Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mer 19 Sep, 07 17:43, |
|
voici quelques petites fonctionnalités ou ajouts qui seraient sympas pour que ce site/forum soit encore plus génialissime Maintenant il s'agit que de modestes propositions
- dans "Galeries" : ce qui serait vraiment bien, c'est qu'il y ait une fonction qui pourrait classer les photos par appareil. Je m'aperçois que certains membres ne renseignent pas toujours cette info, du coup on ne sait pas toujours avec quel appareil sont faites certaines photos (mais c'est ce qui peut faire aussi le charme de ce site). Pour cela il faudrait donc que celui ou celle qui poste sa photo remplisse obligatoirement un champ nommé par exemple "appareil utilisé" et qui remplacerait "description de l'image" moins approprié je trouve;
- dans "Forums" : peut être ajouter une fonctionnalité "suggestions pour améliorer le site", ceci aiderait le(s) développeurs à porter quelques petites touches supplémentaires;
- dans "Articles" enfin, développer des rubriques par appareil et par thèmes aussi car là, on a du mal à s'y retrouver
voilà. Maintenant je ne sais pas si c'est faisable et si c'est utile |
|
|
|
» maxime
Mer 19 Sep, 07 17:48, |
|
si on discute beaucoup de matos ici, ce ne sont pas les "appareils" utilisés qui donnent forcement leur qualités aux images. Triés les posts par boitiers, franchement, je n'en vois pas trop l'intéret....
certes le forum mérite d'etre mis a jour de temps en temps pour qu'il soit plus agréable et plus fonctionnel, c'est d'ailleurs ce que font les administrateurs et ton message me permet d'en remettre une couche en leur honneur !!
la ola !
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» boby
|
Mer 19 Sep, 07 17:52, |
|
maxime a écrit: si on discute beaucoup de matos ici, ce ne sont pas les "appareils" utilisés qui donnent forcement leur qualités aux images. Triés les posts par boitiers, franchement, je n'en vois pas trop l'intéret....
c'est juste une proposition comme ça en passant, je sais que c'est pas super utile
ATTENTION! il ne s'agit pas de trier les posts par appareil mais juste les photos ou alors il faudrait que "description de l'image" soit un champ obligatoire lorsqu'on poste une photo |
|
|
|
» jaak
Mer 19 Sep, 07 18:36, |
|
Personnellement, je ne suis pas pour le "champs obligatoire" indiquant l'appareil utilisé... du moment que c'est un cheap-like, je m'en moque.
En revanche, il y a eu assez peu de retours sur la fonctionnalité "les images que je n'ai pas encore pris le temps de noter" et je trouve ça dommage...
Et pour finir, comme maxime, je dis aux admins:
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» guillaume31
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 19 Sep, 07 18:59, |
|
jaak a écrit:
En revanche, il y a eu assez peu de retours sur la fonctionnalité "les images que je n'ai pas encore pris le temps de noter" et je trouve ça dommage...
JAAK
Raaaa mea culpa, me suis assis dessus.
En plus j'ai trouvé une idée d'endroit ou mettre le lien. Je suis impardonnable. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» sardine
|
|
» hard hop
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» boby
|
Jeu 20 Sep, 07 8:26, |
|
je le trouve très bien comme il est ce site, c'était juste des propositions
(d'ailleurs faudra que je pense à poster mes 1ères images mais pas de scanner pour le moment) |
|
|
|
» maxime
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 22 Sep, 07 10:04, |
|
Pour revenir plus en détail sur les différents points :
- Classement par appareil : je pense que les reactions résument bien ma pensée. Priorité à l'image, à la 'claque' cheap. Il est bien temps après de rentrer dans des détails techniques par curiosité.
- Suggestions pour améliorer le site : Un post dans discussion generale et hop, les admins, tels des vautours fondront dessus pour voir si il y a quelque chose à faire Je ne suis pas sur que ça necessite vraiment une cat' à part entière. En tout cas, toutes les idées sont les bienvenues. Aucune promesse de réalisation mais tout se discute.
- Articles:
Les catégories au jour d'aujourd'hui sont :
- Présentations d'appareils
- Bricolages du Holga
- Sténopés
- Projets collectifs
- * H0lg4 Book
- Labo argentique
- Technique de prise de vue
- Evénements
Il manquerait quoi ?
Quand on arrive sur la page http://h0lg4.org/cms_articles.php, on voit tous les articles mais on peut trier en utilisant le menu de gauche (celui des catégories)
Voili voilou |
|
|
» boby
|
Mer 26 Sep, 07 15:59, |
|
Chers admins, me revoilà avec une suggestion débile
créer dans Profil une rubrique "mes photos favorites/mon photographe favori/mes coups de cœur" (appelez-là comme vous voulez) plutôt que de parcourir toute la galerie pour retrouver la ou les photos que l'on a particulièrement appréciée(s), il y a un jour, une semaine, un mois... Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 26 Sep, 07 16:12, |
|
J'y pensais à ce genre de trucs. J'ai commencé à travailler sur quelque chose. On verra si ça abouti |
|
|
» boby
|
Mer 26 Sep, 07 16:14, |
|
super |
|
|
|
» mistinguette
Mer 26 Sep, 07 16:31, |
|
et pensez à ma page spéciale "Paskmobile" !!! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 26 Sep, 07 17:22, |
|
J'ai pas oublié mistinguette
J'ai un petit soucis a résoudre pour arriver à faire ça proprement |
|
|
» Digger
Mer 26 Sep, 07 18:07, |
|
Ah super la page spé Paskmobile |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Dim 30 Sep, 07 14:45, |
|
juste une petite question .. ça serait possible d'avoir le meme post "spécial : voir les dernieres images postées" dans non-cheap ? je trouve ça bien pratique ; ) |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Eric
Dim 30 Sep, 07 15:31, |
|
Deyss a écrit: Ah oui, la page spéciale, je peux y apporter ma contribution.
Sinon, vous ne pourriez pas faire un robot de censure pour les blagounettes pourrites de Sardine ? Elle me fait de la concurrence et je n'aime guère ça ! C'est que j'ai un public moi !
T'es de retour Deyss ! Super, je commençais à m'inquiéter... |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 30 Sep, 07 15:58, |
|
maxime a écrit: juste une petite question .. ça serait possible d'avoir le meme post "spécial : voir les dernieres images postées" dans non-cheap ? je trouve ça bien pratique ; )
ça devrait être bon.
Reste à gérer
- la page paskmobile
- les photographes préférés |
|
|
» maxime
|
|
» mistinguette
Dim 30 Sep, 07 16:34, |