Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Radiohead - In Rainbows

» fase
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 50 Localisation: Villefontaine (38)
Lun 01 Oct, 07 1:31, Répondre en citant
Salut tout le monde!

Rien à voir avec la photo mais le nouvel album de Radiohead sort le 10 Octobre et sera seulement disponible sur leur site!

http://www.inrainbows.com

2 versions :

- physique : un pack avec l'album en vinyl, en cd, la possibilité de le télécharger dès le 10 octobre, un deuxième CD avec d'autres nouveaux morceaux, contenant aussi des artworks et photos (CD extra), un livret de paroles, un d'artworks, le tout dans un coffret. le tout pour 40 livres sterling. (pas si cher que ça vu le contenu)

- digitale : pas de prix fixé! on donne le montant que l'on veut!

vivement le 10! Party

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 01 Oct, 07 8:50, Répondre en citant
ils sont rien baleze en marketing !

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 01 Oct, 07 9:34, Répondre en citant
ils ont surtout compris qu'on ne peut plus vendre des disques comme on le faisait il y a quelques années :
-payer une quinzaine d'euro pour un vulgaire boîtier en plastique, celui qui veut un support physique doit en avoir pour son argent au niveau du support en lui-même
-payer une dizaine d'euros pour un album qu'on pourrait ne pas aimer et qui de toute façon peut dès sasortie se télécharger gratuitement, autant proposer à l'auditeur de payer selon son appréciation et ses moyens, il y aura bien sûr de l aperte mais aussi des auditeurs qui n'auraient pas payés autrement

ce n'est pas un neuneu comme Pascal Nègre qui penserait ainsi

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Lun 01 Oct, 07 9:43, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:

ce n'est pas un neuneu comme Pascal Nègre qui penserait ainsi

Vrai
:mdr: :mdr: :mdr:

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Lun 01 Oct, 07 15:48, Répondre en citant
Faux.:mdr: :mdr: :mdr:
Je ne suis pas d'accords, si tu aimes un disque, tu dois l'acheter.
Télécharger gratuitement, c'est de la surconsommation: tu entends des centaines de MP3 que tu entasses mais tu n'écoutes plus la musique.
Si c'est pour découvrir un album, pourquoi pas, mais si tu l'écoutes un mois plus tard, c'est plus honnête de te le payer.
10 ou 15 euros pour un disque que tu aimes et que tu vas écouter des dizaines de fois ce n'est rien.
Et puis on parle de Radiohead, pas de Johnny Hallyday.
Je ne ferai pas ici de leçon mais je connais très bien le sujet (étant ancien disquaire), et je peux te dire qu'il y aura à l'avenir plus d' inconvénient pour les amoureux de musique que d'avantage.

http://mickaelferraro.com

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 01 Oct, 07 15:58, Répondre en citant
C'est bien sympa tout ça mais ça sent encore l'électro à plein nez non ?

A quand un retour de Radiohead avec des morceaux façon "Paranoïd Androïd" ? Ou aussi simple et envoutant que " Street Spirit" ?

J'aime beaucoup ce qu'ils font hein, mais le rock dans tout ça, est un peu trop mis de côté je trouve...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» lustman
Lun 01 Oct, 07 16:02, Répondre en citant
Pour ma part, J'aime radiohead depuis qu'il mélange l'éléctro au rock.
Hail to thief est un sommet des années 2000.
Mais ce n'est qu'un avis.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 01 Oct, 07 16:07, Répondre en citant
J'avoue avoir laché l'affaire après Amnesiac... A tort certainement...

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 01 Oct, 07 16:15, Répondre en citant
j'veux pas faire le rabat-joie mais c'est quand même rudement cher en version physique, pour un truc qui ne passe par aucun circuit, y'en a qui n'se font pas chier !

ça fait quand même un pack à 60 euros (!)
un LP, 2 CD et livrets, ça revient pas à ce prix-là, surtout quand c'est produit en si grande quantité...

perso j'achète tout ce que j'écoute (quand c'est encore trouvable), mais le prix d'un CD ou LP neuf dépasse très rarement les 10euros...

