Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Dim 02 Sep, 07 14:25, |
|
Bon, je sais, il y a des posts à ce sujet ! Oui mais, existe-t-il un scanner spécial négatif pour 24X36, 6X6, 6X9 uniquement qui a une qualité égale à un 4990 ?
Je suis novice de chez novice à ce sujet et j'ai fais des recherches.
J'ai trouvé un 4490 à 198€ et un 4990 à 376,80€ alors je vous pose la question suivante : si, il existe un scanner à pellicules de très bonne qualité avec un prix inférieur où voir égal, lequel choisir ? |
Dernière édition par Eric le Dim 02 Sep, 07 14:55; édité 1 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» stephane.a
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Eric
Dim 02 Sep, 07 19:16, |
|
Je viens de trouver un 4490 pour 85€ en neuf mais en Amérique donc une 40€ de frais de port. Je me demande si c'est assez puissant comme matos et si le format 6X6 passe vraiment bien ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» lustman
Dim 02 Sep, 07 19:22, |
|
Pas de probleme pour le 6x6 surtout pour du Cheap,
un peu limite en 24x36 mais peut aller jusqu'au A4 sans problème.
Si c'est pour scanner du leica and co. et reproduire la netteté prend un Nikon dédié 24x36. |
Dernière édition par lustman le Ven 02 Déc, 11 16:10; édité 1 fois _________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» mistinguette
Dim 02 Sep, 07 19:43, |
|
moi j'ai acheté un Epson 3170 à 50 euros sur PriceMinister, très honnête pour du 6x6 et très correct avec du 24x36 tant qu'on cherche pas à faire une affiche avec... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Eric
Dim 02 Sep, 07 20:18, |
|
mistinguette a écrit: moi j'ai acheté un Epson 3170 à 50 euros sur PriceMinister, très honnête pour du 6x6 et très correct avec du 24x36 tant qu'on cherche pas à faire une affiche avec...
Donc pour toi, un Epson 4490 suffirait ? |
Dernière édition par Eric le Dim 02 Sep, 07 21:22; édité 2 fois _________________ Lubitelement-vôtre
|
|
» locksos
|
|
» lustman
Dim 02 Sep, 07 20:45, |
|
Qu'est ce que tu veux scanner réellement avec? |
_________________ Sévèrement non burné
|
|
» Eric
Dim 02 Sep, 07 20:55, |
|
lustman a écrit: Qu'est ce que tu veux scanner réellement avec?
du 6X6 et occasionnellement du 24X36. |
|
|
» Eric
Dim 02 Sep, 07 20:56, |
|
locksos a écrit: Eric c'est sur la baie ton 4990 américain ?
je n'ai pas compris ta réponse |
|
|
» locksos
|
|
» Eric
Dim 02 Sep, 07 21:19, |
|
non c'est pas un 4990 mais un 4490 neuf pour 85 €
J'ai trouvé un 4990 à 376,80€
ici le 4990 |
|
|
» exatnys
Dim 02 Sep, 07 21:25, |
|
Eric a écrit: non c'est pas un 4990 mais un 4490 neuf pour 85 €
ici le 4990
pas cher ça le 4490
le mien je l'ai payé environ 300 euros, y'a un peu plus d'un an. |
|
|
|
» Eric
Dim 02 Sep, 07 21:28, |
|
exatnys a écrit: Eric a écrit: non c'est pas un 4990 mais un 4490 neuf pour 85 €
ici le 4990
pas cher ça le 4490
le mien je l'ai payé environ 300 euros, y'a un peu plus d'un an.
Ben oui, c'est pas comme le vin !
Avec le temps ça perd beaucoup, maintenant tu as le 4990 pour le même prix |
|
|
» Eric
Lun 03 Sep, 07 13:02, |
|
exatnys, t'en es content de ton 4490 ? |
|
|
» exatnys
Lun 03 Sep, 07 13:09, |
|
Bah oui j'en suis assez content, en utilisation standard, avec les passe-vues fournis et le logiciel epson, j'arrive à avoir une qualité correcte, tout en sachant que c'est l'entrée de gamme.
Par exemple, avec mes négs de Lubitel+Rodinal, en haute résolution je vois assez bien le grain donc j'estime que le truc fait bien son boulot.
Pour le 135, en général ça va. Des fois j'ai un rendu pixellisé mais je sais pas trop d'où ça vient, et c'est peut-être contournable.
L'ICE est pratique pour les films couleur, bien que pas infaillible, mais ça prend surtout beaucoup plus de temps (à tel point que ça va plus vite de le faire dans Photoshop, l'elevage des poussières).
Je me semble un peu négatif (aha), mais en fait j'en suis assez satisfait. |
|
|
|
» Astro
Lun 03 Sep, 07 14:02, |
|
Je cite de mémoire mais je crois que la différence entre le 4490 et le 4990 c'est :
- la surface de scan rétro-éclairé
- la densité (je crois que c'est la sensibilité aux zones sombres / zones claires)
je crois que c'est à peu-prés tout. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» exatnys
Lun 03 Sep, 07 14:49, |
|
Tiens oui la densité, ça me turlupine un peu ça.
