Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Ven 30 Sep, 05 18:21, |
|
Bonjour tout le monde,
J'ai reçu mon Canonet G3 QL aujourd'hui et coté esthétique je préfère mon Zorki 4K !
Où puis-je trouver une pile qui va avec ?
|
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Amandine
Ven 30 Sep, 05 19:39, |
|
C'est une PX625 qu'il te faut.
On en trouve plus au mercure, mais il faut respecter le voltage d'origine de 1,35V pour ton QL 17.
Le plus simple c'est de commander aux USA soit via Ebay soit via ce site |
|
|
|
» Eric
Ven 30 Sep, 05 20:04, |
|
Merci Amandine pour ce site. Le problème est qu'il n'est pas en Français !Il y a le choix entre Espagnol ou bien Allemand. La pile sur le site fait 1,5v
J'ai peur pour l'appareil !
Bon je vais me débrouiller avec Google, enfin j'espère
Je viens de trouver ceci : ICI
Je pense que cela doit être ce qu'il me faut ? |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» Anemone
Ven 30 Sep, 05 20:11, |
|
Eric, si t'as besoin d'acheter aux USA, tu me dis ce qu'il te faut et je te le poste. Si c'est cher, je te fais payer par troc en oeuvres dédicacées! |
_________________ Sophie Lagacé
http://www.tlucretius.net/Photo/index.html |
|
|
» takeiteasy
Ven 30 Sep, 05 20:17, |
|
Quid du réglage de la cellule d'un appareil de 20 ans ?
En partant du principe que la cellule est juste, si c'est pour de la diapo, effectivement il faut une tension de 1,35v, car l'exposition doit être juste.
Pour des photos traditionnelles, la pile 625 alcaline peut convenir car les petites erreurs d'exposition peuvent être corrigées au tirage.
Si possible comparer l'exposition du Canonet avec une cellule à main de référence ou un appareil photo dont l'exposition est réputée correcte. Puis compenser au niveau du réglage de sensibilité du Canonet. |
_________________ Caddy Photo : boutique 100% photo argentique |
|
|
» Eric
Ven 30 Sep, 05 22:07, |
|
Merci pour vos réponse. J'ai trouvé une autre pile avec même référence mais apparemment le bon voltage
Alors la bonne pile ?
Merci Anémone pour ta proposition mais le vendeur me l'envoie par courrier. |
|
|
» goon
Sam 01 Oct, 05 0:19, |
|
ouais c'est les fameuses zinc-air. j'en ai reçu une la semaine dernière pour mes appareils apparemment d'après le site de takeiteasy elles n'ont pas une très grande durée de vie. |
|
|
|
» Anemone
Sam 01 Oct, 05 0:26, |
|
Oh, hé, je viens de vérifier et c'est la même dont je me sert dans mon Minolta. Ces piles me durent longtemps (un an ou quelque chose comme ça) et mon photomètre fonctionne au poil. |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 01 Oct, 05 11:17, |
|
Salut Eric, moi aussi je dois changer ma pile, et justement je n'arrivais plus a mettre la main sur le site posté par Amandine (merci ). Mon coté écolo va dire que si le mercure est interdit c'st qu'il y a de bonnes raisons...donc plutot que de polluer, prend celle en 1,5v et compense l'exposition en trichant sur la sensibilité du film , en 2/3 tests l'ecart doit facilement se trouver
http://shopping.microbattery.com/s.nl/sc.2/category.118/it.A/id.3547/.f |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Eric
Sam 01 Oct, 05 11:20, |
|
pask a écrit: Salut Eric, moi aussi je dois changer ma pile, et justement je n'arrivais plus a mettre la main sur le site posté par Amandine (merci ). Mon coté écolo va dire que si le mercure est interdit c'st qu'il y a de bonnes raisons...donc plutot que de polluer, prend celle en 1,5v et compense l'exposition en trichant sur la sensibilité du film , en 2/3 tests l'ecart doit facilement se trouver
http://shopping.microbattery.com/s.nl/sc.2/category.118/it.A/id.3547/.f
Putiii, c'est la boulette là! Trop tard, j'ai commandé une pile sur Ebay. |
|
|
» Amandine
Sam 01 Oct, 05 14:27, |
|
J'espère que t'as choisi celle-ci
t'as pas besoin de corriger l'expo c'est beaucoup plus simple.
Pour ton prochain achat: sur le site dont je t'ai parlé on en trouve aussi. |
|
|
|
» Anemone
Sam 01 Oct, 05 17:03, |
|
Dites donc, à 6,69US$, le vendeur eBay fait un bon profit. B&H les vend 4,50$. Il me semble que c'est à peu près ce que j'ai payé la dernière fois, autour de 5$. |
|
|
» Eric
Sam 01 Oct, 05 20:03, |
|
Amandine a écrit: J'espère que t'as choisi celle-ci
t'as pas besoin de corriger l'expo c'est beaucoup plus simple.
Pour ton prochain achat: sur le site dont je t'ai parlé on en trouve aussi.
Oui, effectivement, c'est là que j'ai fait ma commande ! |
|
|
» takeiteasy
Sam 01 Oct, 05 21:28, |
|
Voici une recette pour "fabriquer" une pile 625 zinc-air de 1,35V à partir d'une 625 alcaline dont la partie "+" servira de logement à une pile 675 zinc-air.
Ingrédients : 1 pile alcaline 625, 1 pile zinc-air 675.
Matériel : forets de 3 et 6mm, marteau, pointeau, pince, pince coupante, petit tournevis plat.
1 - Prendre une pile 625 alcaline usée ou pourquoi pas neuve pour avoir de suite une 625 à 1,35V.
2 - Donner 3 légers coups de pointeau disposés en triangle sur la partie "+". Cela aura pour effet, une fois la partie "-" retirée, de laisser un interstice pour la 675 zinc-air qui a besoin d'air. La deuxième raison est que cela permettra de donner un peu plus d'épaisseur au montage final.
3 - Enlever la partie marquée "-". Pour se faire maintenir la pile dans un étau. Percer la partie "-" d'un petit trou de 2 ou 3mm bien au centre. Agrandir ce trou avec un foret de 5 ou 6mm. Continuer d'ouvrir à la pince coupante et/ou à la pince à becs longs. Eventuellement faire passer, au marteau, l'extrémité d'un petit tournevis plat entre les 2 parties métalliques, là où il y a une bague d'isolement en plastique, pour aider à retirer le métal.
4 - Retirer tout élément pour ne conserver que la partie métallique "+".
5 - Mettre la pile 675 dans ce logement. Vérifier que l'épaisseur totale soit correcte, sinon refaire les 3 coups de pointeau.
Cette pile est maintenant prête à être utilisée. Sachant que 30 piles auditives 675 ne coûtent que 12 Euros (dans les pubs Google de ma page sur les piles, il y en a souvent...), ce montage est des plus économiques.
Les piles zinc-air se conservent plus de 10 ans sans retirer la languette. Une fois la languette retirée la durée de vie est variable de 2 ou 3 mois à plus suivant l'appareil et l'utilisation. |
_________________ Caddy Photo : boutique 100% photo argentique |
|
|