Auteur |
Message |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 25 Sep, 07 19:01, |
|
... un exa I (a,b ou c), ça vaut quoi question qualité? et question objectifs un tessar je connais mais un domiplan ou un pentacon?
merci d'avance stenopik |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 25 Sep, 07 19:58, |
|
Je pense que les collectionneurs de chez Sylvain Halgand seront plus à même d'apporter de l'eau à ta lanterne pour éclairer le moulin de ta vessie. |
|
|
|
» jaak
Mar 25 Sep, 07 20:28, |
|
J'ai un Exa (Ihagee Dresden) équipé d'un Carl Zeiss Jena Tessar 50mm f/2.8.
Ca pique très fort (et j'ai aussi un CZJ 50mm f/2.8 en M42 qui pique tout autant).
Les domiplan sont donnés également pour de bonnes optiques. Pentacon j'ai jamais testé.
C'est marrant à utiliser (visée par le haut) et je pense que c'est hyper costaud puisque j'ai acheté le miens sur une brocante à Berlin, il trainait au fond d'un carton, et pendant mon premier film de test la sangle de la sacoche TP s'est brisée et il est tombé de mon vélo à pleine vitesse (environ 85Km/h dans une montée). L'appareil est totalement indemne.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» jaak
Mar 25 Sep, 07 20:29, |
|
PS: à choisir je prendrais plutôt un C qui, sauf erreur de ma part, est en M42. Les optiques en montures Exa ne sont pas super répandues quand même.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 25 Sep, 07 21:02, |
|
merci bôcoup
stenopik |
|
|
|