Evidemment je ne peux pas comparer. |
|
|
|
» Christophe
Lun 03 Sep, 07 15:34, |
|
Gaffe avec les appareils americains... il te faudra un adaptateur de prise voire un nouveau transfo (pas il sont en 110v, 60Hz, il me semble les ricains...)pas sur qu'avec le port et ces petit rajout, ca soit rentable, surtout si tu as la malchance de passer en douane...
@+
Christophe |
» Astro
Lun 03 Sep, 07 15:35, |
|
Personnellement, je n'acheterais rien d'électrique/fragile/gros aux USA (ni trop loin d'ailleurs). |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Eric
Mer 05 Sep, 07 20:26, |
|
Christophe a écrit: Gaffe avec les appareils americains... il te faudra un adaptateur de prise voire un nouveau transfo (pas il sont en 110v, 60Hz, il me semble les ricains...)pas sur qu'avec le port et ces petit rajout, ca soit rentable, surtout si tu as la malchance de passer en douane...
@+
Christophe
Merci Christophe pour ce renseignement. Effectivement, il est en 110 et en plus il n'est pas sûr que le logiciel soit en Français.
Je me suis donc acheté un 4490 à la place et maintenant je l'attends avec impatience.
La bête
Mes négatifs vont enfin trembler de peur
Merci pour vos conseils bien précieux dans ces moments là |
|
|
» lustman
Mer 05 Sep, 07 20:58, |
|
Bon courage à toi surtout,
un scanner c'est pratique mais qu'est ce que c'est chiant ! |
_________________ Sévèrement non burné
|
|
» exatnys
Mer 05 Sep, 07 21:04, |
|
Ouais scanner un film c'est un peu comme faire la vaisselle après une bonne bouffe.
Pff !
|
_________________ une autre vérité |
|
|
» locksos
Mer 05 Sep, 07 21:06, |
|
Eric a écrit: Christophe a écrit: Gaffe avec les appareils americains... il te faudra un adaptateur de prise voire un nouveau transfo (pas il sont en 110v, 60Hz, il me semble les ricains...)pas sur qu'avec le port et ces petit rajout, ca soit rentable, surtout si tu as la malchance de passer en douane...
@+
Christophe
Merci Christophe pour ce renseignement. Effectivement, il est en 110 et en plus il n'est pas sûr que le logiciel soit en Français.
Je me suis donc acheté un 4490 à la place et maintenant je l'attends avec impatience.
La bête
Merci pour vos conseils bien précieux dans ces moments là
Ciao Eric qu'est-ce qui a motivé ton choix entre un 4490 et un 4990 ?
J'hésite toujours bon le rpix me ferait plus opté pour un 4490 tout de même ! |
_________________ La charité,M'ssieurs, Dames !!!
http://flickr.com/selleger |
|
|
» Eric
Mer 05 Sep, 07 21:10, |
|
locksos a écrit: Eric a écrit: Christophe a écrit: Gaffe avec les appareils americains... il te faudra un adaptateur de prise voire un nouveau transfo (pas il sont en 110v, 60Hz, il me semble les ricains...)pas sur qu'avec le port et ces petit rajout, ca soit rentable, surtout si tu as la malchance de passer en douane...
@+
Christophe
La bête
Ciao Eric qu'est-ce qui a motivé ton choix entre un 4490 et un 4990 ?
J'hésite toujours bon le prix me ferait plus opté pour un 4490 tout de même !
Ben justement, c'est le prix. le V700 m'aurait bien plu mais je suis en plein travaux, alors... |
|
|
» Effixe
Mer 05 Sep, 07 21:24, |
|
j'ai un 4490 et ça fonctionne bien, j'en suis content. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Eric
Mer 05 Sep, 07 21:27, |
|
Effixe a écrit: j'ai un 4490 et ça fonctionne bien, j'en suis content.
Ne pars pas très loin, je pense que j'aurais des question à te poser pour les réglages ! |
|
|
» Effixe
Mer 05 Sep, 07 22:22, |
|
si je peux y répondre, ce sera volontiers |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Eric
Ven 14 Sep, 07 10:50, |
|
Eric a écrit: Christophe a écrit: Gaffe avec les appareils americains... il te faudra un adaptateur de prise voire un nouveau transfo (pas il sont en 110v, 60Hz, il me semble les ricains...)pas sur qu'avec le port et ces petit rajout, ca soit rentable, surtout si tu as la malchance de passer en douane...
@+
Christophe
La bête
Mes négatifs ne vont pas encore trembler de peur ce week-end, je m'explique: je l'ai commandé vendredi dernier et je viens juste de recevoir le mail de confirmation pour le départ du colis aujourd'hui et en plus, ils ont rajouté qu'il arriverait sous 48 heures donc je pense pas avant lundi !
C'est pas mal 10 jours après la commande alors qu'ils sont fiers de dire que "24 à 48 heures chez vous" Méchants Cdiscount |
|
|