Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Appel à participation : « Au lit avec mon Artiste »

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 05 Oct, 07 13:19, Répondre en citant
Appel à participation : « Au lit avec mon Artiste », association Dernier Avertissement, Paris, France.
Au lit avec mon artiste
http://www.dernier-avertissement.com

Rencontrer et échanger avec un artiste en vue d’une création personnalisée.

L’association Dernier Avertissement invite les artistes à soumettre leur candidature pour le projet

« Au lit avec mon artiste »

Communiqué de presse :

« Au lit avec mon artiste » : un nouveau concept artistique.

L’objectif du projet « au lit avec mon artiste » consiste à faire rencontrer l’artiste et le futur acquéreur de son œuvre pendant un temps plus ou moins long. De cet échange, l’artiste s’inspirera afin de créer une œuvre d’art personnalisée dédiée à son interlocuteur.

« Au lit avec mon artiste » offre l’occasion d’établir un rapport humain entre ces deux acteurs tout en respectant la liberté de création de l’artiste.

Cette relation privilégiée entre artistes et commanditaires, sans passer par l’intermédiaire des galeries, est mise à la portée de tous, grâce à l’outil de communication internet, et s’adapte aux modes de rencontre actuels.

« Au lit avec mon artiste » : acquérir une œuvre d’art personnalisée en fonction du temps consacré à l’artiste.

Trois options possibles, trois temporalités différentes sont proposées aux intéressés:

- a) une heure d’échange avec l'artiste.

- b) une journée entière avec l'artiste.

- c) un week-end entier avec l’artiste (où ce dernier est nourri et logé).

« Au lit avec mon Artiste » : une initiative de

l’association Dernier Avertissement.

Créée en 2005, Dernier Avertissement est une association loi 1901, à but non lucratif, gérée par des amateurs d'art et basée à Paris. L’association a un double objectif : soutenir la jeune création et susciter l’intérêt de nouveaux publics à l'art actuel.

Dernier Avertissement organise principalement des expositions et des évènements d'art contemporain dans des ambiances et des lieux insolites. Les espaces d'expositions habituels, d'une neutralité absolue, semblent aujourd’hui inappropriés face à l'art contemporain qui revendique éclatement de frontières et confusion des genres

Conditions de participation :

Les artistes intéressés doivent faire parvenir :

1. Un dossier visuel complet
2. Un texte succinct décrivant votre démarche
3. Un CV de votre parcours (expositions, ateliers de recherches, études) incluant vos coordonnées complètes (courriel, téléphone, adresse, site Internet, etc.).

Envoi des dossiers et informations complémentaires : http://www.dernier-avertissement.com

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

Page 1 sur 1