Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Phot'Art International

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Dim 07 Oct, 07 20:48, Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,
quelqu'un ici connait ce magazine "Phot'Art International" ?

Le site internet:

http://www.phot-art.com/index.php?lang=-fr

Vendu uniquement en abonnement...
C'est un peu couillon je trouve cette formule, parceque si je n'avais pas réussi à "emprunter définitivement" un exemplaire au salon de la photo ce samedi... et bien je ne l'aurai pas connu.

Je n'ai pas encore lu les articles, mais déjà, il est en français et en anglais. Tout est traduit.

Mais ce que je trouve de vraiment magnifique, ce sont les pages en papier photo, avec des tirages réellement magnifiques. Dans le dernier numéro, il y a un portfolio de Dominique Rousse en Noir et Blanc, et un autre de Erwin Olaf ( http://212.129.236.47/ )en couleur.
La qualité du tirage est vraiment vraiment bonne !!
Si vous avez la possibilité de vous le procurer, je vous le conseil.

De mon coté, je vais lire les articles, et voir si ça me botte de m'abonner pour recevoir les prochains numéros.

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Dim 07 Oct, 07 21:07, Répondre en citant
Tiens nous au courant pour le coté rédactionnel Wink

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 07 Oct, 07 21:54, Répondre en citant
Ouép, car en matière de mag de photos, c'est un peu la misère tout de même...

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Dim 07 Oct, 07 21:56, Répondre en citant
C'est la mag aux pages glacées ultra-brillantes et super kitschs ?
Dans celui que j'ai feuilletté un jour, la qualité des images était vraiment discutable (beaucoup de montages numériques sursaturés et accentués, loin de toute sobriété). Un anti h0lg4 en quelque sorte...
Je préfère grandement photofan :mdr: :mdr: :mdr:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 07 Oct, 07 21:59, Répondre en citant
Loulou a écrit:
Je préfère grandement photofan :mdr: :mdr: :mdr:

Ahhh, c'était toi le mec ce matin sur le stand au salon de (du matos) photo ? Tongue

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 07 Oct, 07 22:00, Répondre en citant
Marrant, mais je l'ai acheté au relais de la gare de St Etienne, donc on peut le trouver sans s'abonner... je le trouve un peu cher ce mag, et je l'ai lu trop rapidement pour ce prix là... j'attends de voir le prochain numéro.

» ska_rabe
Dim 07 Oct, 07 22:01, Répondre en citant
Après je cause pas du choix des images moi, mais de la qualité des tirages.
Le papier pour le second portfolio est bien en papier glacé brillant.
Sur le site de Erwin Olaf, on peut voir des images qui sont dans ce mag'.

» Loulou
Dim 07 Oct, 07 22:09, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Après je cause pas du choix des images moi, mais de la qualité des tirages.

Des tirages, enfin c'est de l'offset (de l'imprimerie quoi) sur papier hyper brillant. C'est ce que je (mais bien sûr cela n'engage que moi) trouve kitsch, clinquant et vraiment moche car un vrai tirage papier photo (argentique ou numérique) n'a jamais un tel rendu. Cela me fait davantage penser à de la plaquette publicitaire Confused

» ska_rabe
Dim 07 Oct, 07 22:34, Répondre en citant
hum. je trouve quand même que la qualité est bonne moi.
Ca change du gros grain d'un papier limite recyclage, avec de l'encre qui dégueule..
Bref pour moi ça change, et je trouve pas que ce soit un mal.
Les photos sont nettes quoi Wink

» Loulou
Dim 07 Oct, 07 22:46, Répondre en citant
C'est sûr, c'est différent de SHOTS Mag !

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 08 Oct, 07 6:42, Répondre en citant
J'ai ete abonne la premiere annee.... apres un lancement tonitruant de l'offre d'abonnement, promettant un magazine qui concurrencerait (ou completerait....) mes mag US/UK preferes (B&W mag, LensWork, View Camera, Ag...), en etant du meme niveau, j'ai signe (etaussi pour soutenir l'initiative) et suis tombe de TRES haut en etant tres decu... effectivement choix editorial tres kitch, choix esthetique tres kitch (polices, vernis selectif...), cette revue est du niveau d'une bonne revue de federation de photoclub (j'ai compare avec France photographie, c'est flagrant!!!) mais pas du tout ce que j'attendais... Je l'ai ecris a la redaction, j'ai stocke les 4 premiers numero et n'ai pas renouveller!
mais bon, si ils ont trouve leur public, tant mieux! (sans doute le 3eme age qui traine au salon de la photo :mdr: )

