Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Sam 15 Oct, 05 8:52, |
|
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau Canonet. Je l'avais acheté pour sa housse en espérant pouvoir la mettre sur mon Canonet QL 17. L'appareil est beaucoup plus grand donc la housse aussi.
Mon Canonet ne répond pas même avec une nouvelle pile, par contre le gros Canonet lui, fonctionnerait apparemment...
Je voulais savoir si vous le connaissiez et s'il y avait un compartiment pour la pile ? Je ne le trouve pas !
Ref de l'objectif : CANON LENS SE 45 mm 1:19 CANON Caméra Co, Inc.
Levier d'armement est en dessous.
|
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» takeiteasy
Sam 15 Oct, 05 9:05, |
|
Celui là possède une cellule selenium... qui n'a pas besoin de pile pour fonctionner.
De plus il doit être plus grand que le QL17 et la housse ne doit pas servir à grand-chose. |
_________________ Caddy Photo : boutique 100% photo argentique |
|
|
» Eric
Sam 15 Oct, 05 9:46, |
|
Merci pour ces informations.
Effectivement, la housse est beaucoup trop grand pour le QL 17 et le fait de ne pas avoir de pile sur cet appareil a le mérite de fonctionner tout le temps. Le Canonet QL 17 ne fonctionne pas même avec une pile neuve et j'ai peu être trouvé la solution à mon problème. Je pense qu'il y a trop de jeu dans la cavité où se situe la pile. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» takeiteasy
Sam 15 Oct, 05 10:02, |
|
Les cellules au selenium sont fragiles et diffcilement remplacables (j'ai vu sur le web un bidouillage fonctionnel à base de cellules photo électrique canibalisées sur une calculatrice).
Elle s'usent avec avec le temps et la lumière. Il faut mettre un bouchon sur l'objectif ou bien garder l'étui fermé lorsque l'appareil ne sert pas. |
_________________ Caddy Photo : boutique 100% photo argentique |
|
|