» fase
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 50 Localisation: Villefontaine (38)
Lun 01 Oct, 07 16:44, Répondre en citant
petite précision : les titres additionnels ont aussi droit au pressage vinyle dans le coffret

je trouve la version physique pas si chère comparée aux derniers albums de Björk ou Sigur Ros en vinyle par exemple (autour de 40€ en magasin, j'ai même vu Takk dans un Virgin à 47€...), mais il est vrai qu'il n'y a pas d'intermédiaires là...

pour les quantités, il est précisé sur le site que les discboxes sont fabriquées "à la demande" première fournée début décembre normalement

» sels d'argent
Lun 01 Oct, 07 17:06, Répondre en citant
lustman a écrit:
Télécharger gratuitement, c'est de la surconsommation: tu entends des centaines de MP3 que tu entasses mais tu n'écoutes plus la musique.
Si c'est pour découvrir un album, pourquoi pas, mais si tu l'écoutes un mois plus tard, c'est plus honnête de te le payer.
10 ou 15 euros pour un disque que tu aimes et que tu vas écouter des dizaines de fois ce n'est rien.
Je ne ferai pas ici de leçon mais je connais très bien le sujet (étant ancien disquaire), et je peux te dire qu'il y aura à l'avenir plus d' inconvénient pour les amoureux de musique que d'avantage.

si tu lisais les messages avant de répondre en fonçant tête baissée, ce ne serait pas plus mal...

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Lun 01 Oct, 07 18:38, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
C'est bien sympa tout ça mais ça sent encore l'électro à plein nez non ?

A quand un retour de Radiohead avec des morceaux façon "Paranoïd Androïd" ? Ou aussi simple et envoutant que " Street Spirit" ?

J'aime beaucoup ce qu'ils font hein, mais le rock dans tout ça, est un peu trop mis de côté je trouve...

Mais le terme rock ne veut plus rien dire, tout est mélangé maintenant et tant que la musique est bonne, bonne, bonne...

» lustman
Lun 01 Oct, 07 18:45, Répondre en citant
" payer une quinzaine d'euro pour un vulgaire boîtier en plastique "

Si les gens en photographie pense la même chose pour les pellicules, après les disquaires, il n'y aura plus de photographes.

PS: Attention, ce n'était pas une critique personnelle.

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Lun 01 Oct, 07 19:26, Répondre en citant
fase a écrit:
Salut tout le monde!

Rien à voir avec la photo mais le nouvel album de Radiohead sort le 10 Octobre et sera seulement disponible sur leur site!

http://www.inrainbows.com

2 versions :

- physique : un pack avec l'album en vinyl, en cd, la possibilité de le télécharger dès le 10 octobre, un deuxième CD avec d'autres nouveaux morceaux, contenant aussi des artworks et photos (CD extra), un livret de paroles, un d'artworks, le tout dans un coffret. le tout pour 40 livres sterling. (pas si cher que ça vu le contenu)

- digitale : pas de prix fixé! on donne le montant que l'on veut!

vivement le 10! Party

merci pour l'info fase (vu également sur atease)
concernant la tracklist, on la connait bien vu les rumeurs qu'il y a depuis longtemps et vu que certains morceaux qui ont été joués en concert lors de la tournée festivals de l'an dernier

Dernière édition par boby le Lun 01 Oct, 07 20:22; édité 1 fois

» sels d'argent
Lun 01 Oct, 07 19:52, Répondre en citant
lustman a écrit:
" payer une quinzaine d'euro pour un vulgaire boîtier en plastique "

Si les gens en photographie pense la même chose pour les pellicules, après les disquaires, il n'y aura plus de photographes.

un cd c'est un vulgaire boîtier en plastoque ; payer une douzaine voire une quinzaine d'euros pour un vinyle, je veux bien, mais pour un cd j'ai plus de mal

les disques ont éta vendus trop chers pendant longtemps, sur un support peu attrayant et qui a été "survendu" par les majors

ajd le retour du boomerang fait très mal

et je trouve que la volonté de Radiohead ou d'autres de trouver d'autres manières de vendre leur musique fort intéressante

quant aux disquaires, ils sont sans doute amenés à disparaître pour la plupart d'entre eux, seuls ceux proposant quelque chose de différents (imports, collectors, fanzines, organisation de showcases etc.) subsiteront, du moins j'espère

Dernière édition par sels d'argent le Lun 01 Oct, 07 20:02; édité 2 fois

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 01 Oct, 07 19:58, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
lustman a écrit:

si tu lisais les messages avant de répondre en fonçant tête baissée, ce ne serait pas plus mal...

