Est-ce que je peux tondre ma pelouse quand même ?
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Gradubide
Sam 02 Juin, 07 15:28, |
|
GIGI a écrit: Christophe a écrit: NE FAIT RIEN!
@+
Christophe
Non de d'la !!!!
Est-ce que je peux tondre ma pelouse quand même ?
sutout pas malheureux, tu voudrais tout gâcher??? |
|
|
|
» Christophe
|
|
» jolaff
Dim 03 Juin, 07 9:27, |
|
Christophe a écrit: je penses que c'est soit soit du papier citrate, soit plutot pour du papier velour, c'est a dire un papier charbon direct...
Toi tu sais parler aux femmes (à couettes)...
C'est quoi du papier citrate? et du papier velours? et du papier charbon direct? Et pendant qu'on y est quel temps fera-t-il demain? |
|
|
|
» GIGI
|
Dim 03 Juin, 07 12:57, |
|
Christophe a écrit: C'est bon, tu peux respirer et bouger les oreilles...
pour completer de ce que dit Lionel Turban sur Disactis.... je penses que c'est soit soit du papier citrate, soit plutot pour du papier velour, c'est a dire un papier charbon direct...
@+
Christophe
C'est à dire ?
Comment je peux l'utiliser ? |
|
|
|
» sardine
Dim 03 Juin, 07 13:05, |
|
Une chose est sûre : c'est du BIO
Oui oui je sors, pas de violence, me poussez pas... |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Christophe
Dim 03 Juin, 07 21:10, |
|
Euh, les gars, fallait pas secher les cours d'histoire de la photo....
+ Papier citrate (ou aristotypie): procede argentique a image apparente, tirant par contact par expo au soleil ou au UV... on fix a l'hypo et on vire...
il en existe encore du produit industriellement, le Centennial
+ le papier velour ou procede Artigue est un procede au charbon "direct" (c'est a dire sans transfert), au meme titre que le procede Fresson (ou papier "satin") qui fut son concurrent
Tu sors une feuille: si elle est noir, a priori c'est du charbon, si elle est blanche ou jaunatre, c'est du papier au citrate...
je te dirais apres comment faire...
@+
Chistophe |
» Christophe
|
|
» Loulou
|
|
» Christophe
|
|
» jolaff
Lun 04 Juin, 07 8:52, |
|
Ils étaient à 17h30 et mon car partait à 17h45...
Pendant que tu étales ta science, tu pourrais venir l'étaler ici |
|
|
|
» Christophe
Lun 04 Juin, 07 10:30, |
|
jolaff a écrit:
Pendant que tu étales ta science, tu pourrais venir l'étaler ici
Cher Jolaff,
le principe du net etant le partage (mon cote fils de soixante huitard... ), je n'etale pas une science que je n'ai pas, je contribue plutot a aider mon prochain (mon cote saint laic et republicain... ) en restituant ad integrum (mais parfois filtre par une pratique ou une approche personnelle) ce que d'autres m'ont appris, que ce soit directement , ou que ce soit a travers le temps, via les livres...
et pour ta question, je penses que tu ne t'en sortira pas sans test... a toi de trouver comment et de faire la liste des courses...
@+
Christophe |
» jolaff
Lun 04 Juin, 07 10:53, |
|
oh flûte moi qui espérais que la solution m'arriverait sans effort.
Je sens qu'il va falloir travailler plus pour gagner plus à être connu.... |
|
|
|
» Christophe
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Juin, 07 15:15, |
|
Non pas encore !
J'y vais... |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Juin, 07 18:42, |
|
Voilà j'ai les yeux qui piquent un peu, je sort du noir/rouge.
Le papier est crême, à mon avis il est cuit, j'ai pris un bout de feuille non exposée qui a immédiatement noircie au contact du révélateur.
C'est grâve docteur ?
|
|
|
|
» Christophe
Lun 04 Juin, 07 18:59, |
|
GIGI a écrit: Voilà j'ai les yeux qui piquent un peu, je sort du noir/rouge.
Le papier est crême, à mon avis il est cuit, j'ai pris un bout de feuille non exposée qui a immédiatement noircie au contact du révélateur.
C'est grâve docteur ?
non pas du tout...
a priori c'est un paiper citrate... ca ne se revele pas... tu as un truc pour tirer les planche contact?
si oui, tu scotch un bout de nega NB sur une feuille , tu le met dans ton chassis a contact et tu expose a la lumiere du jour (ou aux UV si tu as une lampe a bronzer)... au bout de 2 minute, tu souleve et tu vois, si il ya une image bien expose (en premiere approximation...) c'est bon, sinon tu continue l'expo (c'est un POP, papier a image apparente...)
Quand c'est bien exposer, il faut fixer, mais les revelo moderne sont un peu hard... donc soit tu prend de l'hypo de base a 50g/l soit tu prend un revelo moderne TRES dilue...
@+
Christophe |
» GIGI
|
Lun 04 Juin, 07 19:01, |
|
Merci docteur !
La publicité était mensongère, point de mode d'emploi dans la pochette remboursé |
|
|
|
» Christophe
|
|
» ush
|
Ven 05 Oct, 07 13:00, |
|
et /up !
alors ?
tu as obtenu qq chose au final ?
et ds le même tonneau ... papier 'vintage' qq1 a un retour ?
j'imagine que tout dépend des conditions de stockage .. mais en admettant qu'elles soient optimales .. ca se conserve cb de temps ?
genre des ptites feuilles aux bords crènelés .. ca se trouve encore ? c'est encore utilisable ? des conseils pour le tirage de ses papiers 'vintage' ?
sioux plaie |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 05 Oct, 07 13:53, |
|
J'avoue avoir oublié cette pochette.
Donc je n'ai pas fait de test.
Tu en as trouvé ? |
|
|
|
» Loulou
Ven 05 Oct, 07 14:10, |
|
Les papiers 'vintage' ont tendance au voile. Pour corriger rajoute du benzotriazole dans le revelateur
'The normal formula is:
Benzotriazole 2g
Hot water at 60 degrees C.
The benzotriazole does not dissolve very easily, hence the very hot water. Stir thoroughly until dissolved.
This now comprises a stock solution and can be used as an additive into a print developer, at a starting point of about 20 ml to a litre of working strength developer. Test this dilution initially, and add more if required.' |
_________________ La Galerie |
|
|
» Eric
Ven 05 Oct, 07 14:11, |
|
Sacrée histoire votre truc ! Vive le RC |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» GIGI
|
Ven 05 Oct, 07 14:12, |
|
Vive le baryté !
Le RC c'est tout moche |
|
|
|
» Christophe
Ven 05 Oct, 07 14:29, |
|
Loulou a écrit: Les papiers 'vintage' ont tendance au voile. Pour corriger rajoute du benzotriazole dans le revelateur
'The normal formula is:
Benzotriazole 2g
Hot water at 60 degrees C.
The benzotriazole does not dissolve very easily, hence the very hot water. Stir thoroughly until dissolved.
This now comprises a stock solution and can be used as an additive into a print developer, at a starting point of about 20 ml to a litre of working strength developer. Test this dilution initially, and add more if required.'
ou du bromure de K...
@+
Christophe |