Auteur |
Message |
|
|
» la roll 120
|
Dim 11 Nov, 07 3:04, |
|
bonjour bonjour assoifés de difficultés.
Je suis en possession d'un diana (reader diggest) mort (r.i.p) et je sollicite votre ingenouisité en ce triste jour du 11 novembre (si quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond .. en plus ca tombe un dimache sans vide grenier !)
Bref
Je voudrait en faire un sténopé mais (étant fraichement débutant) ne sais comment m'y prendre (à part désosser la bête de son objecif )
Si une bonne ame pouvait m'aider je lui saurait infiniment redevable (j'ai un corp magnifique à ce que l'on dit ...)
Je vous bises bien fort
la roll 120 |
|
|
|
» Bruno C.
|
|
» photographe83
Dim 11 Nov, 07 8:31, |
|
le 11 novembre célèbre l'armistice de la guerre 14-18 |
|
|
|
» Astro
Dim 11 Nov, 07 20:11, |
|
la roll 120 a écrit:
Si une bonne ame pouvait m'aider je lui saurait infiniment redevable (j'ai un corp magnifique à ce que l'on dit ...)
Je vous bises bien fort
la roll 120
T'es une fille ? alors des photos des photos des photos des photos des photos des photos !! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» goon
|
|
» la roll 120
|
Lun 12 Nov, 07 21:49, |
|
Salut salut,
tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
Je tiens à remercier les 4 membres qui ont bien voulu répondre amablement à ma requête . Commençons par le coupable
Goon, si tu es minia27 (petit coquin) alors, oui je suis ton acheteur. J'ai réussi à réparer la bête (vendredi soir) et hop voilà que Samedi soir, un peu grise surement par les folles emission du samedi soir (et peu être, un peu, par le wiskhy il est vrai) j'ai envelé l'objectif du diana pour finir de le nettoyer. Et là , oh malheur, le mécanisme que j'avais réparer (en gros le couplage obturateur-vitesse) sort de son logement sur un tapis à la moumoutte épaisse. Je cherche (désespéré, dans la nuit) une demi-heure et décide de trinquer à la pièce perdue. Du coup, comme un seul homme, je m'inscris sur ce forum pour crier ma douleur.
Mais depuis (dimanche midi, dégrisé) j'ai retrouvé la pièce manquante, du coup, envolé le diana sténopé ( ce sera vpour une prochiane fois).
Bruno C., merci pour tes liens très sympatiques. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup utilisé encore le forum pour répondre à mes questions.
Astro : Désolé mon chéri mais j'ai du poil au pattes .... M'enfin on peut toujours s'aranger si tu possède un hasselblad en bon état !!!
photographe83
Merci pour l'info je pensai que c'éteit l'anniv des 10 ans de sarko au pouvoir
Et merci aux responsables de ce site pour le boulot effecuté ....
A bientôt |
|
|
|
» goon
|
|
» la roll 120
|
Lun 12 Nov, 07 23:02, |
|
goon a écrit: super ! bah je suis bien content qu'il serve ce diana ! enfait le problème de ce diana était que la selcetion"soleil, nuages" faisiat sauter le couplage 'obturatreur-vitesse' (le 'ressort' étant légèrement déformé, la pièce de selection 'soleil-nuages' butait contre, du coup j'ai opté pour une superssion pure et simple de la selection 'soleil-nuages' ). Bref je vais essayer un sténopé 'twilling' plustôt |
|
|
|