J'allais dire sensiblement la même chose mais de façon plus poétique Very Happy
Je pense que tu n'as pas compris le pt de vue de sels d'argent.
Il souligne juste le fait qu'il allait falloir que les gens s'adaptent aux nouveaux moyens de diffusion (légaux ou pas) et aux nouveau moeurs des "écouteurs" de musique.
Quand on voit effectivement la rapidité de diffusion du contenu (nouvel album dispo par les filières illégales dès sa sortie), les initiatives légales comme deezer.com, l'échec total de la politique des DRM, on peut voir qu'ils va falloir que les gros malins bornés comme notre ami Nègre s'adaptent ou déperissent. Non pas que je sois contre la disparition à terme des majors mais on est pas encore tout a fait pret. Ils ont encore quelques années a vivre.
Bref tout ça pour dire qu'il va falloir faire toute une nouvelle éducation des 'consommateurs' , leur apprendre que quand on aime, on retribue (c'est pareil pour tout : si tu utilises photoshop en permanence pour tes retouches, il est juste de le payer) à la place de tabler sur la repression (loi alakon inapplicable style filtrage) ou l'emmerdement des gens honnetes (style DRM qui ne font chier que les gens qui achetent) il va falloir tabler sur la mise en place de reelles solutions et l'education.
Au dela de ça, la mise en place de quelques chose d'un peu 'exclusif' est certainement une bonne solution pour donner envie d'acheter. N'importe quoi, un tee shirt, un packaging sympa, quelque chose qui ne soit pas duplicable à l'envie. J'avais vu il y a quelque temps une interview d'un groupe qui expliquait que pour pouvoir faire un packaging un peu sympa et filer 2 goodies avec leur album, il avait fallu qu'ils rognent sur leur marge, la maison de disque refusant de financer le truc.... Belle ambiance....

» boby
Lun 01 Oct, 07 20:33, Répondre en citant
lustman a écrit:

complètement d'accord avec toi
c'est Radiohead merde! Mr. Green
allez tiens un peu de pub pour la peine : http://www.rhdiscog.com

Dernière édition par boby le Lun 01 Oct, 07 20:34; édité 1 fois

» Membre 17
Invité
Lun 01 Oct, 07 20:34, Répondre en citant
Moi surtout, ce qui m'emballe, c'est de savoir qu'il y a de nouvelles compositions de Radiohead à écouter !!!

» boby
Lun 01 Oct, 07 20:37, Répondre en citant
Benoît a écrit:
Moi surtout, ce qui m'emballe, c'est de savoir qu'il y a de nouvelles compositions de Radiohead à écouter !!!

ben ça dépend, si tu t'es arrêté à Hail to the thief (le plus médiocre des albums pour moi), tout est nouveau sauf Nude et Reckoner (si j'oublie rien) qui existaient déjà mais jamais enregistrés en studio.

CD 1 : (en téléchargement et sur le pack)

15 STEP
BODYSNATCHERS
NUDE
WEIRD FISHES/ARPEGGI
ALL I NEED
FAUST ARP
RECKONER
HOUSE OF CARDS
JIGSAW FALLING INTO PLACE (also known as Open Pick)
VIDEOTAPE

CD 2 : (sur le pack uniquement)

MK 1
DOWN IS THE NEW UP
GO SLOWLY
MK 2
LAST FLOWERS
UP ON THE LADDER
BANGERS AND MASH
4 MINUTE WARNING

Pour le reste, beaucoup ont été joués, comme je l'ai dis plus haut, en live et que tu peux trouver sur de nombreux bootlegs sur atease

» lustman
Lun 01 Oct, 07 22:12, Répondre en citant
Je m'emballe, je m'emballe c'est vrai, mais je ne suis plus du métier parce que les disques ne vendaient plus, alors c'est un sujet chaud pour moi.