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 08 Oct, 07 10:09, Répondre en citant
C'est vrai que l'offre est pauvre en France... Il y a eu un premier numéro de Images fixes mais ça s'est arrêté là dommage! Sinon il y a Images Magazine pour le contenu et l'impression. B&W, LensWork la qualité est top, LensWork à 9,95$ en kiosque aux us mais les frais de port avec abonnement ouch!
Il y a de belles choses aussi mais ce n'est pas forcément dans des revues photo Sad

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 08 Oct, 07 10:37, Répondre en citant
je n'arrive pas a retrouver le fil de discussion sur le trimestriel Holg4 mais si certains sont motivés, je relancerais bien ce projet moi ? Wink

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 08 Oct, 07 12:17, Répondre en citant
pscl a écrit:
C'est vrai que l'offre est pauvre en France... Il y a eu un premier numéro de Images fixes mais ça s'est arrêté là dommage! Sinon il y a Images Magazine pour le contenu et l'impression. B&W, LensWork la qualité est top, LensWork à 9,95$ en kiosque aux us mais les frais de port avec abonnement ouch!
Il y a de belles choses aussi mais ce n'est pas forcément dans des revues photo Sad

N'oublie pas Photo nouvelle et les HS de Connaissace des arts...
Images est un peu trop une vitrine HP, meme si le contenu est top...
Lens work, avec le port, ca fait 78$ par an depuis la France, soit en gros 10 euros du numero port compris et ca les vaut largement!!!! http://www.lenswork.com/subscrib.htm (je rappelle que 10 euros par numero c'est ce que payerai un americain qi voudrait s'abonner a Phot'Art...!)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 08 Oct, 07 12:51, Répondre en citant
Le côté vitrine de Images ne me dérange pas trop, en tout cas pas plus que les magazines Polaroïd top
Je prends aussi Photo Nouvelles de temps en temps alternativement au gré des contenus.
Pour LensWork je pense prendre l'abonnement j'ai essayé de ruser avec quelqu'un de là-bas mais pas simple.
Mais bon faut quand même faire des choix, on arrive vite à 50-80€/mois sinon...

VIS A VIS aussi j'aime beaucoup, mais encore 10€ de plus/semestre Confused

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Lun 08 Oct, 07 17:33, Répondre en citant
Il me semble l'avoir vu à la presse de la gallerie marchande du Carrouf' à mont st aignan en juin.

http://mickaelferraro.com

» ska_rabe
Mar 09 Oct, 07 8:48, Répondre en citant
Bon après lecture:
il n'y a pas vraiment d'article, mais plutôt de très courtes Bios sur les artistes exposés dans le mag'.
A chaque fois en Français, puis en Anglais.
Le choix des photos dans ce numéro... bah pour moi, je suis satisfait, surtout sur la série d'Erwin Olaf (c'est tout à fait dans mes gouts).
Enfin, il est fort possible, après avoir regardé leur site, que les séries des autres numéros, soient effectivement ... kitch.
Donc je ne vais pas m'abonner, mais plutôt essayer de chercher dans de grandes librairies par chez moi le prochain exemplaire.
En tout cas, ce qui m'a plu à moi, c'est le choix du papier brillant, qui change à mon gout du papier recyclage/légèrement brillant, des autres mag' comme réponse photo ou autres..

» Yvon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1
Jeu 11 Oct, 07 18:27, Répondre en citant
Bonjour à Toutes et à Tous ,

Le but de la revue est de montrer des travaux d'auteur du monde entier sans bla bla inutile dans le plus profond respect de l'auteur tant au niveau de la mise en page qu'au niveau de la qualité d'impression .

Depuis le Numéro 6 , nous sommes dans certains kiosques ( sur la page d'accueil de www.phot-art.com il y a un moteur de recherche de points de vente )

Notre fil conducteur est le travail d'auteur du monde entier , qu'il soit Holga , Sténopé , Pola , Argentique , Numérique pour nous seul la qualité compte .

Notre présence au salon de la Photo avec une exposition de Pavel KAPLUN photographe allemand publié dans le N°4 a été salué par le public et les organisateurs .

Nous sommes une petite structure qui souhaite produire une revue de qualité sans tests matériels .

Avec mes Amitiés Photographiques

Yvon HAZE

» ska_rabe
Jeu 11 Oct, 07 22:47, Répondre en citant
Ah il est nickel ce site de recherche !!
http://www.trouverlapresse.com/LOP/rechercherPointVente.do

j'irai voir la parution du prochain numéro.

» Membre 17
Invité
Ven 12 Oct, 07 7:29, Répondre en citant
Je ne suis pas super fana de la revue, mais j'avoue ne pas y avoir porté un œil très attentif non plus... mais ils sont installés dans le Nord, je crois !!!

Page 1 sur 1