Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Bête question

» PoLuX
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 21 Localisation: Belgique
Sam 22 Sep, 07 18:10, Répondre en citant
J'ai reçu mardi mon holga GN et je comptais l'utilisé ce week-end sur le terrain mais il se fait que les photographes de ma ville ne vendent pas des pellicules 120.... Y en a même un qui a été me dire que ca ne se faisait plus! Fighting
Je vais devoir attendre lundi et aller à Namur m'en acheter mais en attendant j'ai une question.

Je voulais savoir comment on faisait pour passer a la photo suivante. Je m'explique... bon, on prend une photo et ensuite on tourne la molette en haut à droite de son appareil mais jusqu'à quand ? Est ce qu'elle se bloque toute seule ou bien est ce qu'il faut faire 1 tour complet de la moette ?

Merci

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Sam 22 Sep, 07 18:26, Répondre en citant
tu as une 'fenêtre' au dos de l'appareil avec deux positions possibles
pour du 6x6 il faut que la partie haute de la 'fenêtre' soit 'ouverte'
là vont défiler les numéros correspondant aux vues
numéro 1 ... photo 1 .. tu tournes .. tu tournes ... numéro 2 ... photo 2 ... et ainsi de suite jusqu'à 12

» PoLuX
Sam 22 Sep, 07 18:34, Répondre en citant
Ah oui, d'accord et si par exemple, je mets la fenetre en 16, je dois changer la fenetre qui est a l'interieur de mon holga et mettre celle de 16, c ca ?

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 22 Sep, 07 18:49, Répondre en citant
C'est du cache dont tu veux parler ?

» PoLuX
Sam 22 Sep, 07 19:12, Répondre en citant
La partie que tu retires pour y mettre ton film, ca doit etre le cache

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Sam 22 Sep, 07 22:33, Répondre en citant
Citation:
Je vais devoir attendre lundi et aller à Namur m'en acheter mais en attendant j'ai une question

Chouette ville.
Je te conseille Piron rue de Bruxelles, c'est le plus fourni, c'est cher mais à Namur tout est cher. Wink

Pour cette histoire de cache, c'est bien les deux machins notés 16 et 12 qui se clipsent en face de l'objo quand on ouvre la bête.
Pour faire du 6x6 (donc carré), en général on ne met aucun des deux, c'est plus simple, ça vignette sympa (et sur le GN je pense qu'il n'y a pas de piles à mettre donc ça ne pose aucun problème)

Et la fenêtre doit être positionnée de façon à ce qu'on puisse voir le MILIEU du film, comme ceci :

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 23 Sep, 07 8:46, Répondre en citant
Si tu fais du 6x6 et que ton holga n'a pas de pile, effectivement, tu peux enlever le cache.
Par contre, met un petit coup de gaffer sur les 2 arretes saillantes de part et d'autre de l'objo pour eviter que le nega ne soit rayé.

Page 1 sur 1