Que ce soit clair, je ne suis pas contre le téléchargement, c'est surement l'avenir, comme le numérique en photographie.
Mais je pense que les majors ont laissé télécharger gratuitement les gens pour les éduquer à consommer directement sur internet et puis, plus tard, leurs faire payer du virtuel.
On évite ainsi les intermédiaires ( disquaires, transporteurs, producteurs, manutentionnaires...) et les frais qui en découlent ( un grand complot quoi , comme dans X-files).
Pour faire connaitre "la musique" quelques pubs Tv, et le tour est joué.

D'un désavantage à la base, Universal and co ont réussi à en faire un atout.
Les artistes et les personnes qui travaillent dans la musique peuvent se faire du soucis.
De toute façon c'est la même histoire qui se répète dans la photographie avec le numèrique.

Il n'y a pas de mystère quand je vois les playlists du site, je me dis que ceux qui écoutent une musique de "qualité", consomment différemment en photographie, et qu'il y a beaucoup de cheap photographe qui bizarrement achètent encore du vinyl ( là où je te rejoint).
Peut-être pour lutter contre une certaine idée de la consommation de masse et préserver la matière ( à l'opposé du virtuel numèrique )comme objet d'art, sans être matérialiste.

Ouf, c'est fini.

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 03 Oct, 07 7:21, Répondre en citant
ce que sont devenues les maisons de disques me dégoutent. je veux que tout le monde pompe tout gratuitement, que les maison de disques soient ruinées. que de ce fait , elles poussent leur logique actuelle jusqu"au bout. et qu'il n'y ai plus de choix. que le bourrage de crane commercial pousse les gens a croire qu'ils aiment la musique et qu'il se croient obligées d'acheter le produit johnny, star'ac, puff daddy etc au bureau de tabac en meme temps que leur tacotac.

que le maisons de disques ne signent plus de groupe, ce n'est pas bien grave. la musique est un art, pas un produit. un artiste n'a pas besoin d'argent pour creer, il ne peux simplement pas faire autrement

et pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de faire de la musique... il reste les concerts.
et pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d'ecouter de la musique... il reste les concerts

» sels d'argent
Mer 03 Oct, 07 9:20, Répondre en citant
j'ai effectivement l'impression que la situation s'est inversée depuis 1 ou 2 ans : avant les tournées servaient de promo aux disques, maintenant les enregistrements servent d'hameçon pour les concerts ; d'ailleurs je vois à Paris des groupes qui passaient dans des salles de 500 places passer maintenant dans des salles biens plus grande (qui aurait cru par exemple il y a qq années que Silver Mt Zion remplirait la Cigale)

et c'est très bien ainsi

» boby
Mer 10 Oct, 07 17:48, Répondre en citant
je viens de télécharger la 1ère partie, elle est simplement fantastique
vivement la 2ème, la music box, les vinyles et tout et tout
Laughing Laughing Laughing

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 10 Oct, 07 18:19, Répondre en citant
j'ai telecharger aussi, j'ai donné 5£, j'ai pas encore ecouté

» Aurélie TM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 718 Localisation: au bord du lac
Mer 10 Oct, 07 18:20, Répondre en citant
moi je viens de vendre pleins de vinyles,
et je suis contente aussi! Wink

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mer 10 Oct, 07 18:29, Répondre en citant
Aurélie TM a écrit:

vendre ? tu vends quoi ? MP !

maxime, grand amateur de ces ronds noirs Mr. Green

» Membre 334
Invité
Mer 10 Oct, 07 18:32, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
J'avoue avoir laché l'affaire après Amnesiac... A tort certainement...

tres certainement ! Mr. Green

» boby
Mer 10 Oct, 07 18:34, Répondre en citant
Aurélie TM a écrit:

de radiohead??? Shocked

» Aurélie TM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 718 Localisation: au bord du lac
Mer 10 Oct, 07 18:41, Répondre en citant
ben non, plutôt du sonic youth en fait!!

» boby
Mer 10 Oct, 07 18:44, Répondre en citant
OUF!!! Very Happy

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante