Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Sep, 07 22:23, |
|
Bon, voila, vous allez pouvoir vous moquer de moi, me jeter des pierres, dire que mes lunettes sont moches, mais je pousse un cri d'appel à l'aide !
J'ai fait l'acquisition d'un dos Pola Hasselblad. Je pensais que ce serait facile à charger et... et bé voila, je suis une quiche, je n'y arrive pas
J'ai pris du film Fuji FP100c et FP100b mais je ne pense pas que ça change grand chose par rapport à du film Polaroïd.
En fait, j'ai réussi à charger le pack, j'ai pu retirer la plaque de carton noire opaque mais après... comment on fait ?
Sur la notice, succinte, il est dit qu'il faut d'abord tirer la languette blanche puis la noire. Ok, mais où elle est déjà cette languette blanche ?
Et aussi, faut-il tirer la languette blanche puis déclencher puis tirer la languette noire ? Ou bien ???
Bref, je suis paumé... Surtout qu'ayant enlevé la plaque de carton opaque, je ne peux plus revenir en arrière au risque de perdre, possiblement, mon pack complet de 10 films (à 14,90€, ça fait mal... ).
Ah oui, et je ne trouve aucun tutoriel sur le net malgré mes recherches durant la soirée...
En remerciant par avance ceux qui pourraient m'aider.
NB : je pose la question ici n'ayant pas trouvé de section plus adéquate (comme Sheila). |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Fabulafr
Lun 10 Sep, 07 7:35, |
|
Je n'ai pas eu de dos dos Hasselblad entre les mains mais, en regardant bien les photos trouvées ici et là, c'est étonnant que tu ne puisses pas voir apparaître la languette blanche lrosque tu retires la bande noire.
Tu dois la voir logiquement au même endroit où tu as tiré la languette noire.
Es-tu sûr d'avoir bien calé les languettes? Elles sont peut-être bloquées à l'intérieur.
Du coup, il te faut recharger, dans l'obscurité totale. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» ush
|
Lun 10 Sep, 07 8:29, |
|
tu as un mini guide dispo par la
en qq mots :
tu places le pack de film ds le dos
tu ramènes la languette noire de protection et les languettes blanches vers toi (pour les tordre un peu dans le sens inverse ou elles sont restées pliées dans leur emballage)
tu fermes un peu le dos
tu tires la languette noire de protection un petit peu
tu fermes complètement le dos
tu tires la languettes noir de protection
les languettes blanches doivent êtres visibles
tu fais ta photo
tu tires la languette blanche, une nouvelle languette noire apparait (elle est passée entre les rouleaux) la languette blanche casse
tu tires sur la languette noire, le sandwich passe entre les rouleaux, tu peux attendre le temps de dev indiqué avant de séparer les couches et obtenir ta photo, une nouvelle languette blanche est dispo, yapluka recommencer =) |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 10 Sep, 07 9:16, |
|
Oui, j'ai du louper quelque chose à un moment...
Faut dire que les pictogrammes ne sont pas très parlants.
Par contre, oui, il faut bien que je recharge dans le noir... Pô glop ça...
En tous les cas, merci
Si d'autres personnes ont d'autre "astuces", je reste preneur. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» saint jerome
Sam 22 Sep, 07 1:03, |
|
12 jours apres ça donne quoi? tu as des images? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|