Auteur |
Message |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Mer 28 Sep, 05 8:30, |
|
Hello !!
grand habitué du labo noir et blanc 24x36, 120 etc, je me mets à faire du 120 couleur (non mais ... parfois je sais que je deviens fou)
évidemment, je n'ai pas de labo couleur chez moi :-(
je peine à trouver de bon développeurs / tireurs
Connaitriez vous un bon lab à Marseille ?
De plus, comment procédez vous pour vos tirages: demandez vous parfois que les couleurs soient plus saturées (est-ce seulement possible en lab??), ou bien demandez vous aussi qu'on les tire avec 1 diaph de moins pour la lumière?
Celui qui me dit, scanne, retouche et fait tirer ben je lui répondrais pas ... NA!
L'idée c'est que je prépare une expo de portrait holga-esque, et que j'aimerais juste un peu jouer sur ces paramètres là..
Merci par avance de vos idées/conseils/éclairements
JulienB |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 28 Sep, 05 10:16, |
|
bon, je te dis pas scan alors...
Mais pourquoi ? tu aura des resultats bien meilleurs, sauf a passer par un labo pro qui va te facturer ca très cher ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Mer 28 Sep, 05 10:34, |
|
C'est sûr
mais j'aurais vraiment aimé rester argentique du début à la fin...
la démarche est ainsi
J'avais exposer des pola scannés et agrandis énormément il y a 3 ans
c'est sûr, ça le faisait vraiment : je te l'accorde.
mais je t'avoue que ça m'emmerde de repasser par toshop
merci en tous cas de ta réponse
crois tu qu'on me facturera ça très cher? |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 28 Sep, 05 10:35, |
|
bah oui je pige pas, et en plus tu risques de pas avoir ce que tu veux au premier coup et te sentir obligé de lui demander de recommencer. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Mer 28 Sep, 05 10:40, |
|
salut Ska_rabe !!
mais oui les gars, vous avez raison ! j'adhèrerais à 300% mais je m'étais dit que la démarche serait 100% argentique!
mais bon c plus un pb existentiel que technique
sérieux
je crois que je vais me "rabattre" vers ce que vous dites
le but ultime étant le résultat final, en fait.. comme d'hab
peu importe le moyen
je vais tenter le coup
au moins, je ne payerais que les développements
je dois cependant scanner des diapos que je vais faire développer C41.
NE ME DITES PAS que j'aurais dû prendre des négas et que je croise sous photoshop !!! hein? ne me dites pas ça !!
merci pour vos idées, conseils en tous cas
je vais faire ça je crois
si ça intéresse certains qui sont dans le coin, je posterais la date d'expo vernissage etc etc
a+ |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 28 Sep, 05 11:02, |
|
Désolé pour mon message , en fait j'avais pas vu que tu avais déjà répondu à celui de Pask c'est pour ça.
Sinon oui, un développement pro, ça coute la peau du cul, je me souviens plus du tout du prix que j'avais payé pour un tirage y'a quelques années de ça (une fois où j'avais pas pu faire autrement), mais bref, c'est la ruine assurée, le dépot de bilant... |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Mer 28 Sep, 05 11:06, |
|
je vais faire ça
reste à scanner mes diapos croisées . . . . . . . |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|