Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  me voila nouveau

» holgandco
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 227 Localisation: narbonne
Dim 23 Sep, 07 10:53, Répondre en citant
Salut à tous. débutant en Holga. années de numérique et puis (avec l'âge) envie de retour à l'argentique, redécouvrir le bidouillage, et découvrir le format carré. cherché ici et là, tombé sur quelques sites, en particulier celui-ci qui donne vraiment envie de s'y mettre. Pour ça, oui, merci.
acheté donc pour commencer Holga 120 fn et pour l'instant, pas tout à fait réussi à faire quoi que ce soit. plusieurs essais en couleur, NetB, et même 35.
problème de labo, délais supers longs et ça c'est agaçant. et puis, donc, une fois on me dit, y a rien sur la pelloche, tout surex, la fois d'après c'est bon (rien de terrible non plus...) donc pour l'instant pas vraiment d'images à montrer. Comment ça peut être entièrement surexposé ? Je sais bien que j'habite à Narbonne, et que soleil il y a mais bon. j'ai un doute sur le labo, je me demande s'il ne m'a pas salopé le boulot.
voyez là, deux essais : http://holgandco.neuf.fr/
sinon, je viens de recevoir un Yashica C, à suivre.

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 23 Sep, 07 11:03, Répondre en citant
Salut à toi, Holgandco ! Une solution, pour abréger les délais (voire les souffrances) et dépenser un peu moins d'argent, est de développer toi-même tes pellicules noir et blanc... Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum, c'est en tout cas comme ça que je m'y suis mis... A bientôt pour voir tes photos !
Matt.

» holgandco
Dim 23 Sep, 07 12:25, Répondre en citant
oui oui, c'est la solution. pas de labo perso pour l'instant mais m'en vais m'inscrire à un truc genre MJC.

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 23 Sep, 07 13:19, Répondre en citant
Pas vraiment besoin de "labo" pour simplement développer une pellicule... Il te faut simplement une pièce totalement obscure pour mettre la pellicule dans la spire, spire que tu mets ensuite dans une cuve (je fais ça dans ma salle de bain qui n'a pas de fenêtre). Le reste se fait à la lumière (je fais ça dans ma cuisine), révélateur-stop-fixateur-lavages, puis il ne reste plus qu'à faire sécher ta pellicule, et elle est prête à scanner ou à tirer ! Et l'investissement n'est pas énorme...

» Clément
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20 Localisation: Ile de France
Dim 23 Sep, 07 13:25, Répondre en citant
Citation:
Et l'investissement n'est pas énorme...

combien environ ?

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 23 Sep, 07 13:39, Répondre en citant
Very Happy Avec un manchon aussi si tu n'as pas de pièce noir !
Le plus cher, c'est le scanner Laughing
Ensuite, si t'aimes vraiment ça, tu peux investir petit à petit avec Ebay et aussi parmi nos annonces un labo pas trop onéreux.
Au départ, c'est un investissement puis par la suite, tu t'achètes du papier, puis des produits divers etc... Wink

» holgandco
Dim 23 Sep, 07 14:26, Répondre en citant
ok merci. j'avais vu oui pour le scanner à négatifs mais pour le reste je vais m'y mettre.

Page 1 